GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
taz59
Binbin33bis
6 participants

    Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Binbin33bis
    Binbin33bis
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 12

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par Binbin33bis Dim 11 Nov 2012, 19:03

    Bonjour,

    Lors de ma présentation, j'ai indiqué être en quête d'une nouvelle Golf 3.
    J'en ai essayé 3, 2 GTI 8s que je n'ai finalement pas retenu et un cabriolet 1,8L.
    Le cabriolet est très beau et tourne très bien. Pour autant, il subsiste une ombre au tableau.
    Le contrôle technique mentionne "longeron berceau tordu" sans contre visite.
    Je suis un peu chagriné et je me demande s'il est possible de changer proprement un longeron tordu.
    Vaut-il le coup d'acquérir cette auto et de faire faire le nécessaire mécaniquement pour que cette mention disparaisse
    du prochain CT ou cela est il vain?

    Je vous remercie de me donner votre avis.
    taz59
    taz59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 71

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par taz59 Dim 11 Nov 2012, 19:58

    slt,

    je ne suis pas expert mais acheter une voiture avec un longeron tordu ne me dit rien qui vaille le coup de l'acheter car il y a dû avoir un gros choc pour le plier. enfin, à ta place, je passerais mon chemin.. Smile
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par vulcain.69 Dim 11 Nov 2012, 20:06

    si c ets sans contre visite, ça ne doit pas etre méchant, et si c est inscrit " longeron berceau" il peut tout aussi bien s agir du berceau légèrement tordu. il faudrai se pencher sous la voiture, et regarder exactement ce qu il en ai
    Binbin33bis
    Binbin33bis
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 12

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par Binbin33bis Dim 11 Nov 2012, 21:22

    Merci pour vos avis,
    j'aurais tendance à laisser tomber, mais pensez-vous que ça coute cher de remplacer un "longeron berceau"?
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par tony vr6 Dim 11 Nov 2012, 21:27

    perso je prends pas une caisse qui a taper
    si le longeron est toucher va savoir le reste Wink
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par vulcain.69 Dim 11 Nov 2012, 21:46

    longeron et berceau sont deux pièces bien distinctes, donc a savoir le quel des deux est touché. si c est le longeron, ne la prends pas. si c est pas grand chose sur le berceau, c est a réfléchir
    Binbin33bis
    Binbin33bis
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 12

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par Binbin33bis Mar 13 Nov 2012, 07:20

    Après réflexion, une bonne nuit de sommeil et vos différents avis sur mon problème,
    j'ai décidé de renoncer à acquérir ce véhicule.
    Me voilà donc reparti en quête de la belle bounce
    je vous remercie encore, bien à vous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 11:45

    +1 longeron même peu tordu n'est pas bien du tout. A bannir
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par marco vr6 Mar 13 Nov 2012, 12:37

    et a ne pas oublier qu'un controle technique na pas vraiment de sens a mon avis a l'heure actuelle si tu connais le controleur plus d'une chose passe alors que sa ne serait pas le cas normalement

    a méditer mdr
    fran34480
    fran34480
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 77

    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par fran34480 Mar 13 Nov 2012, 16:58

    marco vr6 a écrit:et a ne pas oublier qu'un controle technique na pas vraiment de sens a mon avis a l'heure actuelle si tu connais le controleur plus d'une chose passe alors que sa ne serait pas le cas normalement
    a méditer mdr

    Oui mais là en l'occurence le contrôleur l'a noté sur son PV et s'il n'a pas soumis le véhicule à une contre visite c'est que le mal doit être minime, sinon crois tu qu'il aurait pris le moindre risque ?

    Faut se méfier bien souvent des commentaires notés sur les PV de contrôle technique, une fois on m'a noté "lave glace défectueux" alors qu'il n'y avait simplement pas d'eau à l'intérieur du réservoir.

    Moi à ta place j'irais en compagnie du propriétaire actuel rendre visite à un carrossier qui pourra te dire la gravité des dégâts et éventuellement te donner un ordre de prix sur la remise en état.
    Ensuite tu pourras renégocier l'achat et qui sait peut être même faire faire les travaux par un "volontaire qui ne te prendra pas cher".

    Cela pourrait même s'avérer être une bonne affaire, sans savoir tu resteras avec le doute.


    Hasta luego.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur Golf accidentée mais réparée Empty Re: Avis sur Golf accidentée mais réparée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:16