GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Sam 16 Juil 2011, 21:39

    Bonjour,

    J’ai une golf 3 vr6 2.8l de 1992 avec anti-démarreur, mais l'alarme est coupé à parement le tout cobra.

    Je tiens tout d'abord à vous dire que ça fait 2 jours que je fais le tour des forums, mais je ne trouve pas vraiment un problème identique à mon souci...
    Donc je vous explique mon problème car sa me le fait pas tout le temps...

    Quand je démarre ma golf, au bout de 3-4 seconde elle cale, même si je démarre et que je veux accélérer elle monte un peu dans les tours puis cale d'un coup, comme un coupure de sécurité, ce problème est assez fréquent, puis j'attends j'essaye de redémarrer plein de fois, et au bout d'une vingtaine de fois elle démarre comme si elle n’a plus aucun soucis, elle roule nickel, par exemple aujourd’hui je suis allez faire les course au magasin, tout se passais très bien je me gare etc... Et quand je veux partir avec ma voiture, je démarre elle tien 2-3 seconde puis pouf elle cale, je redémarre, j'accélère un peux, elle monte dans les tours puis pouf elle recale... j'attends 20-30 minutes, je ressaye, pareille elle cale, et 3 - 4 essaye à la suite et d'un coup elle démarre plus de soucis, je suis rentré chez moi...
    Mais avec tout ça je l'ai déjà remorqué 2 fois car elle calait à chaque fois et ça ne voulait plus revenir à la normale. Là je suis rentré chez moi, j'ai arrêté la voiture, puis j'ai essayé de redémarrer et sa me refait le même souci....


    Alors ce que j'ai déjà fait dessus :

    J'ai mis des bougies neuves
    J'ai nettoyé le papillon avec un produit spécial
    J'ai changé le filtre à essence.
    Le relais de la pompe à essence tout en bas à droite fait bien clique.
    Par contre la pompe à essence s'allume qu’une fois le moteur en marche et elle tourne 1 seconde puis s'arrête pourquoi ???
    Donc je pense que du faite que la pompe à essence tourne 1 seconde après elle s'arrête, et 2 seconde après le moteur cale tout doucement donc l'essence n'arrive plus vu quel s'arrête.
    La trappe ronde noire se trouve dans mon coffre à droite de la roue secours et vers le fond, je précise qu'elle n'est pas sous la banquette arrière.
    Es ce que c'est une pompe immergé ? Ou à part électrique ? et es ce que c'est bien la pompe à essence ??


    J'espère que quelqu’un a déjà eu le même souci que moi et que l'on va pouvoir le résoudre ensemble,
    Car je suis désespéré et votre aide me sera très précieuse, surtout que je viens à peine d'acheter la golf...
    et appeler le père pour la remorquer tous les jours c'est pas top...

    Merci d'avance à tous pour votre aide. Wink

    Guillaume.




    Dernière édition par nos68 le Lun 18 Juil 2011, 23:23, édité 1 fois
    madak
    madak
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par madak Sam 16 Juil 2011, 22:28

    il faut que tu règles le ralentit et le tour est jouer Wink
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Sam 16 Juil 2011, 22:32

    madak a écrit:il faut que tu règles le ralentit et le tour est jouer Wink

    Sa m'étonnerais que sa soit le ralentie Smile
    elle tient très bien le ralentie quand j'ai pas de problème.
    la c'est un autre souci....
    je pense que c'est plutôt l'essence qui n'arrive pas au moteur,
    relis bien mon problème ci-dessus. Wink
    madak
    madak
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par madak Dim 17 Juil 2011, 00:17

    bas c'est que quand elle est chaude qu'elle cale plus.



    Dernière édition par madak le Lun 18 Juil 2011, 21:31, édité 1 fois
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par johvr6 Dim 17 Juil 2011, 10:37

    madak a écrit:bas c'est que quand elle est chaude qu'elle cale plus.

    Ou bien pense a la pompe d'injection.


    lol, la pompe a injection sur un Vr6 pas pousser boulet
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 11:10

    johvr6 a écrit:
    madak a écrit:bas c'est que quand elle est chaude qu'elle cale plus.

