GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    mousisa
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 37

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par mousisa Mar 07 Jan 2014, 10:16

    bonjour a tous,
    j'espere que vous allez pouvoir nous aider car nous sommes un peu a court d'idées.
    je vous explique :
    mon cher et tendre m'a acheter cette pitite golfette pour que je puisse aller bosser, sauf que depuis le début bah on a pas mal de petites galeres, rien de grave que de l'entretien standard donc on s'en occupe sans soucis.
    alors au moment de l'achat le gars nous l'avait dit il fallait changer les bougies car il y en avait une de morte, il avait raison sauf que c'etait un peu les quatres qui etaient tres fatiguées. mais ca encore on s'en fiche un peu c'est pas le soucis, on a donc changer les bougie il y a un mois et demi deux mois. en meme temps pour que le ct passe il fallait changer les flexibles de frein a l'arriere et la rotule de direction avant gauche. bref, on change tous ca, on met des belles jantes et tout nickel le ct est ok!
    je me dis génial on est parti pour six mois tranquil normalement, bah oui parce qu'il y a le kit distrib a faire aussi elle a 103000 km a l'achat.
    elle tourne bien, roule bien, j'adore je peux doubler sur la route sans crainte de pas avoir assez de puissance je m'éclate un peu quoi! (pas trop fort tout de meme, on se comprend!)
    malheureusement, un probleme persiste, elle a du mal a démarrer. le voyant du préchauffage ne s'allumant pas a tous les coup, on se dit juste qu'il faut attendre un peu entendre le "clac" du prechauffage et ensuite démarrer, ou alors quand golfette a froid, faire deux prechauffage (bah oui une fille c'est parfois capricieux) alors bon je fais ca et puis ca marche pas trop mal.
    mais elle a de plus en plus de mal a demarrer parfois meme quand je viens de rouler, que je fais un arret rapide, il faut tout de meme que j'attende et que je mette le starter sinon elle démarre mais elle calle aussitot. je m'y fais et je met le starter presque systematiquement mais bon apres tout il est la c'est qu'il y a une raison.
    mais malheureusement depuis une semaine, je tourne la clef pour démarrer, et la moment de solitude, un clac se fait entendre mais le moteur ne demarre pas. rien d'autre que le "clac" se passe.
    bref, j'insiste et au bout de dix coup de clef j'arrive a démarrer.
    le probleme c'est que maintenant elle fait le claque mais on a beau attendre et essayer encore et encore elle veut plus démarrer.
    mon mari faisant un peu de mécanique et ayant eu pas mal de galere avec d'autre véhicule me dit cherche pas c'est le démarreur qui est mort. on peut démarrer mais faut pousser golfette!
    euh moi je veux bien mais je fais comment toute seule avec mes cinquante kilos tout mouillés?
    on changer donc le démarreur, suprise il coute une véritable fortune en magasin, c'est horrible.
    par chance on trouve un gars pas loin de chez nous qui en vend d'occas. bien stocker a l'interieur et il nous certifie que quand il a démonter la piece la voiture tournait parfaitement et donc que le démarreur marche bien.
    dans le froid glacial de l'hiver avec le vent, on  y va on change le demarreur, et la grand moment de solitude toujours et encore ce meme clac. a en pleurer!
    on vérifie la batterie avec le test "du klaxon" tout va bien, la batterie est bonne.
    on essaie de demarrer avec les cables toujours rien.
    on vérifie le fusible rose 50a sous le volant il est bon.
    bah oui on a essayer de se renseigner un peu et on est aller voir une dzaine de site avant de s'inscrire ici.
    alors j'espere que vous allez pouvoir nous aider, parce que la on manque d'idées, on voit pas d'ou cela pourrait venir a moins que ce ne soit un soucis electrique et la ca dépasse pas nos competences mais légerement.
    bref, j'attend vos réponses avec impatience en esperant pouvoir trouver la solution rapidement. merci d'avance.
    isa


    Dernière édition par mousisa le Mar 07 Jan 2014, 17:09, édité 1 fois
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par david57 Mar 07 Jan 2014, 10:53

