GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
nico36
golfistes75
pico jr
nono60390
8 participants

    voyant préchauffage qui clignotte

    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Jeu 27 Juin 2013, 18:21

    bonsoir j'aurai encore besoin de votre aide!! mon voyant de préchauffage s'allume normalement et 30 seconde après il se met a clignoté (moteur allumé comme moteur éteint) en ayant vu d'autres post a ce sujet, j'ai tout vérifier ( bougie de préchauffage, tout les fusibles, j'ai changer le relais 109, mes ampoules stop sont ok le contacteur de freins ok) je pense avoir fait le tour. quelqu'un aurait il une petite idée??
    merci
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Jeu 27 Juin 2013, 21:58

    Regarde le relais de préchauffage, en position 12 (tous en bas à droite, c'est le 103 ou 104 ça dépend des modèles).

    Le 109 on le change pour des problèmes de démarrage ou éventuellement pour un voyant de préchauffage qui reste allumé.
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Ven 28 Juin 2013, 08:09

    Je regarde sa cet aprem et je te tiens o jus merci pour ta reponse
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par golfistes75 Ven 28 Juin 2013, 09:11

    un coup de valise le défaut et effacé
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Ven 28 Juin 2013, 16:21

    Bon g emprunter le relais 103 d'un pote mais sa clignote toujours je vait faire comme tu ma dit golfistes 75 je connaît personne qui a la valise je vait me renseigner chez wv savoir combien ils me prennent!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par golfistes75 Ven 28 Juin 2013, 18:27

    la valise c'est un cd et un cordon et sa coûte a peine 20 euro
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Ven 28 Juin 2013, 18:39

    Ok tu sais ou je peut trouver sa? Stp
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Ven 28 Juin 2013, 18:39

    C le vag com???
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nico36 Ven 28 Juin 2013, 18:44

    oui c'est le vagcom tu peut en trouver sur eBay
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Ven 28 Juin 2013, 18:59

    Et quelle version faut il?si vous pouvez me conseiller merci
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Mer 03 Juil 2013, 09:22

    As-tu avancé sur ta panne?
    Pour la valise, elle ne te dira pas forcément la panne. Et ce n'est pas en effaçant le défaut comme la dit "golfiste", qu'il ne va pas réapparaitre.


    J'ai lu que ça pouvait aussi venir des veilleuses et autres feux, vérifie tout pour être tranquille de se côté là.
    Tu n'as pas monté des feux tuning récemment genre m3 à led? Apparemment sur certains modèles, ça feraient clignoter le voyant...

    Sinon une panne du boitier de préchauffage, regarde en même temps le ou les fusibles qui sont avec Wink
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par brembo77910 Mer 03 Juil 2013, 23:57

    ou tous simplement une pompe qui c est decaller hors de sa tolerance il suffit de peu et la voiture fonctionnera parfaitement
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Sam 13 Juil 2013, 19:29

    en fait le probleme vient de l'injecteur pilote, pas de feux tunning j'ai brancher le vagcom et le code défault de l'injecteur pilote c'est affiché, impossible a supprimé il revient tout le temps. je vait essayer d'en trouver un d'occas parcke neuf aie aie aie aie
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par VvanQuishH Dim 14 Juil 2013, 13:23

    avant essaye de quand meme changer le capteur de frein !!! a la casse 5 euros et moi ça a regler mon probleme alors que l'autre fonctionnais très bien !!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Mer 17 Juil 2013, 10:28

    nono60390 a écrit:en fait le probleme vient de l'injecteur pilote, pas de feux tunning j'ai brancher le vagcom et le code défault de l'injecteur pilote c'est affiché, impossible a supprimé il revient tout le temps. je vait essayer d'en trouver un d'occas parcke neuf aie aie aie aie
    Ok merci pour ton retour d'info, effectivement sur ces tdi ça peut arriver que l'injecteur pilote rende l'âme. Mais dans ce cas tu dois avoir aussi des problèmes de puissance? voir de tremblement?

    Tu peux en monter un de tdi 90 aussi, ce sont les même Wink
    Quoi que tu trouvera, remonte le nez d'injecteurs actuel dans le nouvel injecteur pilote que tu trouvera. Faut garder les 4 avec la même usure.
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Dim 21 Juil 2013, 13:13

    j'ai déja essayer avec le contacteur de frein d'un pote et sa n'a rien changer. si le wagcom m'indique le code défault de l'injecteur pilote je ne pense pas qu'il se trompe. et pour te repondre pico pas de tremblement mais une assez grosse perte de puissance!!! j'ai trouver un injecteur je vais le chercher lundi et je vais faire comme tu m'as dit garder le meme nez. dsl pour les réponses assez tardive
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Mar 23 Juil 2013, 07:04

    Pas de soucis pour les réponses, on se connecte quand on peu. Donc normale pour ta perte de puissance, tu nous l'aurai dit au début du msg, je t'aurai dit injecteur pilote surement hs (parfois pas évident de se dire que des problèmes sont liées). Avec vag-com nickel ça te la dit en 2sc.

    Bon ben nickel, plus qu'a changer ça Wink 
    Si tu trouve 4 injecteurs provenant d'une tdi 110 tu peux aussi les monter, gains 7-8cv.
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Mer 24 Juil 2013, 13:30

    oui c'est vrai je n'est pas préciser pour la perte de puissance!! je suis obliger de changer les 4?? parce que moi j'ai juste acheter l'injecteur pilote seul d'occase mais je ne l'ai pas encore monter pas le temps!!
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 24 Juil 2013, 15:24

    il me semble que c'est plus préconisé de changer les 4
    après pour en changer qu'un ça prend 10min
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Mer 24 Juil 2013, 23:43

    nono60390 a écrit:je suis obliger de changer les 4?? parce que moi j'ai juste acheter l'injecteur pilote seul d'occase mais je ne l'ai pas encore monter pas le temps!!
    Non, comme dit il faut surtout que tu garde ton ancien nez et que tu le mette dans l'injecteur pilote que tu viens d'acheter, comme ça tu aura les 4 avec la même usure Wink 
    Après je parlais de tous les changer si tu trouvais une tdi 110, pour y prendre les 4 nez et gagner un peu.
    rek1n
    rek1n
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 56

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par rek1n Jeu 25 Juil 2013, 15:53

    C'était quoi le code d'erreur exactement sur ton injecteur pilote ?
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Jeu 25 Juil 2013, 20:51

    a ok je te remerci c'est bon a savoir je te retient au jus quand je l'aurai changer si c'etait bien sa!merci 
    nono60390
    nono60390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : cariste,transport et manutention lourde
    Nombre de messages : 30

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par nono60390 Dim 28 Juil 2013, 10:30

    il me semble que c'est 00542 mais pas sur c'est un pote qui me l'a fait
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par pico jr Mar 30 Juil 2013, 00:04

    C'est en effet ce n° pour le code défaut. Il signifie bien souvent l'injecteur pilote hs, soit un problème sur le faisceaux.

    Contenu sponsorisé


    voyant préchauffage qui clignotte Empty Re: voyant préchauffage qui clignotte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:42