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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 4 Empty Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par arthur55 Jeu 27 Mar 2014, 20:55

    Merci pour le retour!

    C'est vrai que l'éclairage a l'air vraiment amélioré!

    +1 Pinouche la choupette est plus belle que la GTI


    Bon réglage!!!!
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    Message par Choupette819 Jeu 27 Mar 2014, 22:21

    On a pas spécialement parlé de ta préparation mais j'ai pu apercevoir ta pompe pinouche  Razz  lol.
    J'aimais bien ces feux arrière mais c'est bon j'ai teinté les miens ^^ (je vais ouvrir un post sur look extérieur pour les prochaines modifs). Il lui manque un petit peu moins de hauteur et un bon traitement de ses plastiques à la GTI pour être pas mal.

    De rien pour le retour arthur.
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    Message par syl20 Ven 28 Mar 2014, 11:32

    panne résolue mais c'était une première comme quoi,maintenat un peude réglage et tu vas en profité pleinement

    je peux t'envoyé l'album de la pompe par mail.
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    Message par Choupette819 Sam 26 Avr 2014, 23:38

    Bonsoir a tous, des retours sur la Choupette depuis la fin de la réparation. J'ai déjà roulé 1600km, sa ce voit que c'est un daily Laughing. La choupette prend maintenant 5500tr/min sans baisser en accélération et très prochainement un échangeur frontal vas être mis en place ainsi qu'un radiateur d'huile car un soir en tirant la bourre avec un caddy 2l tdi sur une petite route de campagne le voyant d'huile c'est allumé (trop chaude l'huile lol)...
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    Message par syl20 Dim 27 Avr 2014, 13:16

    super tout ca

    dommage peu de réactions...
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    Message par Choupette819 Lun 28 Avr 2014, 01:31

    oui dommage. Heureusement que tu est là  Very Happy 
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    Message par syl20 Lun 28 Avr 2014, 08:44

    content que tu soit satisfais
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    Message par Golf 3 Td 51/971 Lun 28 Avr 2014, 12:20

    I love you j'ai un td aussi tu me le refais non sérieux beau boulot
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    Message par Choupette819 Lun 28 Avr 2014, 15:28

    Si tu finances les pièces si tu veux ^^. Non je rigole faut que je repasse la choupette en peinture...

    La pompe vas niquel sylv20, tu as fini avec ta g2?
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    Message par syl20 Lun 28 Avr 2014, 20:53

    yes si tu a vus sur facebook.

    pour le moment lol
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    Message par Choupette819 Mar 29 Avr 2014, 12:20

    Oui j'ai vu un peu sur fb ^^
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    Message par Choupette819 Sam 24 Mai 2014, 15:46

    La choupette a déjà roulée 3000Km en 2 mois. Avec ce recul, j'ai encore 2-3 améliorations à faire qui sont:

    - Installation de mon échangeur frontal car manque un peu de patate quand même  Very Happy  et j'avais déjà bien vu la différence quand j'avais l'échangeur de tdi

    - Installation d'un refroidisseur d'huile car quand j'y attaque un peu trop j'ai mon voyant d'huile qui s'allume et sa gueule dans la voiture. J'attend 2 minutes et c'est reparti ^^.

    Sinon avec le débit bien régler, je tiens un tdi 90 d'un pote avec un boitier ^^
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    Message par syl20 Dim 25 Mai 2014, 12:13

    C'est bon ca!

    je te dirai d'ouvrir un post spécialemment pour la td Wink ca sera plus simple

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    Message par Choupette819 Dim 25 Mai 2014, 16:06

    Oui c'est pour conclure un peu le post avec le ressenti dans le temps. Je vais bientôt mettre résolu dans le titre et ouvrirais un post pour les prochaines améliorations...
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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 4 Empty Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par syl20 Dim 25 Mai 2014, 16:20

    car là tu es juste au tout début et tout ca à partir d'une bête pompe de 1700 td peugeot lol
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    Message par Choupette819 Jeu 26 Juin 2014, 18:25

    Bonjour a tous, pour remettre fin a ce sujet je met 2 autres photos de la choupette. Le bloc a explosé mardi dernier. Un palier de vilo a cassé net et est venu perçer le bloc juste au niveau du support moteur arrière en cassant les deux vis en bas de ce support. J'ai refait le bloc il y a 2 mois comme vous savez et j'ai roulé 5600km avec.

    Du coup, je vais rouvrir un post car cette fois je swap la choupette en tdi 110 pompe méca et une bonne préparation qui vas bien. Je suis en train de chiffrer l'opération et de chercher un bloc tdi 110 avec boite et le système d'embrayage et de passage de vitesse. Le mieux serait encore de trouver une mk3 tdi 110 pour pièces.

    Liens pour le nouveau post:

    http://www.golf3forum.org/t43894-swap-moteur-gtd-explose-par-tdi-90-ou-110

    Place aux photos

    La choupette pleine d'huile snif

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    Le palier cassé

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    Et le trou dans le bloc

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    Message par pinouche57 Jeu 26 Juin 2014, 19:46

    Salut choupette je suis dégouter vu le travail que tu a effectuer dessus.
    Mais bon sa n arête pas un passionner vu que tu veux rebondir sur un tdi meca. SA c est cool.
    Sinon comme tu sais je vais pas tarder a faire la mienne en tdi meca. J ai déjà le train avant et arrière complet , le freinage aussi avec le pédalier et ainsi que le levier de vitesse avec un moteur boite complet le tout pour 250 euro. j ai aussi la boite du tdi 90 car c est  mieux que celle du 110. syl20 ma fait la pompe en tète de 12 avec nez injecteur en 280. Sinon il faut 1300 pour une culasse monter en pièce renforcer de chez Rosten performance ou NPS , plus un turbo sur mesure avec 3 roulement céramique plus environ 3 a 4000 pour le bas moteur en piston de 81.5, plus le changement de tout le freinage en Zimmerman et aussi tout le kit sillent bloc des trains et moteur en uréthane, et le kit complet joint moteur ainsi que le kit de visserie ARP , voila après pour ma part je passerais en 17 pour mettre du 205. je vais tourner sur un budget entre 6 a 7000 en comptant la pompe meca et les injecto. Voila pour la petite idée de prix pour un bon tdi meca de un peu plus de 250cv. fiable car je ne compte aucune pièce discount que de la qualité. a oui aussi toutes les sondes et les mano 6 au total, radiateur d huile et gasoil, échangeur frontal sa j ai déjà sur le td.
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    Message par syl20 Mar 01 Juil 2014, 21:27

    ha bas merde!

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    Message par brembo77910 Mer 02 Juil 2014, 13:23

    eu avec sa tu va sortir plus de 250 ch sans probleme
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    Message par BOYKA Lun 19 Jan 2015, 11:36

    bonjour

    après avoir vu ton post j'ai fait la même chose j'ai mis un vilebrequin de tdi sur ma golf 3 GTD.
    j'espère que mon moteur va pas pété comme le tien.Laughing
    mais ma distri reste pas dans l'axe elle par vers la gauche.
    es ce que toi sa ta fait pareil ?

    merci
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    Message par Choupette819 Lun 19 Jan 2015, 18:13

    Bonsoir, Euh non ma courroie restait dans l'axe, c'est un palier qui a cassé. Toutes tes poulies sont en bon états et bien dans l'axe?

    Tiens voici le lien de la prépa du nouveau moulin pour choup choup.

    http://www.golf3forum.org/t43894-swap-moteur-gtd-explose-par-tdi-m-ahu-prepare

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