    Salut mousisa,

    j'aurais bien dit que tes charbons de démarreur étaient collés mais vue que tu as changé le démarreur ce n'est pas ca.
    Regarde au niveau de ton contacteur de neiman, j'ai eu le même problème sur ma TDI 90. 1 fois sur 10 en jouant avec la clé ca démarrait, et au démarrage obligé d'accélérer la première seconde car sinon elle calait.
    Voilà tiens nous au courant.
    mousisa
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 37

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par mousisa Mar 07 Jan 2014, 11:09

    merci david57 de ta réponse.
    effectivement a premiere vue on s'est dit la meme chose mais bon cela reste un démarreur d'occas, c'est peut etre ca.
    mais c'est vrai que le probleme du contacteur de neiman revient souvent, mais le seul soucis c'est que la on bloque un peu on y a jamais touché on voit pas comment faire pour vérifier ca.
    et puis par desespoir de cause on va voir pour démonter un démarreur et voir pour nettoyer les charbons et voir ce que ca donne.
    merci en tout cas
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par david57 Mar 07 Jan 2014, 11:20

    Pas de soucis.
    Si tu pense que ce sont les charbons, avant de le démonter, tape sur ton démarreur au niveau des charbons avant de démarrer. Si c'est ca, il se lancera.
    Mais je pense plus au contacteur de neiman. Petite pièce qui ne vaut pas chère mais y a pas mal de chose à faire avant d'y arriver.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par Alban Mar 07 Jan 2014, 11:29

    Salut, essayes de tester l intensité (pas la tension) de ta batterie au démarrage, la tension est bonne mais l amperage n est peut être plus suffisant pour le démarreur. J ai change ma batterie et plus de problème. Ne changes pas la batterie sans avoir tester,


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mousisa
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 37

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par mousisa Mar 07 Jan 2014, 15:58

    alors, apres avoir démonter ou plutot dessossé notre démarreur d'origine on s'est aperçu que ce qui n'allait pas c'est l'ecrou de la masse du démarreur qui as cassé tout rouillé, du coup ca marchait moins bien!
    et du coup on a remis le nez autour du nouveau démarreur et puis on c'est apercu qu'on avait mal branché le démarreur a la batterie mais a notre décharge on a fait ca dans la nuit hier soir.
    mais bon, maintenant je sais nettoyer un démarreur! j'aurais pas tout perdu, mais bon ca sali un peu les mains! et moi qui venais de faire une manucure... bah du coup j'ai un nouveau verni, couleur pas top mais bon on fait ce qu'on peut! mdr!
    en tout cas je vous remercie de nous avoir aidé! meme si c'etait juste une erreur de débutant et que c'est la premiere fois que ca nous arrive!
    du coup elle démarre au quart de tour c'est top!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par Alban Mar 07 Jan 2014, 16:01

    content pour toi, c'est comme ça qu'on apprends  cheers 


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par david57 Mar 07 Jan 2014, 16:15

    L'essentiel c'est que tu as résolut ton problème  Very Happy 
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par Alban Mar 07 Jan 2014, 16:23

    PS si tu peux rééditer ton premier post, en allant dans la barre du titre (en bas) et cliquer sur "résolu" ca fera plaisir a nos amis modérateurs !
    merci !
    vive golf 3 forum


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mousisa
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 37

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par mousisa Lun 24 Mar 2014, 08:10

    recoucou,
    apres toutes les réparations faites sur notre golfy, et apres une fausse joie, il démarrait toujours aussi mal.
    ne trouvant aucune solution, nous nous sommes penchés sur le probleme sérieusement, et en restant le nez scotché au moteur on pense à un truc tout bete : la soude de température du moteur. bah oui c'est hyper bete mais nous n'y avions pas pensé avant. on la sort et la surprise effectivement elle etait morte. maintenant le préchauffage se déclenche normalement et golfy ne fait plus de caprice au démarrage. enfin ca fait du bien!
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par SeedVII Lun 24 Mar 2014, 15:24

    Seulement pour une petite chose comme ça? Hey bien ... Bien trouvé en tout cas!

    Contenu sponsorisé


    golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu) Empty Re: golf 3 1.9td de 1994 ne démarre plus (résolu)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 18:30