GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Clim fonctionne quand elle veut....

    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Dim 09 Juin 2013, 09:41

    Salut à tous,

    Voilà, j'ai un petit problème de clim sur mon TDI 90.

    Quand je met la clim en marche, le bouton s'allume met clim ne s'enclenche pas forcément et en roulant admettons 20/25 kms, il est possible que la clim se coupe et se ré-enclenche 4/5 fois.
    Le voyant reste tout le temps allumé, aucun signe dans l’habitacle.
    A des moments, la clim fonctionne bien, on sent bien le froid et le régime moteur monte un peu.
    A d'autre le voyant est toujours allumé, mais rien de plus comme si je l'avais éteint, alors que je n'ai rien touché.
    Et hier j'ai roulé pendant 30min sans qu'elle ne se coupe.
    C'est vraiment aléatoire.

    Je me met à penser à un défaut faisceau, mais si vous avez d'autres pistes...

    Si un pro de la clim passe par là... Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 11:44

    Salut.
    As tu regardé si tu n'avais pas un faux contact au niveau du compresseur de clim?
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Dim 09 Juin 2013, 16:04

    Alors j'ai regardé au branchement du compresseur et un fils était dénudé et à moitié coupé... Enfin, bref c'est réparé proprement, mais ça n'as pas réglé mon problème.
    J'ai vu que quand elle est coupée alors qu'elle ne devrait pas, on sent qu'elle essaie de se mettre en route (les ventilo tourne 1/2 seconde et le régime moteur change un peu pendant cette même 1/2 seconde), mais rien de plus, le compresseur ne s'enclenche pas.
    Puis elle réessaie 5/10 seconde plus tard et ceux jusqu'au démarrage de la clim et jusqu'à ce qu'elle se recoupe et recommence...

    Et je ne vois pas ou peut être un faux contact vers le compresseur à part à ce branchement.

    Pas plus d'idée...? Neutral
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Lun 10 Juin 2013, 14:56

    salut juste une petite question est ce que t a clim a était charger ou recharger , dèja si tu n entend pas t on compresseur a un moment ou un autre tu a une sècuriter qui le coup si il n a pas assez de gaz frigorigène ( va faire verifier si t a clim est deja asser charger pas un nototo ou feu vert c est des bon a rien ) tien nous au courrant
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Lun 10 Juin 2013, 16:52

    D'après l'ancien proprio, elle à été rechargée l'an dernier, mais il ne trouvait pas la facture.
    De plus quand le compresseur tourne, elle fait bien le froid et vite.
    Pense-tu qu'un manque de gaz ferait que la clim se met en route quand elle le veut et aléatoirement ??
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mar 11 Juin 2013, 19:32

    donc ont peu deja si elle du froid assais vite, c est que t a clim est charger sinon sa serais froid mais sans plus ou alors inexistant,part rapport a se que tu a marquer oui faudrais regarder de plus pret t ont faisceau electrique ( j ai fait quelque clim est j ai jamais eu se soucis )
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mar 11 Juin 2013, 20:36

    J'en ai parlé à mon mécano et il m’as parlé d'un problème de surpression qui couperais la clim.
    Mais le hic, c'est que même la toute première fois de la journée que je l'allume, le compresseur ne s'enclenche pas forcément.
    De plus j'ai remarqué que quand le circuit est bien froid, j'ai une petit fuite(sorte de légère fumée blanche) à ce que je pense être une sonde ou soupape.
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mar 11 Juin 2013, 20:55

    sur une clim tu n a pas de soupape pas le droit de faire partir le gaz frigorigene dehors, parcontre si tu peu faire une petite photo de la petite fuite et la mettre sa aiderais un peu ( sait vrai que je n avais pas penser a la surpression qui et possible aussi clim trop charger oui sa marche pas tres bien )
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mer 12 Juin 2013, 07:03

    Je pensais faire une photo ce soir.. Wink
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 12 Juin 2013, 11:09

    ok sa marche tien moi au courant
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mar 18 Juin 2013, 20:51

    Pas eu trop le temps avec les Days ce week-end, mais voici l'endroit d'où j'ai vu une petite fuite.

