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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 Empty Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 Ven 31 Jan 2014, 22:47

    Non j'ai rien fait de tout sa c'est juste un garett a géo variable que j'ai monté (je l'ai trouvé sur une golf 3 gtd). J'ai tourné la tige derrière pour avoir la pression de 1.4bars du coup a 1500tours j'ai deja les 0.8bars et dès 1800tr je suis a 1.4bars. Le moteur est du coup beaucoup plus souple a l'utilisation.
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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 Empty Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par wake_gt Ven 31 Jan 2014, 22:54

    Bon a savoir ..

    Tu serai me dire sais le quelle de garette ..
    Ça m'interaisse a mort la
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    Message par Choupette819 Ven 31 Jan 2014, 23:42

    Tiens wake je suis allez te prendre des photos de mon turbo. C'est un garett T2 qui se trouve sur les dernieres gtd vers 1996 et tu peut garder ta descente d'echappement avec le carré car il y a un cache un bas que tu vois sur la photos. Avant j'avais un KKK qui encaissais beaucoup plus en pression mais déclenchais beaucoup plus tard.

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    Message par ducatiboy Sam 01 Fév 2014, 06:54

    Bonjour

    C'est pas un géométrie variable çà .... c'est juste un turbo de AAZ ....
    Des injecteurs de 1.6 même monté a 170 bars .... peuvent pas alimenter assez , ou alors tu as une pompe avec une sacrée came plate , tu as des infos la dessus ? Quel est ton calage statique de pompe ??

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    Message par Choupette819 Sam 01 Fév 2014, 14:05

    Okay je pensais puisqu'il déclenchais beaucoup plus tot. Mais oui comme je l'ai dit plus haut je l'ai trouvé sur une golf 3 gtd. Le tarage des injecteurs d'origine sur un AAZ est de 150 bars donc si ils alimentent assez et j'ai fait refaire ma pompe par un collègue qui ma changé ma came par une 1600TD beaucoup plus plate. Je crois aussi qu'il a modifié le haut de pompe et la tete.
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    Message par Choupette819 Dim 02 Fév 2014, 20:38

    bon des nouvelles de la réparation. Comme prévu, je suis allez chercher le moteur de TDI 90 Hier aprem et aujourd'hui ouverture. Comme dis plus haut, les pistons ne sont pas identiques entre le td et le tdi et il manque des trous sur le joint de culasse. Du coup je vais récupérer uniquement le vilo et j'ai une culasse de tdi à vendre ^^.


    Dernière édition par Choupette819 le Lun 03 Fév 2014, 20:52, édité 1 fois
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    Message par wake_gt Dim 02 Fév 2014, 21:31

    T'es sur qu'il manque des trou?

    Qu'il non pas la même forme ok mais qu'il en manque sais bizard ça
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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 Empty Re: Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z)

    Message par Choupette819 Lun 03 Fév 2014, 20:57

    Oui il manque des trous sur le joint de culasse. Mais le bloc est identique. Mais je conserve mon bloc car ne veux pas refaire ma segmentation qui coute beaucoup plus cher que les coussinets. Aujourd'hui j'ai donc retiré le vilo du tdi 90 et demain je sort le vilo de mon gtd. J'ai profité pour repeindre certaines parties de mon moteur aujourd'hui aussi ^^
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    Message par Choupette819 Ven 07 Fév 2014, 19:45

    Bonsoir a tous, alors des petites nouvelles de l'avancée des travaux. Les deux moteur sont ouverts mais je me pose encore beaucoup de question sur les coussinets de vilebrequin. Lesquelles prendre ceux du tdi ou ceux du td et surtout comment faire pour savoir lesquelles prendre avec les épaisseurs variantes sachant que les coussinets sont usinées aux microns ^^.

    Les coussinets de bielles ont les même références sur les AAZ et les 1Z donc pour le choix c'est fait mais aussi embêté pour l'épaisseur.

    Merci pour votre aide
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    Message par pinouche57 Ven 14 Fév 2014, 22:25

    salut a toi choupette je viens de suivre un peu ton travail et pour le vilo moi je prendrais un pied a coulisse numérique pour vérifier l épaisseur des deux vilo et si il sont identiques je n hésite pas coussinet du tdi. Comme tu vois mon avatar c'est ma premier mk3 gtd special série limiter préparer oetinger construite pour être vendu quand Allemagne. Je l ai donner a mon beauf l année dernière et elle avait 356000, j ai jamais eu de problème avec mon vilo. Je te souhaite bien du courage pour ton montage. et de la réussite aussi. Very Happy 
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    Message par Choupette819 Mer 19 Fév 2014, 15:52

    Bonjour, je reviens un peu le temps que mes pièces arrives ^^.

