GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    touran140
    touran140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : technicien clim
    Nombre de messages : 44

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par touran140 Mer 02 Jan 2013, 03:04

    bonjour

    sur ma vento tdi90 de 1996, je me pose quelque questions ,

    tout d'abord au demarrage parfois on a l'impression quand je demarre qu'elle n'a plus de batterie , on croirait que le demarreur a du mal a se lancer n et quand j'appuis un peu sur l'accelerateur aussitot ca demarre , quelqu'un aurait une idée ??

    deuxiemement, quelqu'un pourrait me dire environ le temps de prechauffage de sa voiture, entre le moment ou on met le contact et le moment ou le vayant s'eteinet par des temperature classqieu de cette saison du 5-6°C envrion ( il fait pas -15 !! lol )

    puis je enlever le catalyseur sur ma voiture , en remplacant par un tube , que j'ai deja ;-)

    - plus de bruit ??
    - plus de peche ??
    - plus de fumée ??
    -pas de soucis pour le turbal ??

    des gens l'ont fais ici ?


    en enfin dernière question , mon moteur a au moins 250 000km, quel type d'huilte puis je utiliser poru le moteur, et niveau bougie de prechauffage y a t il egalement des modèle preferentiels,


    d'avance merci et BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par ptitloup89 Mer 02 Jan 2013, 04:04

    salut, j'ai aussi un TDI 90 pour le temps que met le voyant de préchauffage a s'éteindre après le contact, 3 secondes.
    mettre un tube en remplacement du cata, ne lui fera que du bien!
    tu ne feras pas plus de bruit
    tu n'auras pas plus de pêche ni de fumée
    pas de soucis avec le turbo!
    j'ai plus de cata depuis 2ans et aucun problèmes!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    innoxx81
    innoxx81
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : hydraulicien
    Nombre de messages : 114

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par innoxx81 Mer 02 Jan 2013, 08:35

    Salut !

    Temps de préchauffage identique a ptitloup89 ,

    Par contre pour le cata , il y a le pour et le contre , à toi de tester personnellement je préfère le laisser , j'avais trouvé un sujet qui en parlait et qui déconseillé pour une histoire de contre pression du turbo ...

    Pour l'huile , je tourne depuis toujours à la Castrol Gtx 10w40 , à voir si ton moteur consomme un peu d'huile passe en 15W Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par syl20 Mer 02 Jan 2013, 10:37

    Tu peux le supprimer il n'y que des pour.

    touran140
    touran140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : technicien clim
    Nombre de messages : 44

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par touran140 Mer 02 Jan 2013, 12:34

    merci pour vos reponse

    pour le cata j ai vu aussi cette histoire de pression de turbo ,

    donc sinon avec mon prechauffage de 40seconde je pense que j'ai un soucis, :-)
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par ptitloup89 Mer 02 Jan 2013, 12:37

    oui là je pense que tu as un ptit soucis!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    touran140
    touran140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : technicien clim
    Nombre de messages : 44

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par touran140 Mer 02 Jan 2013, 17:41

    j'opte pour les bougie de prechauffage , quelqu'un sait ce qui fait eteindre le voyant ? est ce qu'il y a une sonde ou qqch ? ou bien je peux etre sur a 100% que ca vient des bougies

    en meme temps vu le prix que ça coute je vais en mettre des neuves je gagnerai mon temps

    des marques ou des modele a me conseiller ou deconseiller ??

    merci
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par pico jr Sam 05 Jan 2013, 15:58

    Sur tdi90 je ne sais pas mais sur une 110 enlever le cata c'est pas top, on perd à bas régime 200-400tr/min. Et puis quand j'avais fait des relevé de pression j'avais un pic vers 2000tr/min (faut surement retoucher la gv).
    Donc après pas mal de galère j'ai remis un cata et depuis tous va bien (pêche à bas régime et je n'ai plus de surpression).
    touran140
    touran140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : technicien clim
    Nombre de messages : 44

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par touran140 Dim 06 Jan 2013, 21:15

    ouai de totue façon je vais abandonner l idée du cata pour l'instant si ca fai rien gagner ca sert a rien de s'emmerder autant rester dans la legislation de ce cote la au moin s...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par syl20 Lun 07 Jan 2013, 08:08

    vire le cata sans problème faut arrét de psychoter avec ca comment perdre alors que ca libère les gaz...
    le cata étouffe le moteur que ce soit 90 ou 110

    tu vide ou tu remplace par un tube et no soucis pour le pique un réglage de la géovariable et hop
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par pico jr Lun 07 Jan 2013, 18:38

    'touran140' oui du moment qu'il n'est pas encore foutu autant le laisser. Après pas de soucis en France, tu peux rouler sans avec ta golf 3 diesel.


    'syl20' comme tu le sais un moteur diesel ce n'est pas un moteur essence, ni un moteur essence avec turbo. Le point fort d’un turbo diesel c'est son couple à bas régime et la suppression du catalyseur provoque une perte de couple à bas régime, ce qui n'est pas le but recherché. Si on reprog par la suite c'est différent et encore ça dépend, certains diesel marchent mieux avec le cata... Un membre avais mit des courbes après passage au banc (avec et sans cata).
    Sur un essence qu'il soit atmo ou suralimenté ok on peut libérer la ligne, mais pour un diesel pour moi non.

    Sur les turbo à gv (comme les golf 3 tdi110), tu en connais beaucoup des personnes qui regardent s'ils ont des surpression? La plupart ne retouche pas leur gv, donc justement autant qu'il ne touche à rien.

    Contenu sponsorisé


    [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur  Empty Re: [76] vento TDI90cv : petite interrogations sur mon moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:15