GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 17 Sep 2014, 22:17

    Salut à tous,

    depuis un moment j'ai comme un bruit de ferraille côté droit, lorsqu'il y a des bosses.

    Je pensais à la tôle de la tresse d'échappement, que j'ai retiré et toujours le même bruit.

    J'ai fait ma vidange et j'en ai profité pour vérifier le jeu dans la roue, et il y a un gros jeu au niveau de l'amortisseur. De l'autre côté pareil, roue levé on peut bouger les amortisseurs dans tous les sens.

    J'ai regardé au niveau des coupelles, côté droit j'ai pris une douille et j'ai voulu voir le serrage, forcément sans clé BTR ça a tourné dans le vide (je me suis arrêté là).

    Je repose la voiture au sol, le lendemain je la prends pour bosser, et là en plus du bruit de ferraille, un bruit dans toutes les bosses même les petites, un cloc cloc cloc...

    C'est évident que ça vient des amortisseurs, mais sont-ils morts? juste les coupelles?

    J'ai besoin de votre aide pour éviter de changer tout inutilement Smile

    Merci.

    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Jeu 18 Sep 2014, 22:18

    tes amortos en eux meme je ne pense pas,
    Il y a de grande chances que ca vienne effectivement des paliers d'amortos.
    Elles ont tendances à lâcher et donc claquer tout le temps.
    Si tu peux, démonte ton écrous des amortos sous le capot, (douille de 19, ou 21 cela dépend des modèles.)
    et une fois la coupelle métallique retiré, tu as soit:

    phase 1
    une petite douille que tu peu serrer avec une pince à bec
    (elle sert à serrer ton roulement de palier)

    phase 2
    un autre écrou très plat noir mais de 21 ou 22

    tu peu déjà essayer ca pour voir s'il y a du mieux.
    Sinon tu dois changer tes paliers mais c'est 30€ pièce (donc X2) et déposé les amortos, comprimer le ressort et à la fin refaire une géo!!

    En espérant que ca t'ai aidé.
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Jeu 18 Sep 2014, 22:24

    Merci pour ta réponse.

    Quand tu parles de palier, tu veux dire les coupelles?

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231294376494&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Jeu 18 Sep 2014, 22:49

    en l’occurrence vu l'annonce oui ce sont les coupelles.
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Jeu 18 Sep 2014, 23:04

    Je les ai acheté, je les changerai dans tous les cas.

    J'ai pris un compresseur de ressort aussi.

    Par contre tu me dis de dévisser sous le capot pour vérifier le serrage... l'écrou visible avec l'encoche BTR sur la tige sert juste à tenir la coupelle?
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Ven 19 Sep 2014, 19:29

    oui
    moi je le fais soit au pétard, soit clé a pipe avec un trou pour pouvoir passer la clef btr dedans
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Ven 19 Sep 2014, 19:46

    Ok, mais je comprends pas trop, en bas il y a 2 boulons qui tiennent l'amortisseur, et en haut quand tu retire la vis l’amortisseur tombe ou il est retenu par autre chose?
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Sam 20 Sep 2014, 00:39

    il y a un ecrou en heut que tu devisses avec la grosse douille et la cle btr et les 2 vis qui dont fixé au moyeu.

    Une fois l'amortisseurs déposé, il y a aussi soit la bague dont je te parlais ou un ecrou qui bloque le palier sur le corps d'amortisseurs
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Sam 20 Sep 2014, 01:24

    Ok merci, j'avais bien compris alors.

    Je regarde ça le week-end prochain, normalement j'aurai les coupelles et le compresseur de ressort... Smile
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 01 Oct 2014, 18:53

    Salut,

    un peu de nouvelles...

    Pour le cloc cloc, c'est l'amortisseur qui était desserré... Twisted Evil

    Pour les coupelles, je ne les ai pas encore faites car pas reçu le compresseur, le vendeur m'a remboursé car il me dit surement perdu par la poste... mais bon c'est faux puisque j'ai été remboursé trop facilement et dans sa boutique il est en rupture actuellement, donc ils ne me l'ont simplement pas envoyé.

    Donc direction Norauto, où j'ai vu sur le site qu'il y en avait un... j'appelle et c'était le dernier, que j'ai réservé... je demande conseille au mec, et il me dit ahhh mais si ça bouge l'amortisseur est mort, surement cassé.

    Je lui dit que ça le fait des 2 côtés, et que pour moi c'est les caoutchoucs qui sont morts... et il me dit pour moi les 2 amortisseurs sont morts, on a souvent le cas des tiges qui cassent...  Rolling Eyes

    Perso je préfère démonter pour vérifier lol
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Alban Mer 01 Oct 2014, 19:18

    salut vérifies par toi même. ca vaut mieux si tu veux pas te faire arnaquer.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 01 Oct 2014, 19:21

    Non je me ferai pas arnaquer puisque dans tous les cas je le fais moi-même, mais bon il a réussi à me mettre le doute Laughing
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 01 Oct 2014, 21:55

    Si un amortisseur à du jeu lorsque la roue est levée, c'est bien les coupelles (ou butée je vois pas trop la différence d'appellation) qui seront souvent en cause?

