GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Lun 21 Aoû 2017, 17:48

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis sur ma golf 3, pour vous expliquer un peu, je ne roule pas souvent, mais j'ai pour habitude de faire tourner au minimum ma voiture 15/20 minutes chaque semaine au ralenti.

    Hier je met l'auto en route, je la laisse tourner tranquillement au ralenti en discutant avec un amis à coté de la voiture, puis d'un coup le moteur ce coupe.
    Tout con je me dit "ohhh bien je vais la redémarrer" puis c'est la drame Mad  Impossible de remettre l'auto en route...

    Je décide au vue de l'âge de la voiture de changer directement les pièces suivante de l'allumage :
    la bobine d'allumage
    la tête d'allumage (L'ancienne étaient vraiment loin)
    le doigt d'allumage (L'ancien étaient vraiment loin lui aussi)

    Tout cela en me disant que cela ne lui fera pas de mal, mais rien à faire elle refuse toujours de démarrer :-(
    J'ai donc vérifié que l'essence arrivée bien au carbu, c'est bien le cas j'en ai pris plein la tronche quand j'ai enlevé la durite d'essence tongue je me dit sur le coup ok vue la pression dans le tuyau le carbu est surement bouché...
    J'ai nettoyer le boitier papillon, vérifier l'entrée (le petit tuyau de métal sur lequel la durite d'essence vient ce fixée) l'essence coule bien aussi mais aucuns changements elle refuse toujours de s'allumée... Crying or Very sad pale

    J'ai tenté au Star Pilote en me disant on verra... Bien je n'ai rien vue... Cela ne change rien, à un moment elle à fait breuh breuh comme si elle tournée sur deux pattes mais rien de plus...
    Ne me frappez pas, je sais... C'est pas bon... C'est pas bien... Mais je suis désespéré :-(

    Âpres plusieurs heure de lecture sur le forum je fais le test du klaxon, au contact klaxon ok, pendant le démarrage klaxon ok aussi, mais dois-je laisser le klaxon enclenché du mode contact jusqu'au mode démarrage ? Ou je doit simplement mettre un coup de klaxon pendant qu'elle tente de démarrée ?

    Je tien aussi à préciser que la semaine dernière en roulant sur autoroute la voiture ma fait quelques choses de bizard je rouler à 110/120km/h en 5éme, d'un coup l'auto a "broutée" presque comme si le moteur c'étais éteint durant une demi secondes puis tout est revenu normal, je n'ai pas eu le temps de voir si un voyant c'est allumé ou autres...
    Ce jour là je partais de l'autre coté de la Belgique j'ai enchaîner pas moins de 250km sur la journée sans aucuns soucis.

    J'ai vérifier les câbles d'allumage qui partent de la tête vers chaque bougie et celui qui va vers la tête d'allumage, les ohm semblent correct (J'ai lut ceci dans le pdf revue technique de l'auto télécharger sur le forum d'ailleurs MERCI !)

    J'ai aussi tenté de retiré une bougie, nettoyer le cache métallique au dessus du moteur, poser le cul de la bougie sur ce même cache puis demandé a un ami de faire démarrer la voiture, aucunes étincelle...

    Du coup je en sais plus trop quoi faire ou de quel coté regarder :-(
    La voiture n'as pas donné de signe de faiblesse excepter ce soucis citer plus haut sur autoroute, elle tourner comme d'habitude, un ralenti correct pas de bruit bizard juste en 2 secondes la baisse de régime et la voiture qui ce coupe...

    Je suis désolé pour le pavé mais je pense que c'est la meilleure solution pour trouvé rapidement le soucis...

    D'avance merci au personne qui auront le courage de lire tout ceci pour me venir en aide bisou


    Dernière édition par Romux le Jeu 15 Fév 2018, 16:02, édité 2 fois
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Hitsuke Mar 22 Aoû 2017, 22:03

    Si il n'y a pas d'étincelles aux bougies, c'est que tu as trouver une partie du problème, en principe c'est souvent la bobine d'allumage, mais si tu dis l'avoir changée ....

