Bonjour les mécanos . J'ai besoin de votre aide !!! , J'ai bien dis les mécanos pas les apprentis , je suis moi même apprentis très confirmés avec les boulons VW
Suite à une rupture du boulon du vilebrequin , j'ai bien dis rupture , coupé en 2 quoi ... mon super moteur totalisant 340000kms est DCD
Comme la caisse est en très bon état , me voilà en quête d'un nouveau moteur . Que je trouve ....
Un block totalisant 207000kms avec pompe injection , sans turbo et le reste .... pour 300€
Me voilà dans le démontage / remontage , je préfère garder mon EGR car je trouve énormément de calamine sur le nouveau . Je change tous les joints qui sont démontés , distri neuve , vidange , enfin bref je le remonte tip top ...
Me voilà ds la phase de démarrage , je déconnecte l'électrovanne de la pompe pour que le circuit d'huile se remette en pression et puis rebranchement . La ça ratatouille , et je me rend compte que la grosse fiche ronde est mal branché , je reconnecte ..... le moteur démarre . Fumée normale de démarage noir/blanche/bleue/rouge (rouge C pas vrai )
PROBLEME : Mon voyant de préchauffe clignote , et mon moteur forcement ne monte pas ds les tours . Connaissant un peu la bestiole , je ressuie toute mes durites de dépression/pression , je redébranche toute les fiches élec en les remontant avec du super contact .... et toujours pareil ...
Je branche VAGCOM , il me sort l'erreur 00542 - Needle lift Sensor (G80)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Donc problème de mon injecteur pilote ..... dans la précipitation je prend pas soin de le contrôler à l'ohmetre et me voilà pour 6 heures de galères pour le remplacer avec celui de mon ancien moteur . Coller à la calamine !!!! d'ailleurs je me demande comment il faisait pour injecter car le tête .... crade ... crade .. crade .
Je remonte et là !!!!! toujours pareil , même erreur avec Vagcom .
Au lieu d'avoir 110ch , je dois en avoir 70/80 , le moteur monte dans les tours sans à coup et il est linéaire . J'ai seulement de la fumée blanche quand je sollicite le moteur après une phase de route descendante . Le moteur démarre nikel .
Je précise que mon voyant de préchauffe clignote après 15 s contact mis , mais moteur non démarrer et il clignote 30 s après le moteur allumée .
Vous savez tout je pense .
Je paye l'apèro (pour de vrai ) à celui qui me refera retrouver les sensations de ma glofkart
Suite à une rupture du boulon du vilebrequin , j'ai bien dis rupture , coupé en 2 quoi ... mon super moteur totalisant 340000kms est DCD
Comme la caisse est en très bon état , me voilà en quête d'un nouveau moteur . Que je trouve ....
Un block totalisant 207000kms avec pompe injection , sans turbo et le reste .... pour 300€
Me voilà dans le démontage / remontage , je préfère garder mon EGR car je trouve énormément de calamine sur le nouveau . Je change tous les joints qui sont démontés , distri neuve , vidange , enfin bref je le remonte tip top ...
Me voilà ds la phase de démarrage , je déconnecte l'électrovanne de la pompe pour que le circuit d'huile se remette en pression et puis rebranchement . La ça ratatouille , et je me rend compte que la grosse fiche ronde est mal branché , je reconnecte ..... le moteur démarre . Fumée normale de démarage noir/blanche/bleue/rouge (rouge C pas vrai )
PROBLEME : Mon voyant de préchauffe clignote , et mon moteur forcement ne monte pas ds les tours . Connaissant un peu la bestiole , je ressuie toute mes durites de dépression/pression , je redébranche toute les fiches élec en les remontant avec du super contact .... et toujours pareil ...
Je branche VAGCOM , il me sort l'erreur 00542 - Needle lift Sensor (G80)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Donc problème de mon injecteur pilote ..... dans la précipitation je prend pas soin de le contrôler à l'ohmetre et me voilà pour 6 heures de galères pour le remplacer avec celui de mon ancien moteur . Coller à la calamine !!!! d'ailleurs je me demande comment il faisait pour injecter car le tête .... crade ... crade .. crade .
Je remonte et là !!!!! toujours pareil , même erreur avec Vagcom .
Au lieu d'avoir 110ch , je dois en avoir 70/80 , le moteur monte dans les tours sans à coup et il est linéaire . J'ai seulement de la fumée blanche quand je sollicite le moteur après une phase de route descendante . Le moteur démarre nikel .
Je précise que mon voyant de préchauffe clignote après 15 s contact mis , mais moteur non démarrer et il clignote 30 s après le moteur allumée .
Vous savez tout je pense .
Je paye l'apèro (pour de vrai ) à celui qui me refera retrouver les sensations de ma glofkart