GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
babs91
ju29golf3
thedom
7 participants

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    thedom
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 200

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par thedom Dim 11 Aoû 2013, 12:07

    Salut tous le monde,

    Je tien d'abord à précisé que j'ai fait quelque recherche, mais j'ai pas vraiment trouvé le même cas correspondant a ce qui m'arrive...

    enfet quant je mets le contact le voyant préchauffage reste allumé moins d'une second, il s'éteint super vite.

    et quant je veux démarré, çà n'y parvient pas....

    ca démarre seulement si j'enfonce la pédale des GAZ, alors la elle démarre bien...

    Quelqu'un pour une solution a ce problème?
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par ju29golf3 Dim 11 Aoû 2013, 13:23

    salut ! c'est peut-etre les bougies de prechauff qui sont usee !
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par babs91 Dim 11 Aoû 2013, 13:41

    Salut, rassure toi mon TDI 110 fait pareil le voyant de préchau s'allume a peine une 1secondes et les bougies ont 5000kms mais vu les temperatures il ne fait pas assez froid pour faire le préchauffage

    Par contre je n'ai pas de soucis pour demarrer a froid premier coup de clef sa part direct sauf a chaud faut insister un peu plus longtemps mais j'ai vu a droite et a gauche que c'est un "probleme" regulier sur les AFN a chaud meme en changent le démarreur sa reviendra tot ou tard
    thedom
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 200

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par thedom Dim 11 Aoû 2013, 14:05

    Bah le "soucis" c'est que je viens de l'acheté donc peux etre que les bougies de préchauffage font la gueule j'irais voir quant même ^^
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par babs91 Dim 11 Aoû 2013, 16:57

    demonte et controle les mais je pense pas que sa viennent de la il fait pas assez froid pour avoir besoin du préchauffage en cette periode

    Ton probleme de demarrage sa te le fait uniquement a froid ou aussi a chaud ?
    thedom
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 200

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par thedom Dim 11 Aoû 2013, 17:37

    j'ai juste fait 400kms pour la rapatrié chez moi, donc pas encore pus essayé de démarré a chaud ...
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par ben G26 Lun 26 Aoû 2013, 01:25

    j'ai le meme probleme j'ai une golf 3 tdi 110 elle demarre niquel a froid mais a chaud il faut insister.Suspect
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par LOR3N2OO Lun 26 Aoû 2013, 01:48

    Sonde de température LDR ou alors prob d'injection, controle des PMH (AAC,PI,VILO)
    Les AFN comme les 1Z on des poulie vilo avec un méplat et celui prend du jeu à la longue, donc il décale la syncro des PMH
    Cette fameuse poulie je l change toute les fois que je fais une distri sur c'est moteur (mm si il a était changer lors de la dernière distri)

    Voila ce qu'il faudrait pour une bonne distri: (pour moi biensur)

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Golf3_10
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par babs91 Lun 26 Aoû 2013, 12:08

    Non pas forcement il est vrai que sa peut venir de sa mais bien souvent le fait de changer tout ce que tu a dit plus haut resolu le probleme sur 90 mais pas tjr sur les 110 le probleme vient du démarreur avec l'age/kilometrages et meme en changant le démarreur le probleme reviendra tot ou tard il ya juste a faire un petit tour sur le net pour voir que sa vient bien du démarreur qui est faiblard

    PS: sur mon AFN tout ce que tu a cité plus haut a été changer il ya 6000kms et cela n'a pas résolu le "probleme" du démarrage a chaud probleme connu le demarreur ne tourne plus assez vite avec l'age perso meme si pas tjr agréable de tirer un peu plus longtemps sur le démarreur je le laisse tel quel et le remplacerai quand il sera vraiment hs
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par LOR3N2OO Lun 26 Aoû 2013, 12:39

    Oui le problème de démarreur revient souvent c'est vrai, moi je touche du bois de ce coté la.
    Mon démarreur est certainement l'origine (250000kms).
    J'avais eux des problème de démarrage il y a quelque année, avec les défaut reconnu sur le vag.com de mon bof on avait déduit que c'était un problème de pompe a injection. Après quelque devis élevé de PI, je me suis rabattu sur une bonne occasion. Un moteur nu à 500€ mais qui avait 122000kms certifié (je connaissais le vendeur, un ami)
    J'ai eu le mm sympthome quelque temps après l'avoir monter dans mon golf et j'me suis penché un peu plus sur le problème. J'avais changé Relais 109, bougies de préchauff, sonde de temp. Et j'insistais pas mal sur le démarreur.
    J'avais fais les test en débranchant la sonde de température de LDR et le préchauffage dur plus d'une vingtaine de second, vu que tu chinte la donné de temp, le calculateur envoi plus d'injection et de préchauff, donc a ce moment la mon golf démarré jusqu'à ne plus vouloir du tout.
    Le souci venait de cette fameuse poulie d'ou le méplat était endommagé et m'avait en quelque sorte décalé mes PMH; après une bonne distri de faite tout était rentré dans l'ordre.
    Donc en regardant mon moteur, celui que j'ai déposé de mon golf, c'était aussi une poulie vilo abimé.
    Eh ben le problème indiqué par le VAG.COM du beau-frère était bien un prob d'injection, mais étant novice encore à ce moment la,,,,

    Donc revenons sur le démarreur, j'ai le mm depuis que j'ai acheter mon golf en 2006 et avec ces 2 panne ou l'on insiste beaucoup sur le démarreur, il est encore la le salaud.....
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par babs91 Lun 26 Aoû 2013, 12:59

    Sont costaud ces démarreurs Laughing 

    Oui t'inquiete pas j'ai pas dit que cela ne pouvais pas venir de la poulie méplat il est vrai que sa peut résoudre le probleme mais dans mon cas le probleme vient bien du démarreur apres niveau kilometrages c'est un peu dure de jugez car sa dépend si dans la vie de la voiture ils ya eux de nombreux re-démarrage répetitif ou principalement de long tajets donc moins de démarrage

    Il me semble que sur TDI 110 mk4 le probleme a été plus ou moins résolu pour les premières versions
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par kemiyaneir Mar 27 Aoû 2013, 23:29

    j'avais ce soucis de démarrage a chaud malgres une distri neuve et un pignon vilo neuf en général le problème vien de la batterie qui fatigue!
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par ben G26 Mer 28 Aoû 2013, 03:12

    merci kemiyaneir!likef 
    thedom
    thedom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 200

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par thedom Mar 03 Sep 2013, 17:25

    Bon, quelque news,

    J'ai voulu regardé de plus pres le bougie de prechauffage, et j'ai remarqué que l'alimentation est abimé...

    Enfet l'élement qui amene le courant sur les bougies et cassé sur la bougie la plus a droite...

    Cela peux provoqué le soucis??
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par steph08 Mar 03 Sep 2013, 18:43

    biensur que oui que ça peut provenir de là, rien est a exclure! ressoude les ou remets en des neufs.

    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par ben G26 Mar 03 Sep 2013, 23:15

    oui il faut mieu le changer comme sa tu est sur de deja sa marche et que sa vien pas de la.en esperant que sa vient de la comme sa probleme resolu!Surprised 

    Contenu sponsorisé


    Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN Empty Re: Démarrage capricieux Golf 3 TDI 110 AFN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:33