    Clim fonctionne quand elle veut.... Ax63

    Clim fonctionne quand elle veut.... 3uke


    Voilà, ça sortait du bouchon noir de gauche, celui qui arrive du compresseur.
    Sur ETKA, ils appellent ça une soupape...
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 19 Juin 2013, 16:41

    oui a l intérieur il y a un obus comme sur une valve que tu a sur t a jante,si tu connais un petit garage qui fait de la clim dit lui de regarder si il est assais serrer sa me parer bizarre que se soit déssèrer mais bon au pire l obus pourrais ne plus être assais étanche a voir
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 19 Juin 2013, 16:46

    http://www.forch.fr/product.aspx?p=c8c82fd0-2ab0-4f22-b207-66f212c4f903&g=054a06d5-b708-4cb2-af71-aa4803dd0752 voila comme sa sa te donneras une idée de la bestiole Very Happy parcontre le ressaire pas toi meme il y a pas mal de precotion a prandre
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mer 19 Juin 2013, 16:59

    Merci.
    Ok, mais j'ai oublié de dire que quand j'ai fait la photo, aucune fuite...
    De plus, quand je suis à l'arrêt moteur tournant, la clim fonctionne tout bien nikel..., quand elle fonctionne...
    Bah de jouer 2/3 fois à monter le moteur à 1500tr/min, ça arrive à couper la clim (la poulie débrayable du compresseur et les ventilos moteurs s'arrête, mais le voyant reste allumer), ensuite je laisse aller sans rien faire et ça fait se que j'ai expliqué plus haut jusqu'à ce qu'elle redémarre.

    PoloDam a écrit:J'ai vu que quand elle est coupée alors qu'elle ne devrait pas, on sent qu'elle essaie de se mettre en route (les ventilo tourne 1/2 seconde et le régime moteur change un peu pendant cette même 1/2 seconde), mais rien de plus, le compresseur ne s'enclenche pas.
    Puis elle réessaie 5/10 seconde plus tard et ceux jusqu'au démarrage de la clim
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 19 Juin 2013, 17:03

    je regarderais un truc je te tien au courrant je voudrais pas sortir une connerie
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mer 19 Juin 2013, 17:05

    Ok mec, en tout cas merci pour ton aide.
    Mon problème pourrait-il venir de la fuite de l'obus ??
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par golfistes75 Mer 19 Juin 2013, 17:48

    dommage jetait juste a coté toi ce weekend au vw days et
    des soupapes ou obus sa j'en et si intéressé .
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Mer 19 Juin 2013, 18:21

    T'aurais pus passer faire un coucou... Laughing
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 19 Juin 2013, 18:34

    bon sous t ont capot coter conducteur juste en dessous du vase d expention tu a un relais avec un fusible regarde si il n a pas un faut contact ou autre c est lui pour la clim ont ne sait jamais faudrais le tester si tu a un pote qui a un voltemetre et qui a bien d autre fonction ( tien moi au courrant )j avais oublier regarder les fils sur se relais ont ne sais jamais un legerement couper ont ne sais pas
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Mer 19 Juin 2013, 18:35

    fuite de l obus j ai un doute si il y a une fuite au bout d un moment plus de gaz et la clim en berne
    PoloDam
    PoloDam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 97

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par PoloDam Jeu 20 Juin 2013, 06:59

    J'avais en tête de tester le faisceau, je connais les base et je savais pour le relais sous le bocal de LDR. C'est juste que je n'est pas encore trouvé le temps de le faire.
    Je testerais ça, et je te tiendrais au jus.
    Wink
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par patrice23 Jeu 20 Juin 2013, 10:45

    ok merci

    Contenu sponsorisé


    Clim fonctionne quand elle veut.... Empty Re: Clim fonctionne quand elle veut....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 06:33