    La semaine dernière, je me suis occupé de nettoyer, repeindre et préparer toutes les différentes petites pièces. Merci Pinouche57 pour tes encouragements. Il en faut  Twisted Evil
    Je reviens un peu en image sur le boulot déjà accomplie.

    Le début des travaux sous la pluie ^^
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    On recommence le lendemain mais pas de pluie cette fois, du coup demontage pare choc av, calandre, phare, traverse, face avant, plus tous les à côté du moteur.
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    Ensuite viens le moment amusant de sortir le moteur et n'ayant pas de chèvre ni de palans, j'ai décidé de le sortir comme l'été dernier bout par bout. 1er culasse, 2ème boite et troisième le bas moteur ^^
    Mais tout d'abord la pompe a injection pour l'envoyer en réfection car j'ai une fuite en bas au ralenti accéléré qui me graisse tout le bloc.
    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-019

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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-021

    Mes pistons sont propres. Les soupapes avaient touchées la dernières et cette fois ci, c'est pour sa qu'il sont marqués. Par contre 3 poussoirs hydraulique touchés (de gauche a droite sur la photos le 1er 3ème et 4ème) Je n'ai toujours pas réussi a sortir le premier malgrès un aimant bien puissant, je vais allez demain chez un collègue pour souder un écrou dessus et mettre une vis pour l'extraire.
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    Récupération de l'autre bloc (TDI 90) avec la ptite titine qui sert bien en ce moment.

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    Et comparaison des deux pistons (en image pour revenir a ce qui a été dit plus tôt)

    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-036 td

    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-026 tdi

    Démontage des deux vilo en repérant bien.
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    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-028

    Plus un grand nettoyage du compartiment moteur, j'avais déjà supprimé ma mousse car partez en lambeaux et étais toute grasse malgré 2 passages au kartcher ^^
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    Nettoyage et peinture de pièces comme le support de pompe de DA, les support moteur et la pipe d'admission. J'ai poli l'intérieur pour faciliter le passage de l'air ^^. La pipe d'admission et beaucoup d'autres pièces seront poli cette été mais la pas le courage  Sad  En attendant sa dera toujours plus propre.
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    Voila en attendant les pièces pour remonter le tout et voir si cela tiens enfin. J'espère parce que la je sature ^^
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    Message par Choupette819 Jeu 20 Fév 2014, 15:06

    Et la saturation continue, ce matin appel du diéséliste, 450€ de réparation car pompe non conforme à l'origine et HS. Je connais le diéséliste donc pas un voleur, il m'a expliqué tout le détail des pièces malgrés des réduc c'est la main d’œuvre qui coute cher car la préparation qui as était faites avant était une prépa de ''sagoint''. Du coup projet en arrêt car il vas falloir réfléchir.
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    Message par ducatiboy Jeu 20 Fév 2014, 16:00

    Bonjour

    Essaie de voir avec SYL20 pour une pompe d'occasion , on sais jamais s'il en a une d'occasion a te vendre ....

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    Message par arthur55 Jeu 20 Fév 2014, 17:56

    Aprés tout ce beau travail, dommage de s'arréter!  Exclamation

    Une pompe d'occas et sa repart!  Smile 

    Courage!!!
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    Message par tristan30300 Jeu 20 Fév 2014, 17:58

    j'ai une pompe de tdi si tu veux éventuellement
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    Message par Alban Jeu 20 Fév 2014, 18:00

    oui oui faut pas t'arreter en si bon chemin. 132 avec arthur, !


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    Message par pinouche57 Jeu 20 Fév 2014, 18:14

    Salut choupette j ai une pompe de aaz de 1995 en superbe état si cela t intéresse. Elle n a pas était bidouiller.
    Toute origine est aucune fuite.
    Donc voila je peux te la faire a 200 plus frais d envoie. Rolling Eyes 
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    Message par tristan30300 Jeu 20 Fév 2014, 18:46

    200 plus frais d'envoi ? je suis pas convaincu que 200 c'est pas le prix que tu touche un bloc complet..
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    Message par Choupette819 Jeu 20 Fév 2014, 19:39

    Bonsoir, alors j'ai passé toute la journée a planché dessus d'ailleurs avec Syl20 ^^ ducatiboy. Je pense partir sur une pompe psa optimisé par syl20 ou trouver une pompe de gtd. J'en est trouvé a 150€ des bosch pour gtd et elle sont a 250€ les psa en bosch. Je vais dormir dessus car j'ai déjà plus de 500€ de pièces a commander rien que pour remonter le bloc a neuf plus la pompe  cherry cherry 

    Merci a tous pour vos encouragement.
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    Message par pinouche57 Jeu 20 Fév 2014, 21:43

    salut choupette désoler pour le prix je viens de me rendre compte en allant sur le bon coin que l on peu en trouver pour moins chère en faite. J ai trouver d ailleurs une pompe golf 3 gtd a 100 euro. Tu Tape le code postal 91310 ville longpont sur orge est tu verra l annonce.
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    Message par Choupette819 Mer 26 Fév 2014, 20:06

    Bonjour, après une petite absence des nouvelles de la choupette ^^

    Toutes les pièces sont commandées et en attente de livraison (433€ chez VW et 386.60€ chez Mecatechnic). Sa fait mal a la carte bleu ^^. Et la solution de la pompe est enfin trouvé, j'ai acheté une pompe bosch de 306 1900td et je l’amène demain chez Sylv20 pour une bonne optimisation.

