GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Golfismylife
    Golfismylife
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 4

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par Golfismylife Sam 29 Juin 2013, 19:30

    Bonjour à toute la communauté de golf3forum ! :-)

    Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour avoir un peu d'éclaircissement sur une situation qui a tendance à m'agacer au plus haut point, et ce, depuis que j'ai fais l'acquisition d'une Golf 3 Bon Jovi de 1997 en avril dernier, c'est un moteur diesel.

    La voiture démarre et roule niquel à froid, mais une fois chaude ( genre 10-15 min après ), elle commence à perdre de la puissance et si j'accélère elle fait des à-coups, un bruit de claquement ( un bruit ressemblant à un moteur de " tracteur " si j'ose dire ), et il y a beaucoup de fumée noire qui sort du pot..

    Ensuite au bout de quelques minutes infernales ( surtout en montée sur une voie rapide par exemple, là c'est l'horreur ! ), le problème s'arrête et elle retrouve sa gouache, le bruit de claquement s'arrête et la fumée noire se dissipe, et je peux rouler environ 20-30 minutes avant que ça recommence... c'est très handicapant et surtout, je ne peux pas me permettre de la vendre avec un tel problème..

    Parfois je fais de gros trajets genre 50 kilomètres, et je n'ai quasiment pas ce problème, tout comme d'autres jours, ça peut arriver beaucoup plus rapidement et perdurer tout le long du trajet... c'est vraiment aléatoire.

    Ma question est donc la suivante, sachant que je suis aussi doué en mécanique qu'une loutre aveugle paraplégique :

    D'où peut donc bien provenir ce boucan ? ça doit forcément annoncer un problème qui pourrait surement s'aggraver par la suite... j'ai la voiture depuis le 4 avril dernier, depuis que je l'ai acheté j'ai toujours eu ce problème, le vendeur ne répond plus au téléphone et son adresse sur la carte grise n'est plus la bonne.. bref, un vrai sac de noeuds !

    Faute de moyens, je préfère éviter de l'emmener chez un garagiste qui va me dépouiller financièrement, c'est pour cela que je vous sollicite dans un premier temps, si vous réussissez à identifier ce problème ( peut-être l'avez-vous déjà connu ? ), mon beau-frère qui touche un peu en mécanique pourrait éventuellement s'en charger si vous nous donnez une idée de pièces à changer/à vérifier..

    J'implore donc votre aide la plus précieuse !

    Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt ! :-)
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par vulcain.69 Sam 29 Juin 2013, 19:37

    c est quoi comme moteur? D, TD, TDi 90 ou TDi 110?
    Golfismylife
    Golfismylife
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 4

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par Golfismylife Sam 29 Juin 2013, 20:04

    Bonsoir, TDI 90 !
    Golfismylife
    Golfismylife
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 4

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par Golfismylife Dim 30 Juin 2013, 14:31

    Help ? ^^
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par syl20 Dim 30 Juin 2013, 15:18

    contact brembo77... de ce forum c’est mon metteur au point sur l'ile de france
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par pico jr Lun 01 Juil 2013, 09:23

    Un réglage de la pompe à injection je pense, sinon la distrie à était faite (maxi 90 000km ou 5ans)?

    Contenu sponsorisé


    Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ? Empty Re: Fumée noire + bruit de claquement + perte de puissance = ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:45