GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
BENVR6
fandepolo37
6 participants

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Mer 06 Mar 2013, 23:01

    Bonsoir à tous !!!

    Alors que la boite, démarreur, cardans, ... fut remonté, et avant même de ce lancer dans ce qui aurais étais demain : la distribution, nous avons avec mon collègue constaté un gros problème Mad

    Ayant fais un repère entre dux dents sur le volant moteur, a fin de faire un repère pour le calage des futurs distributions (non présent à la base sur celui Xtd, contrairement à ceux d'origine), nous n'avons point pu retrouvée ce dernier, car le volant moteur ne parviens pas à faire un tour entier sur lui même et ce bloque aussi bien dans le sens avant, qu'arrière à mi parcourt Twisted Evil

    Cela pourrais provenir de quoi ???

    Pour information, ont à pas couper les deux pattes sur le mécanisme (partie rouge) de l'embrayage lors du montage de ce dernier !!!
    La, on les a couper toutes les deux (de moitié, pas à ras, en accédant par l'emplacement du démarreur) et le problème persiste toujours Evil or Very Mad )

    Une idée ???

    Merçi d'avance pour vos différents avis Wink
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par BENVR6 Mer 06 Mar 2013, 23:33

    Perso j'avais pensé aux petites pattes, mais je vois que tu t'en est déjà occupé...
    bon courage super
    Jul-GTI
    Jul-GTI
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Controleur technique automobile
    Nombre de messages : 196

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par Jul-GTI Mer 06 Mar 2013, 23:55

    Pareil, j'ai de suite pensé aux pattes a la con...



    Question a tout hasard... J'y crois pas trop mais pour éliminer: "ta distri est toujours monter?"

    Car si tu as déposé la distri, en tournant le vilo tu touchera a un moment les soupapes vu que ton AAC ne bougera pas!


    Autre chose bête mais bon... Tu as pas une vitesse enclanché dans la boite?
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Jeu 07 Mar 2013, 07:46

    Oui, la distribution demeure bel et bien toujours monter, on a rien touché concernant cette dernière Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par denardou Jeu 07 Mar 2013, 09:08

    bien t'es bon a redemonter ton embrayage y a quelque chose qui block ^^
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Jeu 07 Mar 2013, 21:54

    Probléme résolu Very Happy cheers

    Bien que l'ont est coupé via une disqueuse à ras, les deux petites pattes rouges du mécanisme d'embrayage, le problème demeuré toujours présent Twisted Evil , a savoir que le volant moteur, ne pouvais toujours point faire un tour complet Mad

    La solution est venue en diminuant l'épaisseur des deux tétons chromées présent sur le mécanisme d'embrayage Very Happy

    Ouffff Razz
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par BENVR6 Jeu 07 Mar 2013, 22:00

    Bon ba tant mieux alors super
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par tony vr6 Jeu 07 Mar 2013, 22:29

    oui tant mieux
    content pour toi l'ami Wink
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Jeu 07 Mar 2013, 22:46

    Merçi à vous Very Happy Cool
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par ju29golf3 Ven 08 Mar 2013, 04:22

    super
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 10:51

    vraiment de la quincaille quand meme ...
    une piece vendu n'as pas a etre bidouillé pour passer
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Ven 08 Mar 2013, 22:36

    Je ne te dis point le contraire Twisted Evil

    A refaire, je remettrais de l'origine, voir du Sachs Wink

    D'autant plus, l'ensigne ou je l'ai achetée ne dispose pas de numéro de téléphone Twisted Evil et que malgré l'envoi d'un mail (seul moyen de communication) concernant le faite ou non de couper les deux pattes sur le mécanisme rouge, je n'ai reçu depuis + d'une semaine, aucune réponse Mad

    Sinon, aujourd'hui, j'ai remonté queques durites en provisoire, ainsi que la boite à air (pour le debimètre), rebranché la batterie, ..., afin de rédémarrer la voiture, avant d'attaquer la distribution, et il ce trouve, qu'il y a un leger bruit dans la boite au démarrage et ceux durant 2-3 secondes Surprised , puis plus rien!!!

    Cela pourrais très certainement provenir à nouveau des deux tétonschromé pas assez raboté ???

    En espérant que cela ne vienne point de la butée d'embrayage scratch Rolling Eyes

    A savoir, que je n'ai fait que juste démarrer la voiture, et point encore appuyé sur la pédale d'embrayage, ni passer une vitesse (moteur allumé), la voiture étant encore sur chandelles en attendant de faire la distribution Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par denardou Sam 09 Mar 2013, 09:57

    ce genre de chose j'aurais achetez sur ebay
    ne ce montant pas sans bricolage il ce serait demerdé avec ...

    quand on commance a metre des coup de disqueuse sur des element sui sont sensé etre equilibré ...
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Lun 11 Mar 2013, 21:37

    Justement, j'ai acheté ce kit, sur Ebay, et comme tu dis, j'espere que ces coups de disqueuses, n'auront point trop déséquilibré l'ensemble scratch Rolling Eyes
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par tony vr6 Lun 11 Mar 2013, 22:14

    et du coup tant est ou

    la buttee c pas quand tu commence a rouler au demarrage en lachant la pedales que ca couine plutot

    tu ne la pas changer en meme temps
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Lun 11 Mar 2013, 22:22

    Si, la butée, je l'ai changé, j'ai mis celle neuve, livré avec le kit Xtd !!! Very Happy

    Sinon, emetteur, recepteur neuf, installé en ce jour, reste à régler le problème de ce bruit de tapottement au démarrage (les deux tétons chromée, qu doivent, malgré un premiere diminution de leur épaisseur, encore jouer des tours Twisted Evil, du coup il va falloir redémonter le demarreur (pour la troisième fois deuis le départ) !!!

    Après cela, kit distribution, galet et courroies accessoires, pompe à eau et suppression de la vanne egr (avec démontage) et nettoyage du collecteur d'admission (le tout avec des pièces d'origine Vw) + remontage de pièces diverses (jantes avants, durites, boite à air, cache moteur, ...), sans oublier par la suite un parralélisme Very Happy

    Cela fait 1 mois que la Golf est immobilisée Surprised et je ne suis point encore sur de la récuperer à la fin de cette semaine Crying or Very sad

    Vivement tout de même, les retrouvailles cheers
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par tony vr6 Lun 11 Mar 2013, 22:27

    redemonter le demareur ?

    du coup tu roule en pigeot
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Lun 11 Mar 2013, 22:33

    Oui, afin pouvoir accéder à tout le contour du mécanisme d'embrayage (pour limer les deux tétons chromés)et ceux sans même être obligé de démonter à nouveau la boîte Wink

    Sinon, oui, je roule en Pigeot, depuis cet incident Embarassed
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par tony vr6 Lun 11 Mar 2013, 22:38

    ok merci du renseignement
    j'avais pas compris
    une fois ce hic resolu tu va la retrouver ta golfette
    au moins elle ce sali pas sous la bache
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par fandepolo37 Lun 11 Mar 2013, 22:53

    Depuis debut novembre, en raison de mon nouveau travail, elle n'a plus le droit à sa petite bache car, à présent cela demeure un vrai daily driver Razz Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!! Empty Re: Problème embrayage + volant moteur Xtd Stage 2 !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:03