GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Serieux problème après changement moteur

    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Sam 31 Aoû 2013, 20:26

    Bonjour les mécanos . J'ai besoin de votre aide !!! , J'ai bien dis les mécanos pas les apprentis , je suis moi même apprentis très confirmés avec les boulons VW
    Suite à une rupture du boulon du vilebrequin , j'ai bien dis rupture , coupé en 2 quoi Shocked ... mon super moteur totalisant 340000kms est DCD Mad 
    Comme la caisse est en très bon état , me voilà en quête d'un nouveau moteur . Que je trouve ....
    Un block totalisant 207000kms avec pompe injection , sans turbo et le reste .... pour 300€
    Me voilà dans le démontage / remontage , je préfère garder mon EGR car je trouve énormément de calamine sur le nouveau . Je change tous les joints qui sont démontés , distri neuve , vidange , enfin bref je le remonte tip top ...
    Me voilà ds la phase de démarrage , je déconnecte l'électrovanne de la pompe pour que le circuit d'huile se remette en pression et puis rebranchement . La ça ratatouille , et je me rend compte que la grosse fiche ronde est mal branché , je reconnecte ..... le moteur démarre . Fumée normale de démarage noir/blanche/bleue/rouge (rouge C pas vrai👽 )
    PROBLEME : Mon voyant de préchauffe clignote , et mon moteur forcement ne monte pas ds les tours . Connaissant un peu la bestiole , je ressuie toute mes durites de dépression/pression  , je redébranche toute les fiches élec  en les remontant avec du super contact .... et toujours pareil ...
    Je branche VAGCOM , il me sort l'erreur 00542 - Needle lift Sensor (G80)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    Donc problème de mon injecteur pilote ..... dans la précipitation je prend pas soin de le contrôler à l'ohmetre  et me voilà pour 6 heures de galères pour le remplacer avec celui de mon ancien moteur . Coller à la calamine !!!! d'ailleurs je me demande comment il faisait pour injecter car le tête .... crade ... crade .. crade .
    Je remonte et là !!!!! toujours pareil , même erreur avec Vagcom  .
    Au lieu d'avoir 110ch , je dois en avoir 70/80 , le moteur monte dans les tours sans à coup et il est linéaire . J'ai seulement de la fumée blanche quand je sollicite le moteur après une phase de route descendante . Le moteur démarre nikel  .
    Je précise que mon voyant de préchauffe clignote après 15 s contact mis , mais moteur non démarrer et il clignote 30 s après le moteur allumée .
    Vous savez tout je pense .
    Je paye l'apèro (pour de vrai ) à celui qui me refera retrouver les sensations de ma glofkart
    babal77144
    babal77144
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Technicien chez Peugeot
    Nombre de messages : 168

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par babal77144 Sam 31 Aoû 2013, 20:49

    Une idée qui je pense n'est pas a négliger, ensuite c'est juste une idée, la pompe a injection que tu a récupérer est peut être défaillante.
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Sam 31 Aoû 2013, 21:12

    Es ce que tu penses que si je branche mon ancienne pompe seulement en électrique , ça pourrait m'enlever le clignotement du voyant de préchauffe juste contact mis . Ds le doute j'essaie demain . Merci
    babal77144
    babal77144
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Technicien chez Peugeot
    Nombre de messages : 168

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par babal77144 Sam 31 Aoû 2013, 21:21

    C'est que je t'allais conseiller de faire,Tu a un problème eletrique a la base vu le clignotement avant démarrage du véhicule, fume blanche peux être ton carburant, et c'est la seule pièce qui est rester sur le moteur d'occasion
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Dim 01 Sep 2013, 14:37

    J'ai branché mon ancienne pompe et toujours le clignotement Crying or Very sad 
    Il y a un truc curieux , j'ai relevé la tension sur la prise de mon injecteur pilote et j'ai une tension de 4.9V . J'ai fait la même chose sur mon T4 TDI de 1998 et là j'ai 11V . Es ce que quelqu'un pourrait vérifier sur sa golf le voltage à cette prise . Merci d'avance
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par freakdoctor Dim 01 Sep 2013, 15:02

    La partie faisceau moteur vient de quel bloc ? Tes masses sur le bloc ne sont pas oxydées ?
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Dim 01 Sep 2013, 16:27

    Mon faisceau électrique est celui du moteur changé . Les masses ont été démonté/nettoyé
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Dim 01 Sep 2013, 18:01

    Je viens d'inter changer les faisceaux et toujours pareil ... Au niveau des masses , il y a celle de la batterie qui va sur le bloque boite et les 3 petits fils au niveau du gros connecteur rond . J'en ai oublié une ??? Shocked 
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par freakdoctor Dim 01 Sep 2013, 18:17

    Je suis en vacances, j'ai pas le tdi sous les yeux mais ça me semble être ça. Essayes de débrancher la prise du calculateur et celle de ton injecteur pour contrôler la résistance de ces deux fils pour voir si t'as pas une mauvaise masse. Je vois que ça. Par-ce que 2 injecteurs pilotes qui ressortent le même défaut faudrait vraiment que t'ai pas de chance pour que ce soit ça.
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par cailloux Dim 01 Sep 2013, 22:42

    C'est bete ce que je vais te dire mais regarde si ta masse de caisse et pas oxidée aussi sa met arriver apres le tdi je vais tavouer je conner pas des masse mais je sais que si le voyant reste plus de 10 sec sur un d ou td sa vien souvent de la sonde de temperature qui fait des siéne ton probleme de puissance peut venir de ton reglage dinamique de pompe a injection ou peut etre que ta pompe et decaler refait peut etre un callage
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Lun 02 Sep 2013, 20:24

    J'ai refait un scan il me trouve plusieurs défaults supplémentaires :
    546 cable données défectueux
    527 capteur température collecteur d'admission G72
    65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentation en panne ou mauvaise terre ou code erreur
    J'ai pu les effacer , je verrais si ils reviennent en roulant demain

    Des idées
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par freakdoctor Lun 02 Sep 2013, 22:58

    Ça me fais de plus en plus penser à une mauvaise masse. T'as remis celle qui va de la batterie au longeron ?
    nicopunk63
    nicopunk63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 8

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par nicopunk63 Mar 03 Sep 2013, 20:12

    Aujourd'hui , j'ai refait un test toujours le 542 et le 65535 .
    J'ai remarqué qu'en débranchant l'injecteur pilote il me met le code 527 capteur température collecteur d'admission G72 . J'ai débranché d'autres sondes et les codes correspondaient bien .
    Un problème avec VAGCOM ????? Demain , je revérifie mes masses mais je suis septique .
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par freakdoctor Mar 03 Sep 2013, 20:26

    T'as pas inversé les prises ?
    J'suis sur que c'est un truc tout con et que quand tu vas tomber dessus tu vas te dire" mais c'est bien sur !!!" Smile

    Contenu sponsorisé


    Serieux problème après changement moteur  Empty Re: Serieux problème après changement moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:41