GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    ecureuil91
    ecureuil91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Agent de transport
    Nombre de messages : 17

    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2 Empty golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    Message par ecureuil91 Mer 24 Juil 2013, 16:16

    Bonjour,

    Mon premier message sur le forum après ma présentation et j'espère être dans la bonne section...
    Voilà mon dilemme, en plus d'être nul en mécanique et en informatique, mais bon j'y vais :
    je suis l'heureux possesseur d'un golf 3 gti 16s 150cv de 06/1993 depuis^presque 1 an.
    Ma première golf et quel enchantement !! ca roule nyckel avec des superbes sensations dans les sièges recaro d'origine!! j'ai 40 ans donc je roule molo et je fait bien chauffer ma trotinette qui accuse les 260000km.
    La voiture a été très bien entretenue par son précédent propriétaire.
    J'ai juste changé 2 pneus + disques freins + moteur lève vitre AVG.

    Il y a quelques semaines, en roulant a 20km en ville,ma golf crachotte, toussote puis s'arrète. elle redémarre mais refuse d'avancer, comme si j'avais une prise d'air grande ouverte (j'ai déjà eu ca en moto il y a fort longtemps...). Appel dépanneur sur Poitiers (l'employé qui est venu chercher ma voiture avec son plateau est un fou de golf!! heureux hasard:Smile. Il essaye pour voir d'ou vient la panne : changement bougies NON et après démontage allumage c'est mon allumage (le rotor) qui est usé. Il tente avec un rotor qu'il a mais c'est pas le bon. tans pis ma voiture part sur le plateau et a defaut d'aller chez VW Poitiers, comme j'ai le choix et sur son conseil la voiture part dans un petit garage plus vers la ZA auchan avant l'autoroute en direction de Bordeaux (le ne cites pas le nom mais a droite après staion service en partant de la gare).
    Le garage change allumage et bougie, change le capteur situé a droite au milieu du moteur (sonde?). Le moteur démarre très bien à froid, mais ensuite le moteur ne tient pas le régime en roulant à chaud si je ne deconnecte un capteur (de T° ou de réglage d'arrivée d'essence semble t il) en plastique en le déclissant à la main coté droit du moteur. Ensuite la voiture roule très bien. Je rentre de Poitiers à La rochelle et la voiture roule très bien. Je reste comme ça 2 semaines : je connecte tous les matins mon capteur plastique noir sur le coté droit du moteur, démarrage RAS, et aussitôt je le déconnecte pour que la voiture ne cale pas à chaud.
    Je décide d'emmener ma voiture au garage mais VW La Rochelle ne dispose pas de l'ancienne valise. (vidange + contrôles effectués par VW La Rochelle avant la panne..pour 160e oups, mais bon ils ne sont pas dans le moteur....)Je décide de m'arréter dans un garage en passant près de Saintes, un petit garage au Nord de Saintes. Le garage dispose d'une valise, fait la lecture du calculateur et là : défauts. Après contrôle des capteurs, allumage neuf, sonde neuve, une éventuelle prise d'air, du capteur d'échappement, le verdict tombe : le calculateur moteur est HS et la voiture ne démarre plus du tout.
    En l'occurence il s'agit d'un calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133.
    Je tente la réparation en l'envoyant à la société ELECTIS FRANCE (286e) et après 5 à 6 semaines je reçois un coup de téléphone lundi 21 juillet et on m'indique me renvoyer mon chèque avec mon calculateur car la réparation est impossible, il semble que le calculateur soit vraiment HS et qu'il ai été déjà ouvert (??). ELECTIS étant dans le département 67, ils ont tenté de trouver cette pièce en Allemagne mais impossible à trouver. Il sm'indiquent en racheter un neuf car sinon en occasion le calculateur d'occasion ne reconnaitra pas ma voiture. Je téléphone à VW La Rochelle pour connaitre le prix du neuf ou d'un échange standard (912e échange standard) et après vérification ils m'indiqent que cette pièce n'est plus disponible à VW Allemagne car plus de production depuis 2010... Ils me disent cependant que la raprogrammation coute près de 50e sur un calculateur d'occasion (,,?? là je m'y perd vraiment!!§§).
    Entre temps le SEUL calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 que j'avais vu sur E BAY (en pologne...) est vendu...oups. Comme je suis quelqu'un qui tente de trouver solution à tout problème, y compris en mécanique/calculateur même si je suis vraiment nul (si§si!!) je ne peux me résoudre à vendre ma trotinette (pour pièces) qui roule, pardon roulait vraiment très très bien, tout ca pour une boite en plastique qui est HS. Donc voilà).
    Mes questions (existentielles..) sont les suivantes :
    - Y a t il un endroit (même au fond fond de l'Amazonie..) ou je puisse me procurer ce calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 ? Je trouve TOUS les calculateurs SIEMENS sur internet sauf celui là (c'est dire que même HS il doit valoir de l'or!!§) (la suite dans le message 2/2...)
    ecureuil91
    ecureuil91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Agent de transport
    Nombre de messages : 17