    Tu as changer le doigt et la tête d'allumeur, tu as respecté l'ordre de branchement des bougies ?

    Pour le test du klaxon, c'est :
    1 : tu met le contact, tu klaxonne
    2 : tu donne un coup de clé, tu klaxonne

    Si sur une de ces positions, le klaxonne ne fonctionne pas, c'est que t'as un soucis au neiman, mais j'ai des doutes, je pense soit à la bobine soit au delco
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Mer 23 Aoû 2017, 15:15

    Hitsuke a écrit:Si il n'y a pas d'étincelles aux bougies, c'est que tu as trouver une partie du problème, en principe c'est souvent la bobine d'allumage, mais si tu dis l'avoir changée ....

    Tu as changer le doigt et la tête d'allumeur, tu as respecté l'ordre de branchement des bougies ?

    Pour le test du klaxon, c'est :
    1 : tu met le contact, tu klaxonne
    2 : tu donne un coup de clé, tu klaxonne

    Si sur une de ces positions, le klaxonne ne fonctionne pas, c'est que t'as un soucis au neiman, mais j'ai des doutes, je pense soit à la bobine soit au delco

    Bonjour, bien en effet coté neiman tout est ok alors, pour l'ordre de branchement j'ai numéroté les câbles et l'ancienne tête normalement je suis bon de ce coté la, j'ai vérifier le doigt d'allumage tourne bien aussi, je me suis dit peut-être les capuchon de bougie, j'ai tenter les fil en direct sans capuchon de bougie aucuns changement pas une seul étincelle Crying or Very sad

    Coté batterie j'ai tenté avec une batterie complètement chargée aucuns changement non plus, je me demande si cela ne viendrait pas du calculateur moteur ou autres pièces Electronique colere

    Pour la bobine en effet je l'ai changé en même temps que la tête et le doigt mais rien à faire :-(
    Comment puis-je tester la bobine ? Je prend mon multimètre, je met le - sur la masse de ma batterie, le + sur la sortie de la bobine ? Car quand je test les volt tombe sous les 12v, coté alimentation de la bobine cela me parait ok j'ai une masse et deux positive en 12.2v ^^'

    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Mymy Teu Mer 23 Aoû 2017, 15:33

    Bon, si t'as pas d'étincelle ça me parait bien flagrant que se soit la bobine.

    Pour la tester tu peux mesurer les résistance des 2 enroulements : primaire et secondaire. Y en a 1 qui est très faible de l'ordre de la 10ène d'homme et l'autre très élevé (qq kilo). J'ai pas les chiffre exact, regarde dans la doc Wink

    Sinon pour savoir si c'est al tête de delco fautive tu enlèves le câble d'alimentation qui part de la bobine pour arriver au milieux, et tu le met proche d'une masse. Normalement ç doit arcer à environ 1cm, si c'est très proche (genre 2/3 mm) ou t'as pas d'étincelle y a moyen que se soit elle...

    Des conseil très empirique issue de mes (très) vieux moteur (année 50) les Golf et autre c'est plus récent et j'me sui pas encore penché sur les allumage et autre ....
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Mer 23 Aoû 2017, 19:00

    Mymy Teu a écrit:Bon, si t'as pas d'étincelle ça me parait bien flagrant que se soit la bobine.

    Pour la tester tu peux mesurer les résistance des 2 enroulements : primaire et secondaire. Y en a 1 qui est très faible de l'ordre de la 10ène d'homme et l'autre très élevé (qq kilo). J'ai pas les chiffre exact, regarde dans la doc Wink

    Sinon pour savoir si c'est al tête de delco fautive tu enlèves le câble d'alimentation qui part de la bobine pour arriver au milieux, et tu le met proche d'une masse. Normalement ç doit arcer à environ 1cm, si c'est très proche (genre 2/3 mm) ou t'as pas d'étincelle y a moyen que se soit elle...

    Des conseil très empirique issue de mes (très) vieux moteur (année 50) les Golf et autre c'est plus récent et j'me sui pas encore penché sur les allumage et autre ....

    Ahah je n'avais pas oser mettre le fil en direct sur une masse x) Mais cela confirme que la bobine envoi rien du tout je n'ai même pas eu un espoir d'étincelle...

