Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur ma golf 3, pour vous expliquer un peu, je ne roule pas souvent, mais j'ai pour habitude de faire tourner au minimum ma voiture 15/20 minutes chaque semaine au ralenti.
Hier je met l'auto en route, je la laisse tourner tranquillement au ralenti en discutant avec un amis à coté de la voiture, puis d'un coup le moteur ce coupe.
Tout con je me dit "ohhh bien je vais la redémarrer" puis c'est la drame Impossible de remettre l'auto en route...
Je décide au vue de l'âge de la voiture de changer directement les pièces suivante de l'allumage :
la bobine d'allumage
la tête d'allumage (L'ancienne étaient vraiment loin)
le doigt d'allumage (L'ancien étaient vraiment loin lui aussi)
Tout cela en me disant que cela ne lui fera pas de mal, mais rien à faire elle refuse toujours de démarrer :-(
J'ai donc vérifié que l'essence arrivée bien au carbu, c'est bien le cas j'en ai pris plein la tronche quand j'ai enlevé la durite d'essence je me dit sur le coup ok vue la pression dans le tuyau le carbu est surement bouché...
J'ai nettoyer le boitier papillon, vérifier l'entrée (le petit tuyau de métal sur lequel la durite d'essence vient ce fixée) l'essence coule bien aussi mais aucuns changements elle refuse toujours de s'allumée...
J'ai tenté au Star Pilote en me disant on verra... Bien je n'ai rien vue... Cela ne change rien, à un moment elle à fait breuh breuh comme si elle tournée sur deux pattes mais rien de plus...
Ne me frappez pas, je sais... C'est pas bon... C'est pas bien... Mais je suis désespéré :-(
Âpres plusieurs heure de lecture sur le forum je fais le test du klaxon, au contact klaxon ok, pendant le démarrage klaxon ok aussi, mais dois-je laisser le klaxon enclenché du mode contact jusqu'au mode démarrage ? Ou je doit simplement mettre un coup de klaxon pendant qu'elle tente de démarrée ?
Je tien aussi à préciser que la semaine dernière en roulant sur autoroute la voiture ma fait quelques choses de bizard je rouler à 110/120km/h en 5éme, d'un coup l'auto a "broutée" presque comme si le moteur c'étais éteint durant une demi secondes puis tout est revenu normal, je n'ai pas eu le temps de voir si un voyant c'est allumé ou autres...
Ce jour là je partais de l'autre coté de la Belgique j'ai enchaîner pas moins de 250km sur la journée sans aucuns soucis.
J'ai vérifier les câbles d'allumage qui partent de la tête vers chaque bougie et celui qui va vers la tête d'allumage, les ohm semblent correct (J'ai lut ceci dans le pdf revue technique de l'auto télécharger sur le forum d'ailleurs MERCI !)
J'ai aussi tenté de retiré une bougie, nettoyer le cache métallique au dessus du moteur, poser le cul de la bougie sur ce même cache puis demandé a un ami de faire démarrer la voiture, aucunes étincelle...
Du coup je en sais plus trop quoi faire ou de quel coté regarder :-(
La voiture n'as pas donné de signe de faiblesse excepter ce soucis citer plus haut sur autoroute, elle tourner comme d'habitude, un ralenti correct pas de bruit bizard juste en 2 secondes la baisse de régime et la voiture qui ce coupe...
Je suis désolé pour le pavé mais je pense que c'est la meilleure solution pour trouvé rapidement le soucis...
D'avance merci au personne qui auront le courage de lire tout ceci pour me venir en aide
Je rencontre un soucis sur ma golf 3, pour vous expliquer un peu, je ne roule pas souvent, mais j'ai pour habitude de faire tourner au minimum ma voiture 15/20 minutes chaque semaine au ralenti.
Hier je met l'auto en route, je la laisse tourner tranquillement au ralenti en discutant avec un amis à coté de la voiture, puis d'un coup le moteur ce coupe.
Tout con je me dit "ohhh bien je vais la redémarrer" puis c'est la drame Impossible de remettre l'auto en route...
Je décide au vue de l'âge de la voiture de changer directement les pièces suivante de l'allumage :
la bobine d'allumage
la tête d'allumage (L'ancienne étaient vraiment loin)
le doigt d'allumage (L'ancien étaient vraiment loin lui aussi)
Tout cela en me disant que cela ne lui fera pas de mal, mais rien à faire elle refuse toujours de démarrer :-(
J'ai donc vérifié que l'essence arrivée bien au carbu, c'est bien le cas j'en ai pris plein la tronche quand j'ai enlevé la durite d'essence je me dit sur le coup ok vue la pression dans le tuyau le carbu est surement bouché...
J'ai nettoyer le boitier papillon, vérifier l'entrée (le petit tuyau de métal sur lequel la durite d'essence vient ce fixée) l'essence coule bien aussi mais aucuns changements elle refuse toujours de s'allumée...
J'ai tenté au Star Pilote en me disant on verra... Bien je n'ai rien vue... Cela ne change rien, à un moment elle à fait breuh breuh comme si elle tournée sur deux pattes mais rien de plus...
Ne me frappez pas, je sais... C'est pas bon... C'est pas bien... Mais je suis désespéré :-(
Âpres plusieurs heure de lecture sur le forum je fais le test du klaxon, au contact klaxon ok, pendant le démarrage klaxon ok aussi, mais dois-je laisser le klaxon enclenché du mode contact jusqu'au mode démarrage ? Ou je doit simplement mettre un coup de klaxon pendant qu'elle tente de démarrée ?
Je tien aussi à préciser que la semaine dernière en roulant sur autoroute la voiture ma fait quelques choses de bizard je rouler à 110/120km/h en 5éme, d'un coup l'auto a "broutée" presque comme si le moteur c'étais éteint durant une demi secondes puis tout est revenu normal, je n'ai pas eu le temps de voir si un voyant c'est allumé ou autres...
Ce jour là je partais de l'autre coté de la Belgique j'ai enchaîner pas moins de 250km sur la journée sans aucuns soucis.
J'ai vérifier les câbles d'allumage qui partent de la tête vers chaque bougie et celui qui va vers la tête d'allumage, les ohm semblent correct (J'ai lut ceci dans le pdf revue technique de l'auto télécharger sur le forum d'ailleurs MERCI !)
J'ai aussi tenté de retiré une bougie, nettoyer le cache métallique au dessus du moteur, poser le cul de la bougie sur ce même cache puis demandé a un ami de faire démarrer la voiture, aucunes étincelle...
Du coup je en sais plus trop quoi faire ou de quel coté regarder :-(
La voiture n'as pas donné de signe de faiblesse excepter ce soucis citer plus haut sur autoroute, elle tourner comme d'habitude, un ralenti correct pas de bruit bizard juste en 2 secondes la baisse de régime et la voiture qui ce coupe...
Je suis désolé pour le pavé mais je pense que c'est la meilleure solution pour trouvé rapidement le soucis...
D'avance merci au personne qui auront le courage de lire tout ceci pour me venir en aide
Dernière édition par Romux le Jeu 15 Fév 2018, 16:02, édité 2 fois