Hello hello !
Quand un souci est réglé, un autre apparait, tss tss
Depuis 2-3 semaines (ptete plus) j'entendais rarement un bruit (comme un frotement d'acier) du coté droit à l'arrière de la voiture à l'extérieur.
J'ai tout de suite pensé à mes freins, car ça apparait quand je freine, hu hu que suis-je perspicace
Ajouté de, que lorsque que je démarre la voiture, mets la première, enlève le frein à main, et commence à rembrayer et partir j'entends un "TOC", à l'arrière de la voiture, comme ci le frein resté collé et en avancant, partant de l'emplacement de gare, il se décollé. Je ne roule pas forcément beaucoup, donc c'est le matin que j'entends ça et le reste de la journée ça ne le fait pas forcément.
Problème d'étanchéité ?
Alors les deux sont peut-être mêlé je pense.
Mon niveau de liquide de frein est toujours à max et n'as jamais bougé depuis que j'ai la voiture (1.5 ans).
Sur les anciennes factures la machoires à était changé il y a 4 ans, et 45 000 KM d'effectué. Les machoires ne sont pas sencé être usés.
Après ça avait été fait auparavant au noir et non dans un garage que le gars m'avais dis. Si c'était mal fait ça aurai été vu de suite, quoi que peut-être usure prématuré ou alors une machoire pas bon marché.
Hors ces derniers temps et surtout hier, j'entends ce sifflement/frottement presque tout le temps quand je freine. Donc j'ai décidé de ne plus rouler depuis hier ! A savoir que j'anticipe beaucoup et utilise beaucoup le frein moteur donc je suis censé préserver plus les machoires/patins, bizarres.
Je vais dans la bonne direction ?
- Pas de fuite, niveau liquide de frein toujours max
- Machoires pas trop veille (c'est tout les 160 000km à changé, c'est ça ?)
- Après oui je viens d'y pensé en écrivant, est-ce que le gars à changer le cylindre aussi, mais c'était marqué kit, donc ça devait être englobé (le pris étant de 100euros ce qui me semble le prix normal)
Il y aurait autre chose qui puisse provoquer cela ?
Merci
Quand un souci est réglé, un autre apparait, tss tss
Depuis 2-3 semaines (ptete plus) j'entendais rarement un bruit (comme un frotement d'acier) du coté droit à l'arrière de la voiture à l'extérieur.
J'ai tout de suite pensé à mes freins, car ça apparait quand je freine, hu hu que suis-je perspicace
Ajouté de, que lorsque que je démarre la voiture, mets la première, enlève le frein à main, et commence à rembrayer et partir j'entends un "TOC", à l'arrière de la voiture, comme ci le frein resté collé et en avancant, partant de l'emplacement de gare, il se décollé. Je ne roule pas forcément beaucoup, donc c'est le matin que j'entends ça et le reste de la journée ça ne le fait pas forcément.
Problème d'étanchéité ?
Alors les deux sont peut-être mêlé je pense.
Mon niveau de liquide de frein est toujours à max et n'as jamais bougé depuis que j'ai la voiture (1.5 ans).
Sur les anciennes factures la machoires à était changé il y a 4 ans, et 45 000 KM d'effectué. Les machoires ne sont pas sencé être usés.
Après ça avait été fait auparavant au noir et non dans un garage que le gars m'avais dis. Si c'était mal fait ça aurai été vu de suite, quoi que peut-être usure prématuré ou alors une machoire pas bon marché.
Hors ces derniers temps et surtout hier, j'entends ce sifflement/frottement presque tout le temps quand je freine. Donc j'ai décidé de ne plus rouler depuis hier ! A savoir que j'anticipe beaucoup et utilise beaucoup le frein moteur donc je suis censé préserver plus les machoires/patins, bizarres.
Je vais dans la bonne direction ?
- Pas de fuite, niveau liquide de frein toujours max
- Machoires pas trop veille (c'est tout les 160 000km à changé, c'est ça ?)
- Après oui je viens d'y pensé en écrivant, est-ce que le gars à changer le cylindre aussi, mais c'était marqué kit, donc ça devait être englobé (le pris étant de 100euros ce qui me semble le prix normal)
Il y aurait autre chose qui puisse provoquer cela ?
Merci