    Ou bien pense a la pompe d'injection.


    lol, la pompe a injection sur un Vr6 pas pousser boulet


    lol +1
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 11:17

    Up Very Happy
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par vr-97CAF Dim 17 Juil 2011, 11:19

    bonjour, je vois pas le necessaire de changer tout ce que tu as fait mais bon ca ne lui fait pas de mal .. tu as bien une pompe a essence immergé dans le reservoir(attention il y as des 3 bars et des 4 bars) ta pompe a essence me parrait fatiguée. teste la pour commencé
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 11:31

    vr-97CAF a écrit:bonjour, je vois pas le necessaire de changer tout ce que tu as fait mais bon ca ne lui fait pas de mal .. tu as bien une pompe a essence immergé dans le reservoir(attention il y as des 3 bars et des 4 bars) ta pompe a essence me parrait fatiguée. teste la pour commencé

    Ok Je vais la tester avec un chargeur 12 volt, mais ce qui est bizarre c'est quel s’allume que quand le moteur est en route et elle tourne 1 seconde puis s'arrête de tourner et 2 seconde plupart le moteur cale (normale vu que la pompe n'envoie plus d'essence, et ce qui est bizarre c'est que ça me le fait genre 1 jours sur 2....
    Sa pose pas de problème de la tester avec un chargeur 10 volt ?? Et j'ai lus sur le forum qu'il faut utiliser les câble extérieure de la cosse + - c'est juste ? Puis dernière question, quand j'enlèverais les 3 visse qui sont sur la trappe ronde noir, ensuite il y a la pompe à essence et celle-ci ce démonte vite fait ???
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par vr-97CAF Dim 17 Juil 2011, 11:46

    moi pour la tester je l'ai demonté et je l'ai emmenner chez un mecano car je suis pas mecano.... quand j'aurais l'occasion je lui demanderais . la pompe doit tourner en permanence. donc si elle te fait le coup une fois sur deux pour moi c'est un signe de fatigue ... ca peut etre autre chose ... il vaut mieux la tester puis si ca fonctionne tant mieux apres fo voir si le jus arrive bien a ta pompe apres on verra
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 11:52

    vr-97CAF a écrit:moi pour la tester je l'ai demonté et je l'ai emmenner chez un mecano car je suis pas mecano.... quand j'aurais l'occasion je lui demanderais . la pompe doit tourner en permanence. donc si elle te fait le coup une fois sur deux pour moi c'est un signe de fatigue ... ca peut etre autre chose ... il vaut mieux la tester puis si ca fonctionne tant mieux apres fo voir si le jus arrive bien a ta pompe apres on verra

    C’est simple à sortir ??
    C’est normale quel s'allume que quand le moteur tourne ??, car quand je mets contact juste, elle ne tourne pas, c'est quand j'allume le moteur quel tourne juste 1 seconde...
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par johvr6 Dim 17 Juil 2011, 12:09

    ton probleme pourrait pas venir de tes sondes?

    la jaune et la bleu sur ton boitier calorstat car la 4 fils sert pour l injection me semble que c est la jaune.

    faudrait que tu la passe au vagcom,pour voir si c est 2 sonde sortent pas en defauts
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 12:19

    johvr6 a écrit:ton probleme pourrait pas venir de tes sondes?

    la jaune et la bleu sur ton boitier calorstat car la 4 fils sert pour l injection me semble que c est la jaune.

    faudrait que tu la passe au vagcom,pour voir si c est 2 sonde sortent pas en defauts


    Je vais verifier la pompe essence, si elle marche je vais faire un tour chez vag.
    c'est combien le diag chez eux ??
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par johvr6 Dim 17 Juil 2011, 12:34

    Je c pas. Moi je l ai sur mon ordi.
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 12:50

    Petite new au passage, là j'ai démarré la voiture elle tourne nouveau nickel, j'ai écouté la pompe à essence elle tourne continuellement maintenant, donc aujourd’hui ou demain ça va nouveau tomber en panne elle va nouveau tourner 1 seconde puis s'arrêter...donc mon point de vue, moi je dirais que c'est la pompe à essence qui tourne 1 fois sur 2, sinon c'est un souci électrique qu'en pensez-vous ???
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par vr-97CAF Dim 17 Juil 2011, 18:03

    ok, soit c'est ta pompe a essence soit un mauvais contact(fil,fusible, masse,...)peut etre egalement le systeme boucher c'est a verifier de mon point de vus ca tourne autour de l'essence
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Dim 17 Juil 2011, 22:07

    vr-97CAF a écrit:ok, soit c'est ta pompe a essence soit un mauvais contact(fil,fusible, masse,...)peut etre egalement le systeme boucher c'est a verifier de mon point de vus ca tourne autour de l'essence

