GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    OscarZ
    OscarZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Eclairagiste
    Nombre de messages : 5

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par OscarZ Jeu 03 Nov 2016, 17:50

    Bonjour tout le monde,
    Voici mon problème,
    Depuis un moment j'ai le Tourillon(tige coudée) du Galet tendeur qui bouge,
    et depuis peu j'avais un bruit de couinement/grincement au niveau de la poulie de compresseur Clim.
    Quand j'activais la clim(que je n'utilise jamais) le couinement s'arrêtait.
    Et hier j'ai eu de la fumée(odeur plastique fondu) qui  s'échappait de cette zone de la courroie d'accessoire.
    A priori le compresseur de clim a rendu l'âme, du coup j'aimerai savoir qu'elle sont les possibilités qui s'offrent à moi:
    -Si je peux uniquement changé la poulie de clim et ou la trouvée? (au prix du compresseur et de mon utilité de la clim...)
    -ou squizzer la Clim directement ?car je ne l'utilise jamais..(j'ai lu que l'on pouvait en changeant la poulie de pompe à eau et la courroie d'accessoire(plus courte). Est ce sûr et comment y procéder?
    -Et aussi à savoir si je doit changer le galet tendeur complet ou uniquement le tourillon, il y a un jeu a l'endroit où la tige coudée(qui tient la poulie tendeur) s'encastre dans le bloc du galet. Et je ne trouve nulle part comment changer uniquement cette partie(tige coudée avec "joint" ou galet tendeur vendu avec cette tige qui a du jeu chez moi..)?
    Si vous avez des propositions, solutions ou analyses de ce problème à me faire part ,
    Je suis plus que preneur.
    Merci à vous
    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Img_2013
    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Img_2011
    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Img_2010
    Ps: j'ai une vidéo du bruit et moteur, mais je ne sais pas comment la partager ici.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par ptitloup89 Jeu 03 Nov 2016, 19:32

    salut l'ami, pour ton probleme, si tu ne te serres pas de ta clim, vire la ! et apres tu a juste a changer ta poulie de pompe a eau par une plate, et changer tes deux courroies d'accessoires.

    pour le probleme de tendeur, faut voir, si le support en alu n'est pas usé au niveau du trou par ou passe le bras du support du tendeur.


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    OscarZ
    OscarZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Eclairagiste
    Nombre de messages : 5

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par OscarZ Jeu 03 Nov 2016, 20:35

    Salut Ptitloup,
    C'est ce que je me disais pour la clim', à moins que juste changer la poulie du compresseur arrange le problème..?!
    -Du coup si je l'a dégage aurais tu/vous les références pour les courroies d'accessoires et la poulie de pompe à eau à changer afin que ce soit compatible, vu que sur les site ils ne me réfèrent toujours qu'à celles des modèles possédant la clim..
    Et surtout comment s'y prendre, juste virer le compresseur ou dégager toute la tuyauterie qui va avec?
    - En ce qui concerne le tendeur ou le bras de celui ci, le support alu n'est pas attaqué.
    mais je ne trouve nulle part de pièces correspondant à ce bras de support, uniquement le Tourillon et le Galet tendeur(sans le bras). Et du coup comment procéder à son remplacement?
    Merci à toi,
    si tu/vous avez quelques suggestions, je vous en remercie d'avance Wink
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par ptitloup89 Jeu 03 Nov 2016, 20:56

    de quelle année est ta golf ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    OscarZ
    OscarZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Eclairagiste
    Nombre de messages : 5

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par OscarZ Jeu 03 Nov 2016, 22:09

    A priori 1996 , HOC1Z2.
    Merci
    OscarZ
    OscarZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Eclairagiste
    Nombre de messages : 5

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par OscarZ Ven 04 Nov 2016, 20:23

    A priori j'ai vu un collègue mécano aujourd'hui,
    Et il me dit que le compresseur de clim n'est peut être pas mort
    mais que par contre cela viendrait sûrement de l'embrayage de la poulie de clim qui lui aurait serré ou serait grippé.
    Du coup peut on virer cette embrayage et laisser la poulie et la clim telle quelle pour pouvoir continuer à rouler?
    Merci
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par ptitloup89 Ven 04 Nov 2016, 20:51

    non tu peux pas virer l'embrayage et laisser la poulie, tout est en un bloc, poulie embrayage !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    champy
    champy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 2

    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty suppression compresseur de clim

    Message par champy Sam 01 Avr 2017, 20:43

    salut moi c'est christophe j'ai une golf 3 gt tdi de 96





    tu aurai un vrai tuto pour virer ce compresseur quel poulie et qu'elle courroie stp ?

    Contenu sponsorisé


    Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit Empty Re: Golf III 1.9 TDI 90 ch - problème Poulie de Clim - Galet/Tourillon Tendeur - Courroie. Fumée et Bruit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:41