GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par G VR6 Jeu 21 Mar 2013, 00:17

    salut a tous ! voila mon deuxième post sur ce forum =) . je voulais savoir si quelqu'un connaissait la signification de la fonction "cacher" sur les golf 3 GTD ... pour ceux qui ne sont pas au courant : vous mettez le contact , vous laisser appuyer le petit bouton noir a cote du cadran des km , vous enlever le contact tous en laissant appuyer sur le bouton , vous remettez le contact et la vous lâcher . le chiffre 1 apparait puis si vous appuyer brièvement le numéro deux et ainsi de suite jusqu'au numéro 8 ... donc svp si quelqu'un saurait la signification de ces chiffre svp =) ... JE VOUS REMERCIE =D
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par elplich30 Jeu 21 Mar 2013, 11:40

    Ca doit être un préréglage d'origine pour quand la voiture était neuve et qu'elle allait aux entretiens au moins ton compteur te disait quand tu devais aller faire un entretien lol mais après tant d'années, je me demande s'il y a encore une golf 3 bien réglée lol
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par pico jr Jeu 21 Mar 2013, 11:48

    Non ça c'est encore autre chose "elplich30", toi tu parle de la fonction entretien. Elle est d'ailleurs expliqué dans le manuel de la voiture, ou encore mieux pour ceux qui l'ont le manuel d'entretien Haynes Wink

    Pas compliqué à faire et suivant ce que ça nous indique (OEL/IN 01/IN 02) ont c'est l'entretien qui est à faire. Lors de la mis en contacte vous devez avoir IN 00 pour dire que c'est ok.
    Bon il faut quand même tenir à jour un papier à part : pour l'échéance du liquide de frein (je rappel à faire tous les 2 ans), et faire la différence pour le IN 02 entre l'entretien des 30 000-60 000-90 000km.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par pico jr Jeu 21 Mar 2013, 11:48

    Pour "G VR6", on en a déjà parlé dans plusieurs posts... c'est surtout connu par les possesseurs de golf 1 et 2 gti, et notamment de ceux qui ont des g60 (j'ai eu une golf 2 gti et une g) très utile pour faire l'essai de la pression du compresseur.
    Quand aux possesseurs de golf 3 ils connaissent moins cette fonction, surement parce que la plupart sont plus jeunes et qu'ils n'ont pas forcément connu la golf 1 et 2. Sur les golf 3 cette fonction est disponible sur beaucoup plus de motorisation et on a aussi des accès sur celle qui n'ont pas l'odb.

    Avant de faire un post, n'oublie pas de faire une recherche sur le forum dans 'Recherche avancée' Wink . Tu trouvera plusieurs posts qui en parle, dont un en post-it.
    Aller je suis sympa, je te met un lien (qui est indiqué dans plusieurs posts) qui résume tous : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=95
    Et si tu veux des infos sur les compteurs qui n'ont pas l'odb, c'est dispo sur le forum aussi fait une petite recherche Wink
    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par G VR6 Jeu 21 Mar 2013, 12:56

    bon je suis dsl pico jr mais le lien que tu m'as donner explique l'ordinateur de bord des golf 3 gt tdi et autre plus récente ... Or moi je parle bien des FONCTION CACHER sur golf 3 gtd ! .... il n'y a pas d'ordinateur de bord et en faisant la manip que j'ai dite au dessus il y a le chiffre 1 avec écris 3838 pour ma pars , après le chiffre 2 , puis le 3 et ainsi de suite jusqu'au chiffre 8 ... je sais juste que le chiffre 7 indique le nombre de tours instantanée .. après recherche plus approfondie sur le sujet j'ai trouver reponse a mes question ... pour ceux que sa intéresse voila la VRAI signification du MENU CACHER :Pour un VR6 :

    1- impulsions au km (3764)
    2- code pays (1)
    3- code de fabrication (pas important)
    4- nombre de cylindres (6)
    5- affichage de tout les segments. (vérification de l'affichage à cristaux liquides)
    6- impulsions mesurées (7 par tour de roue)
    7- régime moteur
    8- version programme (pas important)

    Pour un TDI 90cv c'est 3795 en 1, et pour un TD 3838.

    Le code pays change seulement en Angleterre.

    Pour le 4, sur les moteurs AAZ et 1Y, c'est le rapport de démultiplication qui est affiché.
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par elplich30 Jeu 21 Mar 2013, 13:55

    Ok ok je ne connaissais pas du tout ces fonctions cachées j'en sais encore un peu plus sur ces formidables G3 Wink Pour ma part quand je mets le contact c'est écrit "insp" (golf 3 1.9d rolling stones 1995 317000km) Que cela signifie t'il?
    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par G VR6 Jeu 21 Mar 2013, 14:01

    il ne suffit pas d'allumer le contact pour avoir ce menu cacher ^^ j'ai bien expliquer comment on peux y accéder .. après je ne sais pas du tous ce que veux dire ton "insp" ... les pro te le diront Wink ... C'EST INCREVABLE les golf si on les traite bien ... Wink ... golf un jour , golf pour toujours ! I love you
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par pico jr Jeu 21 Mar 2013, 14:03

    Les fonctions cachées sont présente au milieu de la page du lien que j'ai mis. Après tu n'as pas précisé que toi, tu rechercher le mode caché pour les versions sans odb! (peut importe que ce soit gtd, gti ou vr6 c'est la même manip).
    Mais bon comme dit dans mon msg précédent, sur le forum on en a déjà parlé dans plusieurs posts ça fait déjà doublon, j'allais pas tous remettre sur ce post en plus.

    Avant de créer un post pense :
    - à faire une recherche sur le forum voir si le sujet n'a pas était traité,
    - quand tu fait un msg soit plus soit clair (moi j'ai bien préciser qu'il exister deux types de modes cachés justement).
    Cdt.
    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par G VR6 Jeu 21 Mar 2013, 14:06

    si tu le dis ! désoler mais je ne peux pas être plus clair que je l'ai étais ... j'ai bien expliquer en détail le menu cacher que je rechercher ... donc après si tu n'as pas compris ce n'est pas de ma faute .... Wink ... aller bonne journée et bonne continuation !
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par pico jr Jeu 21 Mar 2013, 14:23

    Ok, bon ben tu as trouvé donc c'est bon Smile
    Bonne journée à toi aussi et bonne route en vw!

    Contenu sponsorisé


    Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD " Empty Re: Fonction cacher dans le compteur de kilometrage " Golf 3 GTD "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:40