Bonjour à tous,
J'ai fais la distribution de ma golf 3 tdi 90 il y à un mois et demi. J'avais un problème de couinement et cela semblait venir de la pompe à eau qui avait du jeu. Depuis une semaine, j'ai à nouveau ce bruit et le galet tendeur fait une pression de marteau piqueur sur la courroie accessoire. J'ai enlevé la courroie accessoire et la pompe à eau neuve a du jeu. je pense que la poulie damper est encore bonne et l'alternateur aussi. J'ai vu que cela pouvait venir de la vis du pignon du vilebrequin qui faisait prendre du jeu au pignon de vilebrequin. Si je change la vis et le pignon, comment caler le pignon pour qu'il ne bouge pas lors du dévissage? Le calage de l'arbre à came et une pige dans la poulie suffit-il ou faut-il bloquer le pignon de vilebrequin? Si non quel outil utiliser pour bloquer le pignon?
Merci d'avance
J'ai fais la distribution de ma golf 3 tdi 90 il y à un mois et demi. J'avais un problème de couinement et cela semblait venir de la pompe à eau qui avait du jeu. Depuis une semaine, j'ai à nouveau ce bruit et le galet tendeur fait une pression de marteau piqueur sur la courroie accessoire. J'ai enlevé la courroie accessoire et la pompe à eau neuve a du jeu. je pense que la poulie damper est encore bonne et l'alternateur aussi. J'ai vu que cela pouvait venir de la vis du pignon du vilebrequin qui faisait prendre du jeu au pignon de vilebrequin. Si je change la vis et le pignon, comment caler le pignon pour qu'il ne bouge pas lors du dévissage? Le calage de l'arbre à came et une pige dans la poulie suffit-il ou faut-il bloquer le pignon de vilebrequin? Si non quel outil utiliser pour bloquer le pignon?
Merci d'avance