    Car pour moi c'est ce silent bloc qui permet de maintenir l'amortisseur en place... ou alors j'ai pas tout compris...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Alban Mer 01 Oct 2014, 22:02

    de toute facon si la tige etait HS tu le verrais rien qu'en levant la voiture. si le corps de l'amortisseur bouge et pas la tige, la t'as un souci pour tes amortos. en revanche si le corps est bien solidaire de la tige la c'est tes paliers. pour moi ce sont tes paliers (gros silent blocks d'amortisseurs) qui sont hs. ca a une durée de vie limitée. notamment pour les roulements de direction qui sont a l'intérieur.
    les coupelles c'est au dessus.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 01 Oct 2014, 22:07

    Merci, donc j'ai bien compris, et effectivement les tiges ne doivent pas être cassées car c'est l'ensemble qui se déplace.

    C'est ça que j'ai acheté, ils appellent ça coupelle c'est ce qui m'a mis le doute sur les noms :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231294376494&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Alban Mer 01 Oct 2014, 22:13

    oui c'est ca. attention il y a deux modeles en fonctions des années.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Mer 01 Oct 2014, 22:15

    Oui je verrai en démontant mais ils m'ont demandé toutes les infos de ma carte grise, et ceux sont les bonnes. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.

    Si ça va pas... dégouté Mad
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Dim 05 Oct 2014, 17:59

    Bon voilà, les paliers étaient bien HS.

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit X9MQxw

    Par contre il y avait pas mal de jeu dans les 2 roulements, je sais pas si c'est normal...
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Frankyvr6 Dim 05 Oct 2014, 18:31

    de toute facons a partir du moment ou tu entent un cloc cloc qui vien des train roulant cest tjr a coup sur les palier qui sont hs (tasser)
    et pour information ne jamais ecouter un vendeur ou "mecano" de chez nortoto !
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Dim 05 Oct 2014, 18:46

    En fait le cloc cloc venait du fait que l'amortisseur était desserré.

    Mais bon les paliers étaient bon à changer quand même.

    Et pour les mécano, Norauto ou autre, je ne fais confiance à personne Sad

    Par contre j'ai des bruits de ferraille dans les bosses (un peu comme quand la tôle de la tresse d'échappement a du jeu), je sais pas d'où ça vient, il faut que je regarde de plus prés...
    Si je ne vois pas d'où ça vient, je pense changer les triangles dans un premier temps, à 43e les 2 avec les rotules, c'est pas cher et ça lui fera pas de mal.
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Lun 06 Oct 2014, 18:38

    les triangles peuvent prendre du jeu et faire à claquement à chaque départ.
    Aussi bien d'un stop, feu rouge, rond point etc et même en descente d'un trottoir ou en braquant les roues lors d'un créneau.

    Tu peu les tester mais il te faut une 2 ème personne.
    Tu met ton frein à main, tu passes une 1 ère et tu mets des coup d'embrayage assez fort.
    La 2 ème personne doit être en face de ta roue et verra s'il sont mort car ta roue ce rapprochera dangereusement de ton aile.
    L'espace entre la roue et l'aile doit diminuer à chaque coup d'embrayage.
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Lun 06 Oct 2014, 18:39

    Merci je vais voir ça.

    Mais j'ai déjà remarqué que sur des départs brusques, ou freinage, ça claque...
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Albinosta Lun 06 Oct 2014, 19:02

    ca te donne déjà une piste à étudier
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par kool2shen Lun 06 Oct 2014, 19:17

    Oui c'est sur.

    Même si elle a des bornes (410 000km), en 6 ans je n'ai jamais eu de gros frais, et je compte la garder encore un moment, la carrosserie est saine, et l'intérieur parfait.

    J'ai envie de lui refaire une santé, à savoir train avant, et les amortisseurs arrière qui sont morts de chez morts...

    Sachant que j'ai trouvé amortisseurs gaz + ressorts + butées + 2 triangles avant avec rotules + 2 roulements avant + 2 barres de direction + 2 biellettes de barre stab, le tout à 207e.

    Je trouve ça très honnête car sur les site français, en moyenne je tourne à 375e pour le tout!

    Et comme je vais commander quelques pièces pour ma Cupra R et la Corsa C de ma sœur, je vais obtenir une remise supplémentaire...
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Frankyvr6 Lun 06 Oct 2014, 19:42

    likef

    Contenu sponsorisé


    Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit Empty Re: Golf III TD gros bruit cloc cloc avant droit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:54