GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Bruit extétieur à l'arrière droit - machoirs/disque/autre ?

    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Bruit extétieur à l'arrière droit - machoirs/disque/autre ? Empty Bruit extétieur à l'arrière droit - machoirs/disque/autre ?

    Message par zantesk Jeu 27 Fév 2014, 12:56

    Hello hello !

    Quand un souci est réglé, un autre apparait, tss tss  Sad 

    Depuis 2-3 semaines (ptete plus) j'entendais rarement un bruit (comme un frotement d'acier) du coté droit à l'arrière de la voiture à l'extérieur.

    J'ai tout de suite pensé à mes freins, car ça apparait quand je freine, hu hu que suis-je perspicace  What a Face 

    Ajouté de, que lorsque que je démarre la voiture, mets la première, enlève le frein à main, et commence à rembrayer et partir j'entends un "TOC", à l'arrière de la voiture, comme ci le frein resté collé et en avancant, partant de l'emplacement de gare, il se décollé. Je ne roule pas forcément beaucoup, donc c'est le matin que j'entends ça et le reste de la journée ça ne le fait pas forcément.

    Problème d'étanchéité ?

    Alors les deux sont peut-être mêlé je pense.

    Mon niveau de liquide de frein est toujours à max et n'as jamais bougé depuis que j'ai la voiture (1.5 ans).

    Sur les anciennes factures la machoires à était changé il y a 4 ans, et 45 000 KM d'effectué. Les machoires ne sont pas sencé être usés.
    Après ça avait été fait auparavant au noir et non dans un garage que le gars m'avais dis. Si c'était mal fait ça aurai été vu de suite, quoi que peut-être usure prématuré ou alors une machoire pas bon marché.

    Hors ces derniers temps et surtout hier, j'entends ce sifflement/frottement presque tout le temps quand je freine. Donc j'ai décidé de ne plus rouler depuis hier ! A savoir que j'anticipe beaucoup et utilise beaucoup le frein moteur donc je suis censé préserver plus les machoires/patins, bizarres.

    Je vais dans la bonne direction ?

    - Pas de fuite, niveau liquide de frein toujours max
    - Machoires pas trop veille (c'est tout les 160 000km à changé, c'est ça ?)
    - Après oui je viens d'y pensé en écrivant, est-ce que le gars à changer le cylindre aussi, mais c'était marqué kit, donc ça devait être englobé (le pris étant de 100euros ce qui me semble le prix normal)

    Il y aurait autre chose qui puisse provoquer cela ?

    Merci
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    Bruit extétieur à l'arrière droit - machoirs/disque/autre ? Empty Re: Bruit extétieur à l'arrière droit - machoirs/disque/autre ?

    Message par tristan30300 Jeu 27 Fév 2014, 18:24

    il es possible que tu es le roulement qui fatigue, lève ta voiture et bouge ta roue voir si elle n'as pas de jeu.

    sinon peut être un peu de merde dans la machoire

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:14