Bonjour,
Mon premier message sur le forum après ma présentation et j'espère être dans la bonne section...
Voilà mon dilemme, en plus d'être nul en mécanique et en informatique, mais bon j'y vais :
je suis l'heureux possesseur d'un golf 3 gti 16s 150cv de 06/1993 depuis^presque 1 an.
Ma première golf et quel enchantement !! ca roule nyckel avec des superbes sensations dans les sièges recaro d'origine!! j'ai 40 ans donc je roule molo et je fait bien chauffer ma trotinette qui accuse les 260000km.
La voiture a été très bien entretenue par son précédent propriétaire.
J'ai juste changé 2 pneus + disques freins + moteur lève vitre AVG.
Il y a quelques semaines, en roulant a 20km en ville,ma golf crachotte, toussote puis s'arrète. elle redémarre mais refuse d'avancer, comme si j'avais une prise d'air grande ouverte (j'ai déjà eu ca en moto il y a fort longtemps...). Appel dépanneur sur Poitiers (l'employé qui est venu chercher ma voiture avec son plateau est un fou de golf!! heureux hasard:. Il essaye pour voir d'ou vient la panne : changement bougies NON et après démontage allumage c'est mon allumage (le rotor) qui est usé. Il tente avec un rotor qu'il a mais c'est pas le bon. tans pis ma voiture part sur le plateau et a defaut d'aller chez VW Poitiers, comme j'ai le choix et sur son conseil la voiture part dans un petit garage plus vers la ZA auchan avant l'autoroute en direction de Bordeaux (le ne cites pas le nom mais a droite après staion service en partant de la gare).
Le garage change allumage et bougie, change le capteur situé a droite au milieu du moteur (sonde?). Le moteur démarre très bien à froid, mais ensuite le moteur ne tient pas le régime en roulant à chaud si je ne deconnecte un capteur (de T° ou de réglage d'arrivée d'essence semble t il) en plastique en le déclissant à la main coté droit du moteur. Ensuite la voiture roule très bien. Je rentre de Poitiers à La rochelle et la voiture roule très bien. Je reste comme ça 2 semaines : je connecte tous les matins mon capteur plastique noir sur le coté droit du moteur, démarrage RAS, et aussitôt je le déconnecte pour que la voiture ne cale pas à chaud.
Je décide d'emmener ma voiture au garage mais VW La Rochelle ne dispose pas de l'ancienne valise. (vidange + contrôles effectués par VW La Rochelle avant la panne..pour 160e oups, mais bon ils ne sont pas dans le moteur....)Je décide de m'arréter dans un garage en passant près de Saintes, un petit garage au Nord de Saintes. Le garage dispose d'une valise, fait la lecture du calculateur et là : défauts. Après contrôle des capteurs, allumage neuf, sonde neuve, une éventuelle prise d'air, du capteur d'échappement, le verdict tombe : le calculateur moteur est HS et la voiture ne démarre plus du tout.
En l'occurence il s'agit d'un calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133.
Je tente la réparation en l'envoyant à la société ELECTIS FRANCE (286e) et après 5 à 6 semaines je reçois un coup de téléphone lundi 21 juillet et on m'indique me renvoyer mon chèque avec mon calculateur car la réparation est impossible, il semble que le calculateur soit vraiment HS et qu'il ai été déjà ouvert (??). ELECTIS étant dans le département 67, ils ont tenté de trouver cette pièce en Allemagne mais impossible à trouver. Il sm'indiquent en racheter un neuf car sinon en occasion le calculateur d'occasion ne reconnaitra pas ma voiture. Je téléphone à VW La Rochelle pour connaitre le prix du neuf ou d'un échange standard (912e échange standard) et après vérification ils m'indiqent que cette pièce n'est plus disponible à VW Allemagne car plus de production depuis 2010... Ils me disent cependant que la raprogrammation coute près de 50e sur un calculateur d'occasion (,,?? là je m'y perd vraiment!!§§).
Entre temps le SEUL calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 que j'avais vu sur E BAY (en pologne...) est vendu...oups. Comme je suis quelqu'un qui tente de trouver solution à tout problème, y compris en mécanique/calculateur même si je suis vraiment nul (si§si!!) je ne peux me résoudre à vendre ma trotinette (pour pièces) qui roule, pardon roulait vraiment très très bien, tout ca pour une boite en plastique qui est HS. Donc voilà).
Mes questions (existentielles..) sont les suivantes :
- Y a t il un endroit (même au fond fond de l'Amazonie..) ou je puisse me procurer ce calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 ? Je trouve TOUS les calculateurs SIEMENS sur internet sauf celui là (c'est dire que même HS il doit valoir de l'or!!§) (la suite dans le message 2/2...)
