GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    problème démarreur (volant moteur)

    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Mer 22 Mai 2013, 19:33

    Bonjour à tous. Je recherche un mécano vers nantes (44).

    J'ai une golf 3 bonjovi 3p 1l9 diesel de 1997, et j'ai un (petit) problème au démarragede de celle-ci.

    Excusez moi pour mon language/mécano nul....je suis boulanger

    Alors voilà, La panne : le démarreur sort une tige (crantée), ok?
    Et le nom de la pièce qui prend la tige du démarreur s'appelle bien (volant moteur) ? c'est sa?
    Et cette pièce lui manque des (dents, crants).
    En gros quand je veut démarrer, la tige tourne dans le vent....

    Mais ma golf démarre au quart de tours a la (pousette).
    Perso, j'ai toujours entretenu ma golf : filtre a gazoil, air, huile, et vidanges... pneus nif, et conduite souple...

    c'est grave ? cher? (190e) le volant moteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 21:19

    Bonsoir,
    As-tu résolu ton problème?
    Est ce que les dents manquante sont dans la cloche d'embrayage? si oui c'est bien le volant moteur...
    Dans l'éventualiter d'un volant moteur qui serait à remplacer cela va couter elas asser chere du fait d'une dépose de boite obligatoire.
    Pour le remplacement du volant moteur auquel je te conseil pour etre tranquil par la suite de changer ton embrayage.
    L'opération consiste à déposer les cardan,la boite de vitesse pour accéder au volant moteur...
    Elle t'es tout à fait réalisable par toi même avec quelque bon outil est un coup de pousse...
    Je trouve étrange le fait qu'il te manquerai des dents à cet endroit la ... Pourrait tu nous faire une photo pour visualiser par nous même le problème ?
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Dim 16 Juin 2013, 21:11

    Un mécano a vue ma voiture pour changer le démarreur un jour, et il m'avais parlé qu'il y avait un souci avec les "dents" du volant moteur, et désolé pour la photo, c'est pas possible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 21:18

    Quand tu dépose ton démarreur et que tu le test déposer le lanceur fonctionne bien??
    Si tu choisi de déposer ton volant moteur tu peut le faire tranquillement tout seul...
    Une douille xzn taille 8 pour les vis de cardan coter boite...
    Puis une douille de 16 ou 17 pour la vise de support de boite et les vis qui servent a tenir le moteur et la boite ensemble (attention le moteur doit être tenu en position par le cric avec une cale en bois...)
    et une douille trox multipant femelle pour les vis du volant moteur..
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Dim 16 Juin 2013, 21:26

    Je vois ce que tu veut dire, mais j'en suis incapable, il faut s'y connaitre un peu.Ce qui n'est pas mon cas, je travaille en allimentaire...bref j'ai pris une photo du démarreur:
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Dim 16 Juin 2013, 21:37

    problème démarreur (volant moteur) Photos12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Lun 17 Juin 2013, 08:54

    D accord mais ce que je demander c'est quand tu enlève le démarreur si tu le teste avec une batterie hors de la voiture si il tourne bien et si le pignon va bien en buté extérieur sur l'axe...
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Lun 17 Juin 2013, 10:23

    Bonjour, heu, au fait, je suis venu sur ce forum, car je n'y connais pas grand chose en mécanique... C'est pour sa,que j'ai laissé un poste sur "besoin d'aide".La mécanique est loin d'être ma passion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Lun 17 Juin 2013, 11:43

    ok mais je demande sa pour pas qu'un arnaqueur te face changer des choses dont tu na pas besoin....
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Mar 18 Juin 2013, 20:56

    J'ai emmené ma golf a un garage et il me demande 260e pour changer le démarreur, mais j'en acheté un une fois a 30e, y'a un souci je crois.... Je cherche donc un mécano qui a e temps de faire les réparations.Sinon c'est direction la casse... Sa me ferais chier quand même car j'ai fais refaire tout la direction,triangle,cardan,pneus,touts les filtres.....voilà quoi! c'est juste parce que la voiture ne "démarre" plus avec la "clé" mais au quart de tour a la "poussette"....
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Mer 19 Juin 2013, 21:35

    bonsoir, j'ai eu la confirmation du garagiste, et il manque bien des dents sur le volant moteur et il m'a dits qu'ils n'allaient pas changer le démarreur alors que le volant moteurs est HS....

    Donc mécagolfeur, si t'es ok pour me la réparer, donne moi ton prix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013, 21:36

    Tu es de Nantes je suis en lorraine sa va etre dur de te la faire surtout que j'ai pas un rond pour me dep ^^
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Mer 19 Juin 2013, 21:44

    ha ouais ok,
    avatar
    Luis83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mécanicien (Renault)
    Nombre de messages : 162

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Luis83 Mer 19 Juin 2013, 21:47

    Comment ca se fait qui te manque des dents sur le volant moteur  ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013, 21:48

    Il lui manque des dents sur le volant moteur... Un démarreur qui prend mal sa peut faire pas mal de dégâts Wink
    djtony44
    djtony44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 21

    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par djtony44 Mer 26 Juin 2013, 11:22

    la caisse est à la casse, merci golf 3 forum !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Invité Mer 26 Juin 2013, 15:42

    Non tu es sérieux elle et a la casse pour sa?

    Contenu sponsorisé


    problème démarreur (volant moteur) Empty Re: problème démarreur (volant moteur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:51