GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    johngolf3
    johngolf3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : a la recherche
    Nombre de messages : 16

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par johngolf3 Lun 04 Fév 2013, 23:11

    BONJOUR


    Donc voila le 7 je passe mon permis (enfin ) car cela fait 1ans que je me ba pour l'avoir (pour des raison personnel et professionnel )
    mais je m'inquiète que plus en plus de l'etat de santé de ma golf 3 gtd

    elle fume plutôt beaucoup ( blanc bleuté ) pas bon aller vous me dire !!!
    que faire je n'ai pas beaucoup de soue et je me suis deja renseigné sur se forum mon ma parler de joint de culasse, de culasse, de joint de queue de soupape ...
    je suis au chomage et j'ai une fille donc comme je l'ai dit pas de gros moyen !!! je suis pas mecano !! mais j"en recherche un je suis dans le 45 (orléans) !! sinon que faire ou trouve des piéce a pas trop chère et fiable ou trouvé une culasse enfin bref je veux vos conseil sur mes piéce AIDEZ-MOI

    cdt
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par ben80270 Mar 05 Fév 2013, 00:36

    si tu dois payer un mécano, tu gagnera ton temps et ton argent à changer ton moteur pour un autres fiable. Tu en trouve à 200€ sur leboncoin.
    johngolf3
    johngolf3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : a la recherche
    Nombre de messages : 16

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par johngolf3 Mar 05 Fév 2013, 00:45

    que faire pour repartir avec mon moteur !!!! mais sur de bonne basse j 'ai un budjet de 600euro maxi !!!!
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par ben80270 Mar 05 Fév 2013, 01:45

    ba au pire joint de culasse + rectification culasse + joint de queue de soupapes + courroie de distrib + la main d'oeuvre du mécano 600€ c'est faisable mais si il n'y a pas de mauvaises surprises.
    Mais déjà essayons de localisé ta panne.
    Ta voiture bouffe de l'eau?? ton niveau est toujours bon dans ton vase d'expansion? as tu des bulles d'air qui remonte dans ton vase d'expansion quand ton moteur tourne? Ton niveau d'huile est bon? elle bouffe de l'huile ou alors tu n'as pas assez rouer avec pour t'en rendre compte?
    snooker90
    snooker90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : AFPA
    Nombre de messages : 26

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par snooker90 Mar 05 Fév 2013, 04:02

    Yop, essaye de ne pas partir dans tout les sens.. Petit budget aussi alors conseil :
    Déja détente : tant qu'elle démarre c'est pas si grave que ça :p
    Si elle fume blanc bleu comme tu dit, le bleu c'est les gazs d'échappements c'est normal, mais blanc c'est plutôt mauvais signe,
    ton joint de culasse est sûrement déclaré et peut être en état avançé, l'eau se mélange à l'huile ( du coup l'eau se mélange à ton mélange huile essence ) ton moteur peut se détèriorer rapidement si tu y vas trop fort, alors précaution et mollo sur la pédale, n'affole pas le compte tours Smile
    Vérifie bien régulièrement ton niveau d'huile, qu'elle en ait suffisamment même si elle en surconsomme.
    Roule avec précautions ou fais examiner ton moteur pour savoir où sa fuit, et en quelle quantité.
    Gare au serrage moteur !
    Et pour ta culasse : obligatoire un nouveau joint de culasse ( si tu peux commander sur le net va sur webdealauto les prix les plus bas du marché ) c'est le minimum. Il faut aussi faire rectifier ta culasse. Ou en retrouver une en bon état, même si pour moi ça s'annonce difficile et c'est "bricolage", ça craint, il faudrait en racheter une neuve ne te mets pas ça en tête c'est juste hors de prix :p
    Sache que pour des raisons de tension de la courroie de distribution, il faudra aussi prévoir cela car sa va ensemble, c'est l'opération incontournable qu'il faudra faire aprés t'être occupée de ta culasse, de son joint et aussi de celui des queues de soupapes comme dit ben, ce serait bien aussi que tu arrive à obtenir au plus bas prix possible ( facile à dire hein ^^ ) des joints neufs.
    En ce qui concerne ton budget, si tu ne peux vraiment pas l'adapter, la prévision de ben me paraît juste.
    Avant de serrer les dents et de l'amener dans un garage pour la faire entreprendre, essaie de chercher dans ton entourage, tes proches, ou sur internet s'il n'y a pas prés de chez toi un "garage solidaire". C'est génial pour les fauchés :p
    ( outils, bonhommes et conseils à dispo Very Happy )
    Saches aussi qu'en ce qui concerne tes voitures, et surtout les premières, si tu veux trop économiser sur les pièces, la main d'oeuvre et/ou si tu laisse des potes à toi t'aider à bricoler et que c'est pas nickel chrome, sa pourra donner une usure moteur prématurée ( pièces coûteuses à racheter, au minimum)
    Pour finir, le bon fonctionnement d'un moteur dépend d'un équilibre fragile entre doses de carburants+additifs, pièces mécaniques et systémes complexes d'allumage, de combustion, d'échappement et de refroidissement etc... Tout ça pour dire que tu peux en parler avec plein de monde, si quelqu'un qui n'est pas professionnel s'occupe de ton moteur il faut qu'il soit de confiance et expérimenté, sur une distri ou une culasse les erreurs peuvent être fatales ^^
    Cordialement, et courage Golf c'est solide !!! :3

