GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stephgolf Mer 07 Oct 2009, 07:00

    bonjour a tous , je me presente, je m appelle steph , j ai déja poster sur ce forum ou j ai réussi a trouver remède a mes blessure .
    je vous explique le problème :
    je possede un golf 3 pinkfloyd 1l8 monopoint 90 chevaux, code moteur ABS .
    le moteur se coupe n importe quand , a 10 km/h comme a 150 km/h , je m arrete j attends 1 minutes et ca redemarre
    comme si de rien n'était!!!
    et ces derniers temps elle s arrette tous les 500 metres a 1 km, alors qu avant je fesait quand meme 5 ou 6 kms avant de couper !!!
    j ai pas mal lu les forums et j ai fais a peu pres tout ce qui était relatif a ce problème :
    _changement du systeme monopoint complet (j en avais un d avance) PROBLEME IDEM
    _changement du filtre à essence : PROBLEME IDEM
    _changement du relais 167 PROBLEME IDEM
    _changement de la pompe a essence !! aie aie aie le porte monnaie :
    apres le changement de la pompe (voiture immobilisée presque 2 jours) , ca a marché nikel 10 kms et apres rebelotte !!
    changement de l allumage PROBLEME IDEM
    changement de la bobine PROBLEME IDEM
    ensuite j ai retiré l alarme cobra ca marche 10 kms et rebelote
    depuis, la voiture demarre mais ne tiens pas plus de 30 secondes allumée .
    je l ai passé a la valise et ca me dit sonde hall hs , mais je viens juste de changé l allumage qui était sur une golf qui
    marchait nikel.
    je comprends plus rien
    j ai de l allumage mais les bougies se noie

    je n en peu plus , et vu les frais que je viens de faire , je n ai plus les moyens de me payer un garagiste ..
    je sollicite donc votre aide afin de me sortir de cette galère . merci d avance a tous
    steph
    ps: je rentre du taf vers 19h , ne vous inquiétez pas si je ne reponds pas avant
    merci encore
    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stephgolf Mer 07 Oct 2009, 07:05

    allumage d occaz
    pompe a essence d occaz
    filtre a essence neuf
    bobine d allumage neuve
    relais 167 occaz
    bloc monotronic occaz
    j ai essayé avec un autre contacteur de neiman et le probleme est identique
    je ne sais plus quoi faire
    aider moi svp chèrs golfiste
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par civodul84 Mer 07 Oct 2009, 08:24

    le capteur effet hall se trouve dans l'allumeur tu es obligé de changer l'allumeur complet !! mais ce n'est pas ça qui t'empéche de rouler j'ai roulé pas mal de temps sans savoir que le capteur effet hall était mort. Par contre une fois changé le moteur tournais un peu mieux et surtout il était beaucoup plus silencieux.
    C'est quand meme bizarre ton probleme..... A tout hasard peux tu essayer un autre boitier électronique ?
    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stephgolf Mer 07 Oct 2009, 19:17

    salut , non je n ai pas essayé un autre boitier electronique , j e n ai pas l occasion d en avoir un qu on puisse mz preter
    et je ne voudrai pas encore acheter une piece sans etre sur que ca vienne de ca , j ai asszez fait de frais !!!! lol
    oui je savais pour le capteur hall . merci a toi
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par civodul84 Jeu 08 Oct 2009, 09:20

    essais d'aller dans une casse tu expliques ton probleme tu laisses un cheque d'accompte en disant que tu vas essayer voir si c'est ça ton probleme... que tu leur prends si c'est le boitier qui déconne ou tu leur redonnes en récupérant le chéque.
    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stephgolf Jeu 08 Oct 2009, 19:30

    des idées ????
    des suggestions ?
    help please !!
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Toni78 Jeu 08 Oct 2009, 19:51

    Capteur de position du vilebrequin ou relai 30 (relai à l'emplacement 3 qui est celui de ton calculateur)
    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stephgolf Jeu 08 Oct 2009, 19:55

    je n avais pas de relais 30 sur ma golf , j en ai mis un quand meme mais ca marche tjrs pas . et ya pas de capteur au villebrequin sur ce modele .
    HUMPHREY
    HUMPHREY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : gérant
    Nombre de messages : 3

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par HUMPHREY Dim 29 Nov 2009, 11:43

    Bonjour,
    Si cela peut t'aider, nous avons eu un problème proche sur un 2000 essence. Le moteur démarrait et s'arrêtait après 3 secondes. C'est court par rapport à toi, mais..... Il a suffi de couper la batterie et de la rebrancher! Depuis tout est nickel.
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par luki59 Dim 29 Nov 2009, 13:13

    salut,
    j'ai eu voici quelques années une panne de ce style, sauf que ca coupait uniquement aprés avoir roulé assez longtemps, et ca redémarrait aprés quelques minutes; parfois 2, parfois 10 mn...C'était mon calculateur qui déconnait et j'ai dû le changer.
    Essaie donc d'en trouver un, comme l'a dit Civodul unpeu plus haut.
    Mais un indice permettra de préciser le diagnostic, c'est la facon dont la voiture s'arrete.Si elle s'arrete nette, c'est l'allumage qui s'arrete, et les causes peuvent etre multiples (capteur vilbrequins, calculateur, etc...) et si elle s'arrete aprés un toussotement, c'est l'alimentation en essence qui cesse, avec aussi plusieurs causes possibles aussi.
    J'ai vu récemment une panne identique à la télé sur une vieille mustang.Le tuyau d'essence était un peu plié et passait prés du collecteur d'échappement... aprés quelques minutes, le tuyau se ramolissait avec la chaleur et se pincait...
    Bon, je ne pense pas que ce soit ca dans ton cas, mais on ne sait jamais!
    bonne chance...

    Contenu sponsorisé


    aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:52