    Possible....mais bon sa m'aide pas beaucoups...dommge que personne à une vr6 dans mon secteur..
    On dirais que ma pompe à essence tourne que quand elle a envie...
    je suis perdu...
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par vr-97CAF Dim 17 Juil 2011, 23:06

    soit tu trouveras quelqun qui trouvera ta panne directement soit tu demonte ta pompe a essence puis tu la teste ou tu la fait tester par un garagiste pour commencer chaque chose en son temp et te demoralise pas ca avancera a rien
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Lun 18 Juil 2011, 19:59

    Petite nouvel, j'ai trouvé la panne mais elle n'est pas résolu !!

    donc j'ai brancher un testeur sur (les cables de la cose + et -) de ma cosse qui va sur la pompe à essence, donc quand je démarre elle donne du courant 1 seconde puis plus de courant, donc je pense que c'est l'anti démarrage ou alarme d'origine, mais comment résoudre ce soucis ???
    car ça me le fait pas tout le temps, par exemple j'ai roulé en voiture cette après-midi et d'un coup j'ai caler au rond-point, puis quand je l'ai redémarrer elle calais nouveau au bout de 2 seconde, donc j'ai profité pour faire ce test de courant, donc quand le soucis est là le courant arrive 1-2 seconde dans la cosse puis s'arrête, quand le soucis n'est pas présent sa tourne impec, donc c'est pas la pompe à essence, mais le courant qui est coupé au bout de 1-2 seconde. je précise j'ai fait la mesure, sur la cosse, et pas sur les borne de la pompe à essence, donc c'est la cosse.
    donc j'ai penser à l'anti-démarrage ou alarme

    Comment faire ? Que faire ?

    Merci d'avance.
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Lun 18 Juil 2011, 23:07

    Problème résolut l'anti-démarreur cobra sra4 fout la merde.....
    vu qu'il bug quand je démarre la voiture le temps que l'info va au boitier il coupe le circuit électrique 2 seconde après...une vrais m.....ces anti-démarreur grrrrr donc voilà sa feras un topique de + pour la résolution de ce problème. Utilise pour les prochains qui auront ce souci...

    Merci encore.
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par vr-97CAF Mar 19 Juil 2011, 17:08

    content pour toi que tu ais trouvé la panne dsl jetais a coté de la plaque mais effectivement ca fait un plus pour moi aussi de savoir du coup tu as supprimé ton anti demarreur tu as fait quoi au juste?
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par nos68 Mar 19 Juil 2011, 22:41

    vr-97CAF a écrit:content pour toi que tu ais trouvé la panne dsl jetais a coté de la plaque mais effectivement ca fait un plus pour moi aussi de savoir du coup tu as supprimé ton anti demarreur tu as fait quoi au juste?

    j'ai un boitier cobra anti-demarrage, et un autre pack qui est une alarme cobra, donc j'a du d'abord virer tout ce qui faisait partie du boitier ant-demarreur, couper les cable et les remttre ensenble et non sur les fils noir du boitier anti-demarreur, et ensuite j'ai fait pareille pour l'alarme cobra sachant que l'alarme cobra a 3 boitier chez moi...boitier sirene sous neiman donc je n'est pas la clef, un boitier 1984 et le boitier cerveau de l'alarme ou il y a la ref dessus.
    C'est vraiment de la m.....c'est truc...surtout que le mec avais juste brancher le coupe moteur sur la pompe a essence et la 2ème coupure il a rien mis ( il aurai pu mettre le demarreur) en gros, le mec qui veux voler a juste a alimenté la pompe en direct exemple metre une cosse masse sur la pompe, et prendre le + sur la cosse de degivrage des vitre donc quand t'allume ton degivrage ta pompe sallume...
    bref dla m..... désoler pour les fautes d'orthographe car je suis inviter la...
    bonne soiré ++


    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6 Empty Re: [résolu]Problème demarrage golf 3 vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:14