GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 13:57

    Salut à tous,

    J'inaugure mon premier topic pour vous posez quelques questions techniques.

    L'hiver étant désormais bien présent, ma golf a de plus en plus de mal à démarrer le matin.
    Je dois laisser ma clé tourner une bonne dizaine de secondes avant qu'elle ne daigne démarrer (parfois je dois même m'y prendre à deux fois). Pendant que je tourne la clé, il y a une épaisse fumée blanche qui se dégage de la voiture et qui enfume toute la rue. Une fois démarer, elle broute et a des raté. La dernière fois, elle a calé lorsque j'ai renfoncé l'aide au démarrage juste après l'avoir démarrer.

    Mon premier réflexe a été de changer les bougies de préchauffages, mais rien n'y fait.
    D'où cela peut-il provenir ?

    Un autre problème : La température de l'eau reste toujours au plus bas,sauf dans les embouteillages, où elle monte jusqu’à 70-80°C mais il suffit de faire 5 min d'autoroute pour qu'elle redescende au plus bas. Sonde HS ? Ou moteur qui ne chauffe pas ?

    j'ai aussi une perte de puissance dans les accélérations avec un gros dégagement de fumée gris/noir (difficile de savoir depuis le rétroviseur centrale).

    Merci d'avance de votre aide Smile




    la vidange a été faite il n'y a pas longtemps, niveau d'huile et de liquide de refroidissement ok

    golf 3 1.9td (75cv) 203 000km
    1993
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par kemiyaneir Sam 17 Déc 2011, 14:41

    pour ton problème de démarrage c'est sa dois être le pignon vilo
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 14:46

    je pense aussi, c est la maladie la dessus
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 15:02

    Combien ça me couterait de remplacer ce pignon ? C'est à cause de ça que j’entends un petit "couinement" aigus au niveau des courroie ?
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par kemiyaneir Sam 17 Déc 2011, 15:05

    le pignon coûte 20€ avec la vis mais il faut en meme temps changer la courroie de distribution et le couinement cela provient surement du galet tendeur de ta courroie accessoire.
    et tu devrait éviter de rouler comme cela car le problème va ne faire qu'empirer et tu risque de casser ton moteur!
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 15:06

    kemiyaneir a écrit:le pignon coûte 20€ avec la vis mais il faut en meme temps changer la courroie de distribution et le couinement cela provient surement du galet tendeur de ta courroie accessoire.
    et tu devrait éviter de rouler comme cela car le problème va ne faire qu'empirer et tu risque de casser ton moteur!

    J'ai remplacer la courroie accesoire il y a peu, le garagiste n'aurait pas du voir ce problème ?

    Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, combien me couterait toutes ces réparations dans un garage ?
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 18:57

    Compte environ 350 a 400€.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 19:03

    moi je dirais un peu plus, car ils vont faire la pompe a eau, courroie de distrib avec galet, pign on et vis de vilo ( si le vilo lui mème n est pas bouffé, car ça arrive, et dans se cas, moteur a la poubelle)
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 19:05

    Ca depend ou il va !! Moi quand j'avais ma gtd 75cv, j'ai payé 340€ pour la courroie de distri chez vw !! Donc, on est dans les clous !! Mais on va dire 450€ alors Wink
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 19:15

    Comment être sûre que ce soit ça ? Le problème de fumée noire et de perte de puissance en accélération est-il lié ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 19:16

    oui oui, c est lié, car ta distribution est décalée, donc perte de puissance, mlauvaise combustion...
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 19:22

    Et si tu laisses trainer, moteur HS !! Crying or Very sad
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 19:25

    Merci beaucoup de vos réponses. Après de nombreuses recherches ici et là, j'allais me lancer dans le nettoyage de la vanne EGR (qui serait responsable de certains de ces symptomes d'après ce que j'ai lu) en vain.

    Je vais quand même le faire (ca ne devrait pas faire de mal) avant de la passer au garage, ça me permettra d'en apprendre un peu plus sur la mécanique.

    Ce problème de démarrage est apparu l'hiver passé, ça s'est calmé en été, (démarrage au quart de tour) mais maintenant que le froid revient, cela recommence.

    Merci de votre aide si rapide, je vous tiendrai au courant une fois les réparations faites.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 19:29

    ok pas de soucis
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 19:30

    Oui, tiens nous au courant et 132 pour ta vanne egr ! Mais supprime la carrément !! Wink
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 19:35

    J'ai peur qu'elle soit refuser au CT. Ils sont assez chiant ici en Belgique. Je verrai bien.
    Par la même occasion avez-vous un petit tuto a me conseiller pour démonter cette fameuse vanne ?
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 19:44

    Ah, si en Belgique c'est différent...

    Sinon, voici un lien pour ta vanne egr Wink : http://www.golf3forum.org/t32381p40-tremblement-brouttage-et-perte-de-puissance
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Sam 17 Déc 2011, 19:46

    Merci à tous. A bientôt sur le forum Smile
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Sam 17 Déc 2011, 19:48

    icon wave A+ et tiens au courant ! Wink
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par 1Zman Sam 17 Déc 2011, 22:01

    Pour la chauffe sans doute le kalostat.
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Lun 26 Déc 2011, 13:45

    Ce n'était pas le pignon de vilo.

    Un pote mécano a vérifier, les bougies ne sont jamais sous tension.(même quand la diode de préchauffage est allumé sur le tableau de bord).
    Il me reste 2 solutions : soit sonde de température défectueuses, soit relais de préchauffage à changer.
    Les problèmes de fumée noir sont parti après une vidange, j'avais trop d'huile dans le moteur (je l'avais pourtant fait faire chez auto5 (équivalent de Norauto en Belgique)). J'en ai profité pour nettoyer mon filtre à air par la même occasion.

    Quelqu'un a t'il une autre idée pour le problème ? Quelle relais est responsable du préchauffage ?
    Bylox
    Bylox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 13

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Bylox Mar 27 Déc 2011, 20:26

    Où puis-je acheter un relais de préchauffage ?
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Golf 3gt tdi Mar 27 Déc 2011, 21:00

    Chez VW !!!! lol!

    Contenu sponsorisé


    Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire. Empty Re: Problème démarage + sonde + fumée blanche ou noire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 02:21