    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-039

    J'ai aussi réussi a sortir mon poussoir bloqué en soudant un écrou dessus et a l’arrache a inertie. Un peu bourrin mais au moins sa marche et la culasse n'a pas subit de dommage.

    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-037

    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-038

    Le remontage vas commencer cette fin de semaine. Je mettrais des photos dès la réception des pièces.
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    Message par tristan30300 Jeu 27 Fév 2014, 09:45

    pompe de 306 td ? sa passe ?
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    Message par Choupette819 Jeu 27 Fév 2014, 23:00

    Bien sur, comme ma dit syl20 aujourd'hui c'est du blug and play en axe 17 car je remet mon pignon de pompe. Avec un axe de 20 j'aurais du mettre un pignon de tdi. Mais toutes les pompes sont les mêmes, les système d'attache sur le bloc difers et la l'enrichisseur se trouvais devant alors que sur nos td ils sont derrière mais puisqu'il me le supprime tout est okay.

    Il a ouvert la pompe devant moi et la préparé pour partir en microbillage. Il sait vraiment de quoi il parle et explique super bien +++++ 1 pour syl20 (même ma copine a tout compris ^^). Si jamais vous avez des problèmes, des questions ou même des idées car on en a partagés pas mal, n'hésitez pas. J'attends avec hâte le retour de ma pompe ^^

    Et aussi ce matin réceptions de mes commandes (je mettrais les photos demain) et deux grosses surprises. Tout d abord chez Vw, un jeux de coussinet de vilebrequin étais formé que de deux coussinet inférieur, du coup, litige retour et réception demain matin normalement, ils sont quand même super pro et à force de me voir je suis connu lol et ensuite, ouverture du carton de mecatechnic et ohhhhhhh tiens il manque la pompe a eau, du coup, appel, explication, litige et renvoie d'une pompe qui sera reçu d'ici lundi au plus tard.

    Voila, c'est un peu long mais au moins tout est dit sur cette grosse journée, demain début du remontage. Bonne nuit a tous et merci de suivre ce post


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    Message par arthur55 Jeu 27 Fév 2014, 23:42

    super! Hate de voir la suite!
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    Message par Choupette819 Lun 03 Mar 2014, 22:44

    Des nouvelles de Choupettes. Tout d'abord, voici les commandes

    Mecatechnic
    Remplacement bas moteur GTD (AAZ) par bas moteur TDI 90 (1Z) - Page 2 2014-040

    Et VW (sur la photos il manque le jeux de coussinets de vilebrequin reçu le lendemain ^^)
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    Je n'ai pu commencer le remontage que dimanche à cause de la pluie mais au moins tout le bas moteur est refait (manque la pompe a eau et le volant moteur sur les photos, pompe reçu lundi et il c'est mis a pleuvoir le soir donc arrêt sans avoir eu le temps de mettre ce volant moteur).

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    Nettoyage de toutes les pièces au nettoyant frein

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    Tout en place

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    J'ai aussi remplacé ma pompe à huile qui commençais à fatiguer.

    L'ancienne
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    La nouvelle
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    Pompe a huile + flasque avec joint de carter inférieur

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    Le carter remonté, il a déjà bien frotté depuis cet été ^^. Roule bas ou roule pas

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    Nettoyage complet du bas moteur a la brosse métallique et a l'huile de coude ^^ et remplacement des joints de la descente du reniflard d'huile et celui de la pompe à vide. Réinstallation aussi de la pate de fixation de la pompe de DA bien nettoyé aussi.

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    Voila le remontage de dimanche aprem. Une petite photos marrante pour finir, commandé avec les pièces sur mecatechnic.

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    Et aussi le fameux combi Vw Lego acheté samedi au Lego store de Clermont ferrand et construit dimanche soir de 19h a 23h45 avec ma copine ^^.

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    Bonne soirée a tous, merci de suivre. A partir de mercredi normalement il fait beau donc objectif remonter ma culasse et rejeter le moteur dans la choupette pour au moins la remettre sur ces roues en attendant le retour de ma pompe d'injection de chez sylv20 ^^.

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