    J'ai trouver quelqu'un avec une prise diag, il doit venir vers 20H00 ce soir je vous en dirais plus ^^

    Merci pour l'aide cela fait vraiment plaisir ! I love you
    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Mymy Teu Mer 23 Aoû 2017, 22:56

    Juste ... Y a une prise diag sur les bagnole à carbu ? vue qu'il y a pas de calculateur ? Seul le compteur est relié non ?
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Jeu 24 Aoû 2017, 00:33

    Mymy Teu a écrit:Juste ... Y a une prise diag sur les bagnole à carbu ? vue qu'il y a pas de calculateur ? Seul le compteur est relié non ?

    Oui oui sur la 1.4 AEX de 1997 je vous confirme que la prise est bien au dessus de l'allume cigare ^^
    D'après le résultat ce serais le potentiomètre du carburateur qui est en défaut... :/

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Defaut10


    Du coup je vais essayer de trouver cette pièces mais après quelques recherche je n'ai toujours rien trouvé x)
    Je pense me tourner vers les casse et autre pour trouver tout le système d'occasion je ne sais pas trop scratch
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 24 Aoû 2017, 01:46

    Mymy Teu a écrit:Juste ... Y a une prise diag sur les bagnole à carbu ?

    Oui meme sur certaine 1,9 D et TD ou elle ne sert a rien

    Mymy Teu a écrit: vue qu'il y a pas de calculateur ?

    oui il y en a un parce ce ne sont pas des bagnoles à carbu mais moteur à injection monopoint avec un fonctionnement similaire aux carbus mais géré différemment par rapport aux normes anti-pollution

    Mymy Teu a écrit:Seul le compteur est relié non ?
    non
    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Mymy Teu Jeu 24 Aoû 2017, 07:29

    Ha ok Smile

    a vraie dire les seuls essence sur lesquels j'ai bossé c'était les 16s GTI et autre en injection avec calculo ou alors des moteurs des années 40/50, mécanique pure donc (hormis le klaxon xD)

    Romux : t'arrive a faire marcher la Delphi sur ta bagnole ? Moi elle plante constamment sur tout type de caisse et m'a rajouté des défauts sur Passat, Mercedes, Audi, Renault, Peugeot ...
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Jeu 24 Aoû 2017, 12:37

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:oui il y en a un parce ce ne sont pas des bagnoles à carbu mais moteur à injection monopoint avec un fonctionnement similaire aux carbus mais géré différemment par rapport aux normes anti-pollution
    Bonjour, merci pour l'info j'irais dormir moins bête ce soir  Embarassed ,donc c'est le potentiomètre du boitier papillon et pas du carbu j'ai honte de moi  Laughing

    Mymy Teu a écrit:
    Romux : t'arrive a faire marcher la Delphi sur ta bagnole ? Moi elle plante constamment sur tout type de caisse et m'a rajouté des défauts sur Passat, Mercedes, Audi,  Renault, Peugeot ...

    Perso j'ai pas de diag pour vw j'en cherche une pas trop chère justement qui me permettrait de voir juste les code défauts ^^
    Mais le gars qui est venu lui avait une diag vw et n'as eu aucuns soucis pour brancher l'auto.
    Par contre n'oubliez pas de débrancher l'auto radio de la voiture avant de la mettre sur prise, couper le contact, débranchez l'auto radio et remettez le contact ^^
    Hier on arriver pas à connecter la voiture je me suis souvenu d'un post au sujet de ce soucis ou ils conseillent de viré l'auto radio et cela a fonctionné nickel yes
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Mar 29 Aoû 2017, 20:44

    Bonjour à tous, voici donc quelques avancées sur mon soucis de démarrage :

