GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Bruit courroie, poulie, autre ?

    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par corucheiro Sam 22 Juil 2017, 19:11

    Bonjour a tous voila j'ai trouver cette video sur le forum, j'ai aussi ce fameux bruit de poulie ou autre mais UNIQUEMENT A FROID ET SURTOUT QUAND IL FAIT FROID. au bout de 30 a 40 seconde, il y a plus aucun bruit. J'ai remplacer courroie de DA et courroie alternateur avec galet tendeur et galet enrouleur. Toujours pareil. Petite presision l'ancienne courroie alternateur avait une dimention de 1043mm. la nouvelle fait 1045mm. mais aparrament c'est la bonne dimention quand on cherche sur tous les sit web auto.
    Golf 3 tdi 90 match de 1995 sans clim. si vous pouviez m'aider svp. Merçi par avance.


    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par Golf 3 Td 51/971 Sam 22 Juil 2017, 20:28

    Bonjour, le réel problème est ta poulie d'alternateur qui est grippée elle est sensé avoir un du roue libre comme sur les pignons de velo
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par corucheiro Sam 22 Juil 2017, 20:51

    merci golf 3 td, mais si c'est la poulie de l'alternateur, pourquoi sa le fait pas en permanance et aussi avec des bonnes temperature exterieure? cela dure 1 mn grand max et encor, apres plus de bruit.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par denardou Mar 25 Juil 2017, 11:24

    la roue libre est naz sa ce voie direct (accoup tension vers alternateur) sa le fait au demarrage car gros effort sur alternateur après demarrage.

    Pour info je remplace souvent par des alternateurs sans roue libre neuf (env 50 a 70e celon les moment ... 70/90a qu'importe sa suffie largement) sans ne plus jamais poser de problème (peut etre que la courroie accessoire vie moins , mais honetement entre la facilité a changer et sont prix ridicule osef)

    Mais sa n'engage que moi, sinon changement de juste la roule libre mais perso sans virer l'alternateur je galere (prix 20e de roue libre + outils specifique)
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par ptitloup89 Mar 25 Juil 2017, 15:20

    hé les gars sur son alternateur il a une poulie fixe!! la poulie avec roue libre est montée sur la golf quand celle ci a la clim et là il ne l'a pas !!
    le mieux ca serait d'enlever une a une les courroies d’accessoires là au moins tu pourrais voir d'ou vient ton bruit !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par Invité Mar 25 Juil 2017, 17:40

    ptitloup89 a écrit:le mieux ca serait d'enlever une a une les courroies d’accessoires là au moins tu pourrais voir d'ou vient ton bruit !
    Voici la méthode , sinon retire ton alternateur et fait tourner à la main et regarde si il y a du jeu mais je pencherais pour le tendeur , difficile de savoir devant son ordi ce que t'as .
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par denardou Mar 25 Juil 2017, 18:24

    effectivement tente sans courroie n'est pas idiot, pour la roue libre j'ai bien l'impression que c'est une roue libre (rien ne dit que c'est l'alternateur d'origine et les avec/sans roue libre s'echange sans probleme)

    Contenu sponsorisé


    Bruit courroie, poulie, autre ? Empty Re: Bruit courroie, poulie, autre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:51