GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Dim 14 Juin 2009, 18:31

    Bonsoir à tous, voilà j'ai un GTD 1.9L de 1992 et dessus est monté un bas moteur TDI. On m'a dit que les probleme de clavette sur la poulie de vilo n'existait plus sur les tdi? Est-ce vrai?
    Et j'ai un problème au démarrage, fumée blanche, broute a fond mais seulement à froid, et j'ai deux injecteurs qui fuient, ca peut venir de ça?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Thomas Dim 14 Juin 2009, 18:43

    si sur les tdi il y a aussi des problemes de pignon de vilbrequin (jeu)
    par conttre une fuite aux injecteurs est tres grave a mon avis soit ils sonts desserés ou le joint en cuivre de l injecteur est mort

    premier truc a vérifier voir si la poulie ne voile pas quand le moteur tourne juste a regarder Wink
    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Dim 14 Juin 2009, 20:16

    Si il y a un jeu au niveau de la poulie de vilbrequin, y'en aurait-il également un sur la poulie d'ampère, pas forcément ?
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Thomas Dim 14 Juin 2009, 20:24

    sa voile tous simplement mais ne te prends pas la tête refais la fuite de tes injecteurs et tu verra sa ira mieux Wink
    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Lun 15 Juin 2009, 12:33

    J'ai regardé, aucun voilage. Ce soir je l'enmène à un garage qui va voir pour mes injecteurs et par la même occasion, vérifier cette poulie.
    Je vous remercie des réponses et vous tiens au courant de mes travaux.
    merci.
    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Mar 16 Juin 2009, 13:32

    Bonjour à tous. les nouvelles sont de plus en plus mauvaises.
    hier j'ai voulu l'enmener au garage (1200mètre de chez moi) et la c'est le drame, de la fumée qui rentre dans l'habitacle via les trappes de ventilation plus un bruit dans le moteur comme si il "pleurait". je me suis arrêté et puis j'ai pas pu redémarrer.hihi.
    Je vais donc chercher une remorque afin de l'amener au garage (45km) et puis prier pour mon moteur.
    Entre parenthèse, j'ai pu voir quelques éclaboussure d'huile sortant de ma culasse.
    Je ne pourrais donc pas aller en vacances, youpi. je vous tiens au courant de cette belle aventure.
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Rifouill Mar 16 Juin 2009, 18:37

    Salut a tous avant d'avoir ma TDI 110cv j'avais une 1.9D de 1992 donc les premier modèle et il se trouve en effet que la clavette de la poulie à lachée donc distribution en l'air et donc arbre à cames fondu net.... et à 350000 KM avec la difficulté à retrouver un moteur 1.9d j'ai racheter une Golf III TDI 110cv Match II et l'autre je la garde pour pièces.
    Mais voici un lien interessant qui en dit pas mal:(a ba le site est en bug donc je vous le mettrait plus tard)
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Guigui Mer 17 Juin 2009, 04:57

    je crois que le probleme de la clavette a étais résolue a partir de 1995 sur les tdi
    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Sam 20 Juin 2009, 12:08

    Bonjour à tous, ma voiture part au garage cette après-midi, je saurais le résultat dans la semaine. Mon bas moteur est d'un TDI 1995. j'espers que ce n'est pas cette poulie. enfin, je verrais bien.je vous tiens au courant, merci à tous.
    flodu10
    flodu10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Concepteur dans l'industrie
    Nombre de messages : 8

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par flodu10 Sam 04 Juil 2009, 21:36

    Bonsoir à tous,
    Mon problème est résolu, c'était tout simplement une avance de ma pompe d'injection.
    Cela me rassure, je vais pouvoir retrouver ma voiture et profiter des beau jours.
    Merci à tous.
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Thomas Lun 06 Juil 2009, 22:06

    flodu10 a écrit:Bonsoir à tous,
    Mon problème est résolu, c'était tout simplement une avance de ma pompe d'injection.
    Cela me rassure, je vais pouvoir retrouver ma voiture et profiter des beau jours.
    Merci à tous.
    tans mieux et le garage ne ta pas arnaqué bonne continuation Wink

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème de  poulie de vilbrequin Empty Re: [résolu]Problème de poulie de vilbrequin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:16