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    Vis pignon vilbrequin

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    Message par Kikalakekomlos Jeu 17 Jan 2013, 19:27

    Bonsoir à tous !

    Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de vilebrequin, de pignon de vilebrequin et de vis, défectueux et avec une usure prématurée, sur les golf 3 TD ou GTD.
    Quels sont les symptômes que l'on peut observer quand il y a ce problème ?
    Possédant le 1.9TD, j'avoue être inquiet parce, le moteur tourne très bien a chaud, mais c'est vrai qu'au démarrage, si je n'actionne pas la tirette de démarrage à froid, ça broute énormément pendant 1 à 2 minutes ...

    Bref, je souhaite me renseigner ! Faites moi part de vos expériences !
    Ah j'allais oublié, il y a 1an et demi, j'ai changé la pompe à eau au bout de 6 mois, après changement de la distribution ... Cela pourrait en être la cause ?
    Bonne soirée

    David.
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    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 19:33

    Salut alors si ton pignon à un soucis tu aura une poulie dumper qui tournera pas droit quand tu es au dessus du moteur tu la véra voilé

    tu aurat l'avance à l'injection décalé et la distri décaler ce qui fera que tu aura énormément de mal à démarré que tu aura également de la fumé blanche ( gasoil imbrulé)
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    Message par Kikalakekomlos Jeu 17 Jan 2013, 19:46

    Ok ! Merci pour ta réponse rapide mécagolfeur

    Je vais essayer de regarder demain à la lumière du jour si y'a quelque chose qui tourne pas droit
    La fumée blanche je ne l'ai pas (a part de la vapeur d'eau à froid quand c'est très humide bien sur ...)

    Mais la voiture qui broute après avoir démarré, ca me le fait depuis le changement du calorstat il y a 2 mois ... Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport

    A suivre !
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    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 20:10

    ben normalement sa a rien à voir ^^ sa serait plutôt que ton cylindre et tout juste chaud et une fois que le cycle de chauffage du moteur et lancé sa revient à la normal
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    Message par Kikalakekomlos Lun 21 Jan 2013, 14:48

    Salut Mécagolfeur !

    Bon j'ai regardé, apparemment, ça tourne droit ! Mais ça m'inquiétait les sujets que je voyais souvent sur ces anomalies ...

    Sinon j'ai une autre question du coup : Juste avant l'hiver, j'ai laissé ma voiture un peu plus d'une semaine sans tourner ... Elle a refusé de démarrer, il a fallu que j'insiste sur le démarreur a 5 reprises pour qu'elle démarre ...
    J'ai mis en cause les bougies de préchauffage ...
    Je les ai donc fait changer, ainsi que le calorstat par la même occasion ...
    Depuis, et sachant que le moteur avant ces réparations démarrait au quart de tour même par grand froid, j'ai la voiture qui démarre bien mais le moteur brou-broute .... pendant 15 secondes il va de 500tr/min à 900tr/min ...

    Peut il y avoir un lien entre les réparations faites en novembre dernier ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée à vous.
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    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 15:57

    Salut tu es sur que ton préchauffage fonctionne ?
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 21:37

    Moi ça me le fait aussi, mais par -10 ET (uniquement) si je laisse ma voiture entre deux bâtiments.
    Le vent froid en pleins courant d'air doit faire figer le GO dans mes durites, parce ce que quand je la stationne autre part elle démarre un peu mieux.
    Dans quelle condition te fait elle ça ?
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    Message par kebibrown Mar 22 Jan 2013, 22:43

    La plupart des problème qu'il y a eu sur les moteur td à cause du pognon de vilebrequin et la vis sont du à une mauvaise connaissance de ce moteur ou un entretien irrégulier. À partir du môment ou il est bien entretenue le moteur n'a aucun problème !!
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    Message par Kikalakekomlos Mer 23 Jan 2013, 08:29

    Un bonjour de bon matin !

    Merci pour vos réponses et désolé du retard, je travaille pas mal en ce moment ...


    g3tdi :
    Dans quelle condition te fait elle ça ?

    Pour la Toledo, elle est en ville donc elle couche dehors malheureusement ...
    Ça me le fait des fois quand elle ne tourne pas pendant 4 ou 5 jours (j'ai un véhicule de fonction)
    Sinon, c'est arrivé que je m'en serve, et que le lendemain matin elle broute bien aussi ...
    Mais avec la tirette de démarrage, c'est impeccable ...
    Et j'ai regardé aux durites de gazoil le matin à froid, j'ai pas l'impression qu'il y ait des bulles ...

    mécagolfeur :
    Salut tu es sur que ton préchauffage fonctionne ?

    Pour le préchauffage, oui j'ai bien l'impression qu'il fonctionne. La LED orange témoin de préchauffe s'allume et s'éteind ...
    Mis à part cela, je n'ai pas vérifié ailleurs ...

    kebibrown :
    "La plupart des problème qu'il y a eu sur les moteur td à cause du pognon de vilebrequin et la vis sont du à une mauvaise connaissance de ce moteur ou un entretien irrégulier. À partir du môment ou il est bien entretenue le moteur n'a aucun problème !! "

    C'est pour cela que je poste des sujets comme ça ... pour me renseigner et pour ne pas avoir de surprises ...
    Des conseils à me donner ? Smile

    Merci d'avance.
    Anonymous
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    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 09:33

    Si c'est le simple faite qu'il faille tirer la tirette de starter après plusieurs jours (d'autant plus quand il fait froid), je pense que tout va bien pour un TD.
    Pense juste le jour ou tu fera ta distrib si tu changer le joint spy de vilo à changer la vis du psv par une neuve et bien serrer au couple+rotation et ça ira ;-)
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    Message par DomMels Jeu 31 Jan 2013, 17:58

    Bsr +1 pour g3tdi je pence que c le starter de la pompe qui reagi pas!!! en plus ta que 500 a 900 tr min pour sa que sa broute
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    Message par 1Zman Jeu 31 Jan 2013, 22:15

    Il peut il y avoir aussi le thermo-dilatable sur le filtre à GO (piéce en plastique H.S.)
    Il fait froid il se dilate et fait se désamorcer le gazole du filtre.
    Ça m'est déjà arrivé sur mon MK3 TDI 90ch 1Z.
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    Message par Kikalakekomlos Dim 03 Fév 2013, 08:47

    Coucou !
    Maintenant que le starter est réparé, ca démarre impec ... 5 secondes de couinement de courroie ( ca c'est pénible mdr)
    Avant elle démarrait nickel sans le starter ; aujourd'hui par grand froid, c'est plus possible ...
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    Message par denardou Dim 03 Fév 2013, 10:46

    si il mete un starter d'origine c'est pour s'en servir ^^

    j'irais meme jusqu'a m'avancer que c'etait avant que l'anomalie pouvais etre
    (enrichissement permanant)

    je connais pas assez ses moteur pour le garantir cependant
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    Message par kebibrown Dim 03 Fév 2013, 10:58

    1Zman a écrit:Il peut il y avoir aussi le thermo-dilatable sur le filtre à GO (piéce en plastique H.S.)
    Il fait froid il se dilate et fait se désamorcer le gazole du filtre.
    Ça m'est déjà arrivé sur mon MK3 TDI 90ch 1Z.

    Je crois que c'est ce qui a du m'arriver dernièrement j'avais de l'air dans le tuyau d'arriver de gasoil !!!

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