    Toujours ZÉRO étincelle en sortie de bobine.......  vomi
    Fil d'allumage testé, ils sont tous ok.
    Tête allumage neuve.
    Doigt allumage neuf.
    Bobine d'allumage neuve.
    Test du klaxon lors du démarrage ok.
    Nettoyage de toutes les masses moteur.
    Tous les fusibles sont ok (mais je n'ai pas su tester les relais :s)
    J'ai eu un soucis d'erreur sur le boitier papillon je l'ai changé l'erreur a disparue.
    L'essence arrive bien dans la rampe le circuit de retour ce fait bien aussi.
    La prise d'alimentation de la bobine fournie bien du 12V lorsque le contact est mis mais descend vers les 10 volts lorsque je lance le démarreur.
    J'ai testé avec une batterie d'opel Zafira 2.0 Diesel, aucuns résultat toujours zéro étincelle...
    Lorsque je met le contact j'entend le papillon bouger "clac clac" puis un bruit de mise sous tension genre "bziiiiiiiiii" qui ce stop au bout de 5 voir 10 secondes, le bruit provient d'en dessous du filtre à air mais je ne sais pas exactement ou ^^
    La prise Diag affiche désormais "aucunes erreur"... Mais l'auto refuse toujours de démarrer Crying or Very sad

    Je ne sais plus quoi faire pour la remettre en route, quelqu'un aurait une idée ultime pour sauvé ma voiture ? grat

    Merci à tous pour votre aide.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 29 Aoû 2017, 22:22

    Bonjour, est que ton capteur hall est bien alimenté? si oui entre tes broches 1 et 3 tu dois avoir mini 9v
    le capteur hall fait parti du distributeur d'allumage (la partie fixée sur la culasse) et fait office de capteur pmh
    en sachant qu'un pmh qui n'envoie pas de signal coupe l'allumage je vérifierais ce point en priorité
    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Mer 30 Aoû 2017, 14:27

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:Bonjour, est que ton capteur hall est bien alimenté?  si oui entre tes broches 1 et 3 tu dois avoir mini 9v
    le capteur hall fait parti du distributeur d'allumage (la partie fixée sur la culasse) et fait office de capteur pmh
    en sachant qu'un pmh qui n'envoie pas de signal coupe l'allumage je vérifierais ce point en priorité

    Bonjour, je vient donc d'aller tester, j'ai une tension de 11.30v a la prise d'alimentation du capteur.
    J'ai démonter la partie qui contient le fameux capteur elle n'a pas l'air en très bon état :s

    Je ne sais pas si il est possible de tester le capteur lui seulement ?

    Merci pour l'info en tout cas I love you

    [EDIT : Je vient de voir après plusieurs recherche via les code série de la pièces que cela correspond a une polo 6N de 93 (code de la pièce : 0237 521 061 / 030 905 205 AB), j'ai donc commandé identiquement la même pièce d'occasion sur ebay avec une garantie de 12 mois, je la reçoit en toute logique lundi ou mardi je vous donnerais plus de nouvelles à ce moment là.)

    Romux
    Romux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Administrateur serveur de jeu.
    Nombre de messages : 11

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Romux Lun 04 Sep 2017, 16:01

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:Bonjour, est que ton capteur hall est bien alimenté?  si oui entre tes broches 1 et 3 tu dois avoir mini 9v
    le capteur hall fait parti du distributeur d'allumage (la partie fixée sur la culasse) et fait office de capteur pmh
    en sachant qu'un pmh qui n'envoie pas de signal coupe l'allumage je vérifierais ce point en priorité

    Bonjour à tous Very Happy

    Je suis heureux ! La voiture retourne comme une horloge bave
    J'ai changé la parti qui ce trouve derrière la tête d'allumage, le socle qui contient le capteur PMH.
    La voiture en a chiée pour re démarrer mais désormais elle tourne nickel I love you

    Je vous remercie énormément pour le coup de main !

    (Ps : Lors du re démarrage, la voiture restait bloquée à 2000 tour, au bout de 5 km le régime est redevenu normal, surement du au changement du boitier papillon que j'ai effectué il y as quelques jours)

    Je vous remercie encore une fois énormément ! bisou
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 05 Sep 2017, 01:14

    De rien c'est avec plaisir
    Noublis pas de cliquer sur resolu en rééditant le 1er message du post
    et bonne route 😎

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97) Empty Re: [résolu]Démarrage impossible Golf 3 1.4 (97)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:26