Bonjour à toute la communauté de golf3forum ! :-)
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour avoir un peu d'éclaircissement sur une situation qui a tendance à m'agacer au plus haut point, et ce, depuis que j'ai fais l'acquisition d'une Golf 3 Bon Jovi de 1997 en avril dernier, c'est un moteur diesel.
La voiture démarre et roule niquel à froid, mais une fois chaude ( genre 10-15 min après ), elle commence à perdre de la puissance et si j'accélère elle fait des à-coups, un bruit de claquement ( un bruit ressemblant à un moteur de " tracteur " si j'ose dire ), et il y a beaucoup de fumée noire qui sort du pot..
Ensuite au bout de quelques minutes infernales ( surtout en montée sur une voie rapide par exemple, là c'est l'horreur ! ), le problème s'arrête et elle retrouve sa gouache, le bruit de claquement s'arrête et la fumée noire se dissipe, et je peux rouler environ 20-30 minutes avant que ça recommence... c'est très handicapant et surtout, je ne peux pas me permettre de la vendre avec un tel problème..
Parfois je fais de gros trajets genre 50 kilomètres, et je n'ai quasiment pas ce problème, tout comme d'autres jours, ça peut arriver beaucoup plus rapidement et perdurer tout le long du trajet... c'est vraiment aléatoire.
Ma question est donc la suivante, sachant que je suis aussi doué en mécanique qu'une loutre aveugle paraplégique :
D'où peut donc bien provenir ce boucan ? ça doit forcément annoncer un problème qui pourrait surement s'aggraver par la suite... j'ai la voiture depuis le 4 avril dernier, depuis que je l'ai acheté j'ai toujours eu ce problème, le vendeur ne répond plus au téléphone et son adresse sur la carte grise n'est plus la bonne.. bref, un vrai sac de noeuds !
Faute de moyens, je préfère éviter de l'emmener chez un garagiste qui va me dépouiller financièrement, c'est pour cela que je vous sollicite dans un premier temps, si vous réussissez à identifier ce problème ( peut-être l'avez-vous déjà connu ? ), mon beau-frère qui touche un peu en mécanique pourrait éventuellement s'en charger si vous nous donnez une idée de pièces à changer/à vérifier..
J'implore donc votre aide la plus précieuse !
Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt ! :-)
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour avoir un peu d'éclaircissement sur une situation qui a tendance à m'agacer au plus haut point, et ce, depuis que j'ai fais l'acquisition d'une Golf 3 Bon Jovi de 1997 en avril dernier, c'est un moteur diesel.
La voiture démarre et roule niquel à froid, mais une fois chaude ( genre 10-15 min après ), elle commence à perdre de la puissance et si j'accélère elle fait des à-coups, un bruit de claquement ( un bruit ressemblant à un moteur de " tracteur " si j'ose dire ), et il y a beaucoup de fumée noire qui sort du pot..
Ensuite au bout de quelques minutes infernales ( surtout en montée sur une voie rapide par exemple, là c'est l'horreur ! ), le problème s'arrête et elle retrouve sa gouache, le bruit de claquement s'arrête et la fumée noire se dissipe, et je peux rouler environ 20-30 minutes avant que ça recommence... c'est très handicapant et surtout, je ne peux pas me permettre de la vendre avec un tel problème..
Parfois je fais de gros trajets genre 50 kilomètres, et je n'ai quasiment pas ce problème, tout comme d'autres jours, ça peut arriver beaucoup plus rapidement et perdurer tout le long du trajet... c'est vraiment aléatoire.
Ma question est donc la suivante, sachant que je suis aussi doué en mécanique qu'une loutre aveugle paraplégique :
D'où peut donc bien provenir ce boucan ? ça doit forcément annoncer un problème qui pourrait surement s'aggraver par la suite... j'ai la voiture depuis le 4 avril dernier, depuis que je l'ai acheté j'ai toujours eu ce problème, le vendeur ne répond plus au téléphone et son adresse sur la carte grise n'est plus la bonne.. bref, un vrai sac de noeuds !
Faute de moyens, je préfère éviter de l'emmener chez un garagiste qui va me dépouiller financièrement, c'est pour cela que je vous sollicite dans un premier temps, si vous réussissez à identifier ce problème ( peut-être l'avez-vous déjà connu ? ), mon beau-frère qui touche un peu en mécanique pourrait éventuellement s'en charger si vous nous donnez une idée de pièces à changer/à vérifier..
J'implore donc votre aide la plus précieuse !
Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt ! :-)