GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Dim 21 Oct 2012, 20:24

    Alors voila, il ne pleuvait plus alors je me suis dit vas y bibi va changer ton silencieux percer, c'est le moment.

    Tout ce passe bien non sans mal je démonte je dégrippe je change mes colliers et hop pâte à échappement on fixe le nouveau nickel chrome.

    Je donne un tour de clé, lance les essuie glace et ses derniers stop leur course lennnnntement au milieu du pare brise ???

    Je vérifie les fusibles un a un je bidouille sous le capot les fiches essuie glace et là pb résolu il re fonctionne à l'aise.

    Je décide d'aller rouler un peu pour nettoyer le nouveau pot et laver la voiture sauf que je fait pas 100 m que celle ci ce met a brouter sévère, et heureusement que mon voisin m'a stopper pour papoter sinon je tombais en rade au milieu des champs sans tel.

    Bref je descend et constate que le ralenti est chaotique, et a peine arriver a l arriere de la voiture que le moteur broute et cale ...

    Je tente de redémarrer en vain pas l'once d'une relance et la un "paf" se fait entendre sous le capot.

    Bilan une durite d'air de percer, via une autre durite partant du cervo frein si je me trompe pas celui ci a frotter et percer la durite d'air. Mais la durite du cervo frein allant à la culasse elle a complétement sauté du bloc le collier ne le tiens même plus, alors même en le remettant en place et en rafistolant la durite cela ne démarre toujours pas juste un pet a l arrière du pot se fait entendre.

    Franchement je suis dépiter je ne sais pas ce qui c'est passer, avant de changer le pot tout était nickel donc si vous pouviez eclairer ma lanterne se serais cooool sur ce je vais aller me jeter par la fenetre du rdc T_T


    Dernière édition par hasmal le Mer 24 Oct 2012, 13:38, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 20:37

    salut tu as bien l'essence qui vient au cylindre?

    Vérifie ton allumage
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Dim 21 Oct 2012, 20:45

    a vrai dire je vient de tomber en panne j ai pas trop de lumière je verrais ça demain, les bougies seront changé mardi quand je les recevrais mais je soupçonne la lambda, le fil a l'air plier vachement droit et vu que ca peut foutre une merde monstre ... Mais je regarde ca demain j'ai que ca a faire maintenant que je suis bloquer
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Mar 23 Oct 2012, 13:46

    Donc today changement de la durite qui va du servo au bloc moteur, étrangement ça a fait un "pshit" de pression quand je l ai retirer alors j'ai replacer les deux capuchon sur le nouveau je ne sais pas s'il y aura une incidence ...
    La durite de la boite a air au cache culbuteur n'a pas encore été changer car VW a l'usine m’ont envoyer une de golf4 -_- les boulets quoi.

    Tentative de démarrage réussi elle tourne pas trop rond un clic se fait entendre au niveau du rotor d'allumage j'ai quand même débrancher les bougies une à une pour vérifier elle fonctionne toute visiblement. j'ai couper le contact, ouvert le cache et la le rotor s’avère être bouffer sur le milieu mais pas de dégât majeur.

    Je referme le tout et tente de redémarrer mais là plus possible Sad

    Honnêtement je suis un peut dépité déjà que le temps pourri ne me donne pas le moral alors là ...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 14:28

    Ah mon avis tu as ton allumeur qui est mort
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 14:44

    Si tu arrive à la rallumé essaye de te faire prété une lampe strombo et controle si l'alumage et ok
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Mar 23 Oct 2012, 16:11

    je reviens de chez VW (encore) j'ai trouver une durite de mélange d'air à l'arrière du papillon qui n’était plus en place alors je viens de la changer je testerais demain en recevant l'allumeur NEUF rotor+tête, et mes bougies arrivent aussi, jvais faire un tir grouper avant de tenter de redémarrer.

    Personne dans mon entourage n'a de lampe strombo et même si je l'avais je ne serais pas quoi en faire Very Happy (n@@b inside)

    J’espère sincèrement que tu a raison de penser que ça vient que de l'allumage sinon je m'arrache ma tignasse !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 16:19

    Avec une lampe strombo je t'aurait di de suite si le rotor etait ok Laughing

    La lampe stromboscopique enfet tu la branche sur ta batterie et le troisième fil sur ton câble de bougie sans le débranché quand tu as étincelle la lampe s'allume et tu as ton repère PMH point mort haut ( repère de calage distri ) sur le volant moteur tu doit voir ta lampe s'allumé quelque cran avant qu'il passe devant le repère de la cloche de boite ... Plus ton moteur monte en tour plus tu doit avoir de l'avance pour que l'allumage de la lampe avant le pmh reste stable ( on met de l'avance car malgré la grande vitesse de l 'éléctricité tu as le temps de charge et décharge de bobine a prendre en compte
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Mer 24 Oct 2012, 13:37

    Allelujjjjahhhhhh

    Razz

    Comme quoi tu avais raison de penché pour l'allumage Very Happy

    Tête changer ce matin, et rotor aussi (l'autre etait souder a son axe j'en ai chiiiiiiier ) et toute les durites ont été remplacées.

    Elle a redémarrer au quart de tour ! et le silencieux ronronne tellement bien.

    Plus de trou à froid, elle monte easy dans les tours, je me sent revivre Laughing

    J'aurais plus qu'a changer tout le faisceau pour être peinard, j'envisageais presque de mettre un tube Afrique pensant que c’était le cata qui était boucher mais finalement ça restera comme ça :p

    Merci encore de m'avoir fait m'orienté vers l'allumage Smile j'aurais buter sur le catalyseur moi :p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 13:48

    De rien Hasmal Laughing c'était fait avec bon coeur en revanche fait attention au radar maintenant Twisted Evil
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par hasmal Mer 24 Oct 2012, 13:56

    Ouiiii les radars je m'en mefie huhu

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 14:05

    Dit tu pourrait aller sur le topic de ma voiture voir si tu reconnait les jantes dont je parle

    Contenu sponsorisé


    Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS  [RESOLU] Empty Re: Panne, impossible de redemarrer 1.8 90ch ABS [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:27