    snooker90
    snooker90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : AFPA
    Nombre de messages : 26

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par snooker90 Mar 05 Fév 2013, 04:07

    Re oui pour tes pièces webdealauto.com sont vraiment pas chers.
    Attention ce sont des pièces neuves d'origine ce sont les meilleures que tu pourras trouver !
    Et évite les concessions pour racheter des piéces, internet ou les casses autos pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être neuves :
    courroie, joints doivent êtres neufs ça n'existe pas d'occasion
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par DomMels Mar 05 Fév 2013, 04:29

    Bjr est ce tu a du mal a demarer le matin???
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par DomMels Mar 05 Fév 2013, 04:32

    Si oui surmen decalage de la pompe donc verifie le calage distrib
    Tu fume tetre car ton turbo consomme de lhuile ???
    Avoir de dire quoi que se soi c le moteur ou culasse verifie c' est de poin deja
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par denardou Mar 05 Fév 2013, 09:01

    si pas de pression/manque d'eau

    decallage pompe/pignon vilo/clavette hs

    et si c'est prix a temps sa va pas loins
    Le 45 sa fait deja 100kms a l'aise pour moi deso
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par ben80270 Mar 05 Fév 2013, 12:21

    si fumer bleu = consommation d'huile
    Mes gaz d'échappement n'ont jamais fumé bleu ou alors je suis daltonien!
    johngolf3
    johngolf3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : a la recherche
    Nombre de messages : 16

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par johngolf3 Mar 05 Fév 2013, 17:03

    bonjour a tous !! donc voila je repasse ! j'ai le pere d'un pote qui tien un magasin de pièce auto (j'ai pas dit un garage !!! ) donc je vait voir avec pour les pièce !! il va aussi voir avec un de ses amis garagiste pour me le faire au black ! mais la pour le cout je ne sait pas si elle consomme enormément d'huile j ai fait que15 borne avec car pas encore le permis donc voila je chercher une personne qui comme moi eu sa et qui pourait m'aider en me disent quoi faire exactement merci a tous ceux qui mon repondu je ne lése aucun de vous hipotésse
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par denardou Mar 05 Fév 2013, 19:32

    pour savoir si elle bouffe de l'huile ou plutot d'indiquer:
    mesure compression
    c'est pas fiable a 100% mais si il manque de la compression y a fort a parier que la cylindré est rincé

    mais on peut manger de l'huile par bien d'autre endroit (turbo, queux soupappapes, certain moteur via culasse meme)
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par DomMels Mer 06 Fév 2013, 03:47

    avan de controler la compression controle le turbo dabor + simple aprer tu controle t compression
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par denardou Mer 06 Fév 2013, 09:11

    controler sont turbo en effect sa prend 2 sec tu vire durite entré sortie et tu voie direct, bien vue

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI  Empty Re: Golf 3 gtd que faire AIDEZ -MOI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:41