Mon premier message sur le forum après ma présentation et j'espère être dans la bonne section...
Voilà mon dilemme, en plus d'être nul en mécanique et en informatique, mais bon j'y vais :
je suis l'heureux possesseur d'un golf 3 gti 16s 150cv de 06/1993 depuis^presque 1 an.
Ma première golf et quel enchantement !! ca roule nyckel avec des superbes sensations dans les sièges recaro d'origine!! j'ai 40 ans donc je roule molo et je fait bien chauffer ma trotinette qui accuse les 260000km.
La voiture a été très bien entretenue par son précédent propriétaire.
J'ai juste changé 2 pneus + disques freins + moteur lève vitre AVG.
Il y a quelques semaines, en roulant a 20km en ville,ma golf crachotte, toussote puis s'arrète. elle redémarre mais refuse d'avancer, comme si j'avais une prise d'air grande ouverte (j'ai déjà eu ca en moto il y a fort longtemps...). Appel dépanneur sur Poitiers (l'employé qui est venu chercher ma voiture avec son plateau est un fou de golf!! heureux hasard:. Il essaye pour voir d'ou vient la panne : changement bougies NON et après démontage allumage c'est mon allumage (le rotor) qui est usé. Il tente avec un rotor qu'il a mais c'est pas le bon. tans pis ma voiture part sur le plateau et a defaut d'aller chez VW Poitiers, comme j'ai le choix et sur son conseil la voiture part dans un petit garage plus vers la ZA auchan avant l'autoroute en direction de Bordeaux (le ne cites pas le nom mais a droite après staion service en partant de la gare).
Le garage change allumage et bougie, change le capteur situé a droite au milieu du moteur (sonde?). Le moteur démarre très bien à froid, mais ensuite le moteur ne tient pas le régime en roulant à chaud si je ne deconnecte un capteur (de T° ou de réglage d'arrivée d'essence semble t il) en plastique en le déclissant à la main coté droit du moteur. Ensuite la voiture roule très bien. Je rentre de Poitiers à La rochelle et la voiture roule très bien. Je reste comme ça 2 semaines : je connecte tous les matins mon capteur plastique noir sur le coté droit du moteur, démarrage RAS, et aussitôt je le déconnecte pour que la voiture ne cale pas à chaud.
Je décide d'emmener ma voiture au garage mais VW La Rochelle ne dispose pas de l'ancienne valise. (vidange + contrôles effectués par VW La Rochelle avant la panne..pour 160e oups, mais bon ils ne sont pas dans le moteur....)Je décide de m'arréter dans un garage en passant près de Saintes, un petit garage au Nord de Saintes. Le garage dispose d'une valise, fait la lecture du calculateur et là : défauts. Après contrôle des capteurs, allumage neuf, sonde neuve, une éventuelle prise d'air, du capteur d'échappement, le verdict tombe : le calculateur moteur est HS et la voiture ne démarre plus du tout.
En l'occurence il s'agit d'un calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133.
Je tente la réparation en l'envoyant à la société ELECTIS FRANCE (286e) et après 5 à 6 semaines je reçois un coup de téléphone lundi 21 juillet et on m'indique me renvoyer mon chèque avec mon calculateur car la réparation est impossible, il semble que le calculateur soit vraiment HS et qu'il ai été déjà ouvert (??). ELECTIS étant dans le département 67, ils ont tenté de trouver cette pièce en Allemagne mais impossible à trouver. Il sm'indiquent en racheter un neuf car sinon en occasion le calculateur d'occasion ne reconnaitra pas ma voiture. Je téléphone à VW La Rochelle pour connaitre le prix du neuf ou d'un échange standard (912e échange standard) et après vérification ils m'indiqent que cette pièce n'est plus disponible à VW Allemagne car plus de production depuis 2010... Ils me disent cependant que la raprogrammation coute près de 50e sur un calculateur d'occasion (,,?? là je m'y perd vraiment!!§§).
Entre temps le SEUL calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 que j'avais vu sur E BAY (en pologne...) est vendu...oups. Comme je suis quelqu'un qui tente de trouver solution à tout problème, y compris en mécanique/calculateur même si je suis vraiment nul (si§si!!) je ne peux me résoudre à vendre ma trotinette (pour pièces) qui roule, pardon roulait vraiment très très bien, tout ca pour une boite en plastique qui est HS. Donc voilà).
Mes questions (existentielles..) sont les suivantes :
- Y a t il un endroit (même au fond fond de l'Amazonie..) ou je puisse me procurer ce calculateur SIEMENS DIGIFANT 037906034AB - 5PW4 133 ? Je trouve TOUS les calculateurs SIEMENS sur internet sauf celui là (c'est dire que même HS il doit valoir de l'or!!§) (la suite dans le message 2/2...)