GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Lun 09 Déc 2013, 20:37

    Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'aider pour ma golf svp? Le probleme est que je me suis acheté une golf 3 TDI 110ch de 1997 mais elle ne démarre pas... L'ancien proprio m'a dit qu'elle démarrait sans probleme mais comme elle est restée garée pendant un bon bout de temps elle ne démarre plus. Je me suis dit que ca ne devais pas être un gros probleme mais vu que je ne m'y connais pas trop en mécanique, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme? J'y tiens beaucoup, j'ai très envie qu'elle roule ma golf :-(


    Dernière édition par Lokom_ le Mer 06 Aoû 2014, 01:53, édité 1 fois
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Lun 09 Déc 2013, 21:17

    Salut à toi, dit nous en plus.
    Le démarreur se lance ? le moteur tourne ? oui tu n'a carrément pas de courant ?
    Après regarde si tu a du carburant qui arrive au injecteurs.
    Voilà ca sera déjà un bon début.
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Lun 09 Déc 2013, 21:29

    Merci pour ta réponse, oui le démarreur se lance , le moteur tourne mais ne démarre pas, j'ai du courant qui arrive aux bougies et le gazoil arrive aux injecteurs
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Lun 09 Déc 2013, 21:34

    es-tu sûr que tes bougies sont alimentées ? tu les a testées pour voir si elles étaient encore bonnes ?
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Lun 09 Déc 2013, 21:36

    Regarde aussi ta batterie, une batterie faiblarde ne permet pas au démarreur de faire tourner le moteur suffisamment vite pour que celui-ci puise se lancer.
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Lun 09 Déc 2013, 22:38

    Dsl pour l'attente. Je suis allé les tester jusqu'a la troisieme, les 2 première ont chauffées mais la 3ieme ne chauffe pas donc je l'ai changé, par erreur j'ai du faire un cour circuit et du coups plus rien ne chauffe. je vais voir au niveau des fusibles
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mar 10 Déc 2013, 12:28

    comment savoir quel relais qui est a changer ?
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par difrey974 Mar 10 Déc 2013, 12:47

    yo

    relais 109 a verifié,se relais si hs sa ne demarre pas.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Mar 10 Déc 2013, 13:27

    Le relais de préchauffage est le 102 ou 104

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Sans_t10
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mar 10 Déc 2013, 17:34

    J'ai acheté les relais 109 et 103 neuf et je viens de les monter et c'est oujours pareil...
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mar 10 Déc 2013, 17:48

    je ne comprends pas, lorsque j'ai testé les 3 premières bougies à la masse elles chauffaient bien, la 4e je n'ai pas pu la tester car le fils était trop court dc j'ai fais une rallonge et je pense que ca a touché quelque part, il y a peut etre un court circuit qui s'est produit mais je ne suis pas sur. Ce n'est vraiment pas facile pour moi je fais comme je peux
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Mar 10 Déc 2013, 18:02

    Pourquoi le relais 103 ?
    Tu as regardé le relais 102 ou/et 104 ?
    Aucun soucis, tu fais du mieux que tu peux!
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mar 10 Déc 2013, 18:18

    nn pas encore je vais vérifier
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mar 31 Déc 2013, 17:08

    Bonjour, j'ai pu contacter un pote mécano qui est venu hier faire quelques vérification et il n'a rien vu qui cloche. Grace a un spray il a pu faire démarrer la voiture mais en insistant beaucoup dessus, elle ne tournait pas très rond mais s’efforçait, en accélérant légèrement sinon elle s'arrêtait. En moins de 2 minutes le turbo et ce qui suit (j'ai oublié le nom de cette pièce) sont devenus tout rouge mais vraiment c'était incroyablement rouge. On a laissé refroidir un peu puis nous l'avons redémarré sans le spray, je suppose qu'elle est reparti parce qu'elle était chaude mais elle tenait toujours avec un léger appuie sur l'accélérateur. Elle fume bleu, je précise aussi qu'il y avait des flamme au niveau de la sortie d'échappement  Shocked . Le mécano m'a proposé de démonter la ligne au niveau du turbo pour voir si celui ci n'était pas bouché. Je l'ai démonté ce matin mais malheureusement elle n'a pas voulu démarré et je ne possède pas le produit que le mécano avait... J'espère que vous comprendrez mes explications.
    Crdlmt Lokom
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Mar 31 Déc 2013, 22:27

    Le produit devait être du "start pilote" ou un truc dans ce genre, pas très bon car très sec... attention à ne pas trop insister avec car les soupapes n'aime pas.
    Si elle a démarré avec du start pilote c'est que ta chambre de combustion n'était pas asser chaude, dc je pense au relais des bougies ou bougies elles même.
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Mer 01 Jan 2014, 00:02

    Ok merci pour l'info. En faite depuis je préchauffe les bougies manuellement, de la batterie relié au fils des bougies. Sinon j'ai pu lire que ça pouvait être due à un jeu au niveau du méplat ou de la clavette du pignon du vilebrequin, martelé par le vilebrequin qui dérègle la distribution et décale la pompe a injection Question Je ne peux rien affirmer pour l'instant, je pense que j'essaierais de démonter ce pignon demain. Merci pour ton aide david
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Mer 01 Jan 2014, 02:57

    De rien et effectivement ca peut venir de ton injection vue qu'une fois démarrée elle ne tiens pas le régime.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Mer 01 Jan 2014, 02:57

    & Bonne année au passage Wink
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Jeu 02 Jan 2014, 20:31

    Merci bonne année a toi aussi Smile. Alors j'ai démonté ce fameux pignon de vilebrequin avec beaucoup d'effort et y'a rien à signaler à ce niveau. Purée ça devient lourd je fais du sur place mais je lache pas l'affaire je veux trouver cette panne et la réparer!  Twisted Evil . Le mécano avait essayé les injecteurs et il m'a dit que ca fonctionne bien, il a même reçu du gazoil dans les yeux...
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Ven 03 Jan 2014, 00:02

    Merci  Very Happy 
    Ok, regarde ta distri si elle est bien calée, une dent de décalage suffit pour foutre la merde.
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Dim 05 Jan 2014, 16:17

    oui elle est bien calé le mécano avait vérifié. Par contre j'ai remarqué qu'il y a une vis de la pompe qui est abîmé, je pense que l'ancien proprio l'a déja démonté. Je vais essayer d'en trouver une autre et la tester sur ma caisse pour voir si ca change quelque chose.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par david57 Dim 05 Jan 2014, 22:45

    Ok, tiens nous au courant.
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Lun 06 Jan 2014, 18:29

    Bonjour, malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre pompe pour l'instant. J'ai bien regardé et je ne pense pas qu'elle ai été démontée mais je n'affirme rien parce que la vis abîmé me laisse douteux. Je vais voir au niveau de la courroie si c'est le bon modèle (compter le nombre de dents etc...) c'est tout ce que je peux faire pour l'instant  Mad 
    Lokom_
    Lokom_
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier Peintre
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Lokom_ Lun 06 Jan 2014, 18:46

    bon la courroie a ses 137 dents...
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par difrey974 Lun 06 Jan 2014, 19:44

    salut

    le capteur pmh si defaillant,sa ne demarre pas,une piste a verifier.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110 Empty Re: [résolu]Probleme démarrage Golf 3 TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:14