    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2 Empty Re: golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    Message par ecureuil91 Jeu 25 Juil 2013, 13:01

    (Je fais un copier/coller ce jour pour avoir mon message 2/2 sur la même page que le 1/2) car j'ai créer 2 sujets alors que je n'ai que 1 sujet pour ma tite tuture)
    Re- bonjour,
    la suite du message 1/2...je sais mais quelle histoire de fou!
    Donc mes question suivantes sont :
    -Le calculateur est il réellement HS (avec un génie de l'électronique peu être) ou existe t il un membre du forum qui puisse réparer ou me conseiller l'entreprise qui puis le réparer ?
    - Puis je acheter un calculateur autre que le modèle 037906034AB et le poser dans ma voiture avec une reprogrammation par VW pour les codes de ma voiture? Dans ce cas faut il changer d'autre éléments (faiseau electrique, etc..) si je met un autre calculateur que celui qui était en place?
    En fait je ne me résoud pas à mettre ma voiture en pièces détachées pour une boite électronique...vraiment elle roulait nickel....
    - Y a t il un membre ou des membres du forum qui aurait une voir des solutions à cet épisode apocalyptique ?
    Je fait des photos de la voiture d'ici le 05 Aout quand je serais sur place afin d'être plus clair car j'arrive pas à ouvrir le fichier de la revue technique pour indiquer avec précision de quel capteur en plastique noir coté droit quand on regarde le moteur, je débranchai pour rouler sans caler...)
    Merci a toutes et à tous de vos précieux conseils
    espérant encore une fois être dans la bonne section (sinon mea culpa...)
    PS : je suis connecté cette semaine, sinon ne prenez pas mal un éventuel retard de réponse de ma part mais je suis souvent pour mon travail en province, des fois 1 semaine voir 15j donc mes réponses peuvent être tardives mais ce ne sera pas un manque de politesse de ma part...
    Merci d'avance et à très bientôt en essonne ou en Charente Maritimes
    ecureuil91
    RE PS : j'espère trouver le bon bouton pour lire les éventuelles réponses car tout à l'heure j'ai mis 5 mn à trouver le bouton "s'enregistrer" !!! si!si quand je dis que je suis nul, ce n'est pas usurpé
    (par contre j'ai compris pour les smileys ?? enfin j'espère...)
    ecureuil91
    ecureuil91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Agent de transport
    Nombre de messages : 17

    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2 Empty Re: golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    Message par ecureuil91 Jeu 25 Juil 2013, 13:17

    Après recherche sur le net, j me suis trompé dans la référence du calculateur moteur : j'avais mis 034 au lieu de drapeau, donc c'est bien le calculateur SIEMENS DIGIFANT 037 906 drapeau AB-5PW4 133.
    Comme me garage VW à La Rochelle m'a dit que c'était possible de reprogrammer un calculateur d'occasion sous réserve qu'il s'agisse du même, pour 50e environ, j'en ai trouvé un (en pologne!! si!si!). je l'ai commandé hier soir (dès fois que ce soit le dernier au monde Suspect ...) car vraiment je veux que ma voiture reprenne le chemin du bitume. surtout que le moteur a été refait à 200000km et qu'elle tournait comme une horloge.
    Comme ma voiture est toujours en panne au garage, j'ai même semble t il quelqu'un qui est passé devant et qui à demandé si elle était à vendre !!
    Si un ami(e) golfiste se reconnait dans ce message, car nous sommes 11 sur le forum en charente maritime, n'hésitez pas à me répondre. (on peu même se rencontrer sur place car je descend de temps à autre sur Saintes)
    - Pour le changement de calculateur, il suufit de faire reprog par VW (il y a 1 garage VW à Saintes, ouf!!) et pis après il parait que y a juste à rebrancher ? et hop la voiture reconnait le calculateur (ou l'inverse) ?
    -Donc 165e calculateur (e-bay) et 50e reprog par VW (dixit VW la Rochelle) et ca doit le faire Surprised . Y a t il une manipulation particulière pour connecter ou avant de connecter le nouveau calculateur ?ou juste à brancher la fiche et ZOUP tout il est nickel ?
    De toute facon je ne me résoud pas à laisser ma voiture comme ça et NON je veux pas la vendre, même sans calculateur.
    Si quelqu'un a une idée ou un conseil, ou si il vous est arrivé cette situation,
    A bientôt
    ecureuil91
    ecureuil91
    ecureuil91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Agent de transport
    Nombre de messages : 17

    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2 Empty Re: golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    Message par ecureuil91 Jeu 25 Juil 2013, 13:19

    Décidement je vois des smileys à la place du numéro du calculateur !!
    le numéro exact du calculateur est le 037906024AB
    A+
    ecureuil91

    Contenu sponsorisé


    golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2 Empty Re: golf 3 gti 16s 150cv 06/93 calculateur moteur hs 1/2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:50