GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty aidez moi! probleme remontage neiman sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Dim 22 Avr 2012, 17:20

    bonjour a tous,
    Après avoir constaté que le neiman de ma golf était foutu, j'ai voulu changer celui ci.
    J'ai tout d'abord démonté le volant, les deux caches en plastiques, le commodo, la bague métallique qui retient le ressort et le neiman.
    Après changement du contacteur de neiman j'ai voulu remonter tout ça mais impossible de remettre la bague métallique car le ressort est trop dur. Je n'arrive pas à mettre l'écrou du volant pour remonter en force cette bague.
    Voici un lien en image pour comprendre de quoi je parle ( la bague métallique (3) et le ressort (4)

    http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

    Merci à ceux qui répondrons Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 19:03

    tu na pas de pince étau bec fin pour comprimé le resort et glissé ta bague mettre l'écrou le serré et lacher le ressor?
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Lun 23 Avr 2012, 20:53

    Merci de ta réponse Smile j'ai eu une lueur cette nuit, je vais mettre le ressort dans l'étau et le tenir comprimé avec des rilsans, mon idée revient un peu à la tienne Smile
    merci de ton aide en tout cas
    je te tiens au courant si j'ai réussi =)
    a+
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Lun 23 Avr 2012, 21:01

    Au fait, j'ai vu dans ton profil que tu a débranché ta vanne EGR, ça suffit de juste la débranché et boucher la tuyau ou il faut complétement la démonter et mettre des plaques sur l'échappement et l'admission? Je ne sais pas si il faut une arrivée constante d'air pour quelle soit désactivé ou au contraire si il faut qu'il n'y en ai plus.

    merci de ta réponse Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par golfistes75 Lun 23 Avr 2012, 21:24

    tu met ton ressort et sa bague et tu sérre avec l'ecrou sinon a l'etaut
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Mer 25 Avr 2012, 14:18

    Impossible, il faut que le ressort soit comprimé a fond pour avoir accès au filetage et visser l'écrou. Je crois que je vais devoir démonter la colonne de direction.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par golfistes75 Mer 25 Avr 2012, 17:36

    tu doit tiré la colonne car elle et enfoncé a l'interieur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 18:15

    Pour l'egr il te faut les plaque fourni par VAG bouché la sortir dépression vers LEGR sinon en enlevant ta vanne de comande tu aura un défaut et profite en pour déposé ton collecteur et le nettoyer x)
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Mer 25 Avr 2012, 19:39

    golfistes75 a écrit:tu doit tiré la colonne car elle et enfoncé a l'interieur


    ah voila, c'est bien ce que je pensais Smile je vais faire ça alors, merci
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Mer 25 Avr 2012, 19:40

    mécagolfeur a écrit:Pour l'egr il te faut les plaque fourni par VAG bouché la sortir dépression vers LEGR sinon en enlevant ta vanne de comande tu aura un défaut et profite en pour déposé ton collecteur et le nettoyer x)

    dac Smile je ferais ça quand il fera beau Smile
    merci en tout cas Smile
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Jeu 26 Avr 2012, 19:59

    c'est tout bon, le neiman marche. Autre problème, j'ai roulé 5 minute avec la golf et le liquide de refroidissement est sortie par le vase d’expansion, plus je desserrai le bouchon, plus l'eau sortait...
    ça pu le joint de culasse non? Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:21

    a froid remet ton niveau de refroidisemment au max démmare fait tourné sans bouchon est prend une durite en mais voi si des bulle passe si oui joint de culasse referme le bocal de ldr si tes durites sont incompréssible joint de culasse
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par freakdoctor Jeu 26 Avr 2012, 23:49

    lucas74 a écrit:c'est tout bon, le neiman marche. Autre problème, j'ai roulé 5 minute avec la golf et le liquide de refroidissement est sortie par le vase d’expansion, plus je desserrai le bouchon, plus l'eau sortait...
    ça pu le joint de culasse non? Sad
    Pas forcément. Fais tourner ton moteur bocal ouvert. Et contrôles la température des deux durites qui vont à ton radiateur. Si l'une des deux reste tiède alors que ton ventilateur ne se déclenche pas et que ton bocal se met à refouler c'est simplement ton calorstat qui est HS.
    lucas74
    lucas74
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Électrotechnicien
    Nombre de messages : 162

    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par lucas74 Dim 13 Mai 2012, 20:25

    j'ai fait plein de test mais rien y fait:

    Sonde du ventilateur neuve
    thermostat neuf ( j'ai essayé sans aussi)
    nettoyage de toutes mes durites d'eau et du radiateur, rien de bouché
    pompe à eau neuve et j'ai essayé avec l'ancienne aussi

    moteur froid au ralenti et bocal ouvert, pas de pression dans les durites (bocal fermé) ni de montée de liquide dans le vase d’expansion
    moteur chaud: pression dans les durites et montée du liquide, plus j’accélère, plus le liquide monte et déborde.
    Quand le liquide monte en pression et que le niveau monte dans le vase d’expansion, la grosse durite entre le point haut du radiateur et la culasse se vide et se re-remplis quand le moteur refroidis.

    Alors? moi je commence sérieusement au joint de culasse qui se dilate à chaud et qui envoi plus de pression quand j'accèlere ce qui fait que le vase déborde à fond..

    Si vous avez d'autre test à supposez je suis ouvert Smile
    Sinon je referai le moteur à neuf cet été et ça lui fera pas de mal après 150 000 Km...

    merci de votre aide en tout cas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 22:59

    pour moi sa pu bien un joint de culasse

    Contenu sponsorisé


    aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16 Empty Re: aidez moi! probleme remontage neiman et joint de culasse sur golf 3 GTI 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:25