GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Lusitano
    Lusitano
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 2

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par Lusitano Sam 24 Sep 2011, 19:11

    Bonjour à tous,

    Je possède une Golf 3 GT TDI 90 avec Clim.

    Mon radiateur moteur est percé, j'ai donc commandé un nouveau radiateur démonté presque toute la face avant (pare choc, optique, porte calandre, protection sous moteur) bref tout ce qui peut me permettre d'avoir assé de place pour enlever mon radiateur et travailler à l'aise.

    Mais surprise la façade avant ne vient pas car j'ai le radiateur de clim qui ne me laisse pas déposer la façade.

    Ma question est la suivante, faut il débrancher les durites de clim (et décharger la clim) pour pouvoir remplacer mon radiateur moteur ???

    Merci par avance de votre aide ...
    franckvr6
    franckvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ingenieur machines outils
    Nombre de messages : 11

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par franckvr6 Sam 22 Oct 2011, 18:14

    Salut tout le monde!
    Je relance le post car je suis dans un cas similaire, je dois remplacer le ventilateur, et je ne sais pas si c'est faisable sans déconnecter le radiateur de clim...? si jamais il y a une astuce c'est cool! Merci pour les réponses! Franck


    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par golfistes75 Dim 23 Oct 2011, 00:07

    Lusitano a écrit:

    Bonjour à tous,

    Je possède une Golf 3 GT TDI 90 avec Clim.

    Mon radiateur moteur est percé, j'ai donc commandé un nouveau radiateur démonté presque toute la face avant (pare choc, optique, porte calandre, protection sous moteur) bref tout ce qui peut me permettre d'avoir assé de place pour enlever mon radiateur et travailler à l'aise.

    Mais surprise la façade avant ne vient pas car j'ai le radiateur de clim qui ne me laisse pas déposer la façade.

    Ma question est la suivante, faut il débrancher les durites de clim (et décharger la clim) pour pouvoir remplacer mon radiateur moteur ???

    Merci par avance de votre aide ...


    pour remplacé le radiateur d'eau faut enlevé la traverse et deboité legerement le radiateur de clim et pour sa il faut le devissé en bas sur le desydrateur et c'est comme sa que moi je les changé sinon il faut demonté le radiateur de sa place de la patience rien d'autre.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par golfistes75 Dim 23 Oct 2011, 00:09

    franckvr6 a écrit:

    Salut tout le monde!
    Je relance le post car je suis dans un cas similaire, je dois remplacer le ventilateur, et je ne sais pas si c'est faisable sans déconnecter le radiateur de clim...? si jamais il y a une astuce c'est cool! Merci pour les réponses! Franck

    il faut demonté le radiateur de clim du desydrateur et celle qui et vissé sur le haut du radiateur et c'est comme sa que tu peut l'enlevé.
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par ludo837 Ven 28 Oct 2011, 20:59

    salut tout le monde,
    je l'ai fait récemment, avec de la patience , tu dévisses le condenseur de clim et tu essais de l'écarter au maximum et tu le maintiens afin de pouvoir y glisser le radiateur d'eau en même temps par le coté(fais le max de place pour gagner du mou). fait sur ma golf 3 tdi 110 sans démonter le systeme de clim.
    bonne soiree
    franckvr6
    franckvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ingenieur machines outils
    Nombre de messages : 11

    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par franckvr6 Sam 29 Oct 2011, 12:32

    ludo837 a écrit:salut tout le monde,
    je l'ai fait récemment, avec de la patience , tu dévisses le condenseur de clim et tu essais de l'écarter au maximum et tu le maintiens afin de pouvoir y glisser le radiateur d'eau en même temps par le coté(fais le max de place pour gagner du mou). fait sur ma golf 3 tdi 110 sans démonter le systeme de clim.
    bonne soiree

    :10:

    Contenu sponsorisé


    Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim Empty Re: Remplacement radiateur refroidissement moteur avec clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:56