GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Direction assistée dure à l'arrêt

    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Dim 17 Nov 2013, 23:44

    Bonjour,

    Depuis que j'ai la Golf, j'ai la direction assistée qui est assez dure quand la voiture est à l'arrêt ou roule très faiblement (sous les 10km/h). En gros, c'est comme si je n'avais plus de direction assistée et qu'à l'ancienne, je devais forcer pour tourner. C'est assez dur mais pas gênant pour moi, mais quand ma soeur prend la voiture elle a énormément de mal.

    Je précise que le niveau de liquide de direction assistée est à un bon niveau (presque proche du max), que les pneus sont bien gonflés, pas de défaut de parallélisme (si ça pouvait jouer ?).
    Quand je roule à plus de 10 km/h je n'ai aucun soucis, jamais dure, je peux même faire des virages d'urgence (tourner rapidement à gauche/droite pour éviter quelque chose) sans aucun soucis.

    Est-ce normal (vu que je n'ai conduis que des voitures récentes avec DA, j'ignore si les anciennes sont différentes) ?
    D'où est-ce que ça pourrait venir ?

    Merci d'avance !
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par LOR3N2OO Lun 18 Nov 2013, 00:03

    Courroie détendu ou pompe HS
    Pour moi c'était pompe HS
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Lun 18 Nov 2013, 09:25

    C'est dangereux de rouler avec ça ?
    Je fais environ 300 km par semaine et j'aimerais ne pas risquer quelque chose.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par LOR3N2OO Lun 18 Nov 2013, 09:57

    Dangereux oui et non
    J'ai eu quelque spasme avec la DA pas temps de pluie ou hivernal, la DA était subitement dur quand je prenais en rond-point ou un virage trop brusque. Sa surprend, sa peux etre dangereux dans certain cas quand mm.

    Une pompe a DA occasion reviens entre 15€ à 25€. Il faut environ 1heure grand max pour le changement de celle-ci, comprenant purge de l'huile da, démontage, remontage

    Regarde avec Golfiste75 il en a quelque une, attention il existe 2 modèle, il pourrat mieux te renseigner la dessus
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Lun 18 Nov 2013, 11:03

    Je suppose que pour la poser, il faut démonter la face avant ?

    Je vais voir comment est la mienne et prendre contact avec lui. Smile
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par LOR3N2OO Lun 18 Nov 2013, 11:23

    non pas besoin de démonté la face avant, tu mets ta voiture sur chandelle et tu as accès en-dessous
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Lun 13 Jan 2014, 17:56

    Bonjour,

    pour revenir sur ce problème, dont les avis divergent, je vous ai mis une petite vidéo expliquant le soucis.
    J'espère que ça pourra vous aider. Sachant que là, vu qu'elle n'a pas roulé depuis 3 jours, la direction est "souple" mais sinon c'est bien plus dur et les actions plus "violents" (je vous referrai une vidéo à chaud si besoin) Sad


    (oui la voiture est bien insonorisée, on entend quasiment rien..)
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Mar 14 Jan 2014, 19:08

    up up up Smile
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par SeedVII Mer 15 Jan 2014, 15:25

    Who putain, comme ça tremble! Là, désolé, je en saurais t'aider, mais nom de dieu!

    Je vois pas du tout ce que ça peut-être! Sinon, ça te fera les bras!!
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Mer 15 Jan 2014, 17:24

    Je trouve aussi, et ça ne me le fais qu'à l'arrêt, au delà de 10 km/h la direction assistée est "normale" et je n'ai jamais aucun soucis.
    Hormis les jours de grosses pluies où elle est plus dure..

    Par contre, le fait que t'es pas d'idée me rassure pas vraiment. Une courroie détendue ne fait pas ça ? (J'ai pas encore été vérifié)
    Parce que je me dis qu'en allant voir un garage il va vouloir tout me remplacer, évidemment.. :/
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par CocoNat's Dim 09 Fév 2014, 11:55

    Bonjour,

    Je reviens vers vous. Ca va faire 1 mois que j'ai changé la courroie.. Je suis passé d'un jeu de 4cm à un jeu d'à peine 0.5 cm comme nécessaire. Du coup, je n'ai absolument plus d'à-coups quand je tourne, à l'arrêt comme en conduisant.
    Donc merci pour votre aide !
    Bon week-end ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Direction assistée dure à l'arrêt Empty Re: Direction assistée dure à l'arrêt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:18