GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
denardou
nikko
DomMels
gargouille22
vulcain.69
Flogolf
marco vr6
Laetitia80
12 participants

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Laetitia80
    Laetitia80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 30
    Emploi : Sors de vendanges
    Nombre de messages : 8

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Laetitia80 Mar 02 Oct 2012, 20:37

    Bonjour à tous !

    J'entends et je vois sur le net que les golf 3 GTD ont une mauvaise réputation tant au niveau moteur qui lâche à n'importe quel moment ou après 250 000 km tant au niveau de la tenue de route.

    Je n'ai actuellement que 1250 € sur mon compte en banque. Et voici ce que j'ai trouvé :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/373422639.htm?ca=19_s
    http://www.leboncoin.fr/voitures/373797639.htm?ca=19_s

    merci


    Dernière édition par Laetitia80 le Jeu 04 Oct 2012, 08:22, édité 1 fois
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Mar 02 Oct 2012, 20:51

    je ne serai te dire si tes annonces sont de bonne occasion ou pas mais ayant posséder un gtd les poulie de vilebrequin sont assez fragile aparament
    je dit bien aparament car mon gtd je les eu de 220000 a 250000 et je n'avais pas eu de souci l'entretien joue beaucoup je pence
    voila attend l'avis des experts mais pour moi l'entretien joue beaucoup et le propriétaire aussi si il est soigneux ou plutot bourin...
    Flogolf
    Flogolf
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
    Nombre de messages : 1000

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Flogolf Mar 02 Oct 2012, 21:39

    Si tu veux ma propre expérience, je te dirais de faire bien attention à avoir les factures des distribution, et si elles peuvent etre faites chez Volkswagenc'est encore mieux (pourtant j'aime pas aller les voir, ils sont tres chers!!) Car la distri d'un GTD doit etre faite correctement. J'en ai fait les frais : 1200€ de réparation, c'était il y a 7 ans, à l'époque ou ça valait encore le coup de changer le vilbrequin. Si tu es patiente tu trouveras soi un GTD en on état, ou un D64 ch qui sera moins cher en assurance (et plus fiable!!). passé 2 ans tu prends un beau TDI et c'est parti!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par vulcain.69 Mar 02 Oct 2012, 21:43

    perso, a ta place, je partirai sur une 1.4, un vrai chameau niveau conso, une puissance suffisante pour débuter, et ça coute rien en entretien...

    pour les td, c est vrai que leurs maladie est la poulie de vilebrequin, et si pas fait a temps, moteur hs...
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Mar 02 Oct 2012, 21:47

    oui flogolf confirme bien que l'entretien doit bien être fait
    et ce qu'il dit pour la golf d n'est pas faut
    bonne recherche a toi
    et soit prudente ne saute pas sur la première venu sa pourrait te coûte chère bon courage
    Flogolf
    Flogolf
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
    Nombre de messages : 1000

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Flogolf Mar 02 Oct 2012, 22:12

    http://www.leboncoin.fr/voitures/354194696.htm?ca=19_s

    Si je me trompe pas c'est une série "spécial", bien équipés, ma GTD etait une de ces séries.

    http://www.leboncoin.fr/voitures/359855125.htm?ca=19_s

    Peu de kilometres et apparement en bon état.

    http://www.leboncoin.fr/voitures/369550227.htm?ca=19_s

    Pas une golf mais une vento, par contre l'entretien a l'air suivi. Finition GL c'est rare et sympa.
    gargouille22
    gargouille22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : devellopeur
    Nombre de messages : 21

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par gargouille22 Mer 03 Oct 2012, 09:50

    Salut,

    J'en ai eu une ( 1.9 75cv ) pendant 1 an et demi et avec les 5000 bornes par mois qu'elle mangeait elle a eu le droit aprés a avoir une remplaçante.
    Ca tient la route correctement, pas exceptionnellement mais trés suffisant.
    Niveau mécanique je n'ai jamais eu de soucis et pourtant elle s'en prenait dans la geule la petite, les routes de montagnes a fond le ballon, l'autoroute à fond .... seul point obligatoire c'est l'entretient qui doit être fait régulièrement et avec du matos de qualité.

    Niveau perf sur route de montagne sinueuse j'étais devant les clio II 1,6 ( 90 cv ) car justement dans les virages elle tenait bien la route avec des verdenstein.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par DomMels Mer 03 Oct 2012, 10:58

    slt laetitia80 j'ai vu qu'une annonce lautre est dja suprimé moi je te conseillerais de prendre une voiture que la revision est faite régulierement et refait la distrib + pompe a eau + poulie vilebrequin avec tout les filtres et vidange et verifier les frein une revision complete quoi!aprer l'achat pour etre sur!!!
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par nikko Mer 03 Oct 2012, 13:27

    c est clair le villo et une maladie j ai eu une gtd durant 4 ans
    Laetitia80
    Laetitia80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 30
    Emploi : Sors de vendanges
    Nombre de messages : 8

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Laetitia80 Mer 03 Oct 2012, 14:39

    Bonjour

    merci à tous pour vos messages

    Ce que j'espère juste c'est qu'elle tienne 2 ans sans trop de frais.

    J'ai vu une annonce :

    Golf III GTD année 1993, 213000 km, bien entretenue, toutes les factures sont disponibles, 2 pneus quasi neufs a l'avant, siège passager chauffant

    On a eu les personnes au téléphone, ca a l'air d'être un couple sérieux, qui ont tout, fait en garage à chaque fois, ils passent le CT demain.

    Maintenant ce que j'ai peur c'est que l'entretien me coûte cher chaque année, surtout si je dois allez dans les garages volkswagen pouvez vous me donner une fourchette ?

    Merci
    gargouille22
    gargouille22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : devellopeur
    Nombre de messages : 21

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par gargouille22 Mer 03 Oct 2012, 15:04

    l'entretient "normal" tu peux le faire toi meme :
    vérification des niveaux
    filtre a air
    vidange avec filtre a huile
    de temps en temps éventuellement nettoyant injecteur

    l'entretient moins courant :
    distrib, pneux, plus les quelques merdes pouvant arriver comme tout véhicules de cet age ( souflet de cardan perçés et autres) n'importe quel garagiste peut le faire à moindre cout.
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Mer 03 Oct 2012, 15:19

    ou sinon faure voir avec une connaissance si il peut te faire sa à moindre cout ou renseigne toi sur le forum tu pourra trouver des tuto qui te permettrons de faire ton entretien toi meme c'est encore de la mécanique ou l'on peut metre les main dedans et c'est très accessible
    gargouille22 a bien rédiger la chose super
    bon courage pour ton futur achat
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par DomMels Mer 03 Oct 2012, 15:21

    béh temp que tu a lentretien regulierement avec la voiture normalement sa devrai arriver rien de grave si ta fais tout dans les normes
    Laetitia80
    Laetitia80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 30
    Emploi : Sors de vendanges
    Nombre de messages : 8

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Laetitia80 Jeu 04 Oct 2012, 07:35

    Merci pour vos messages et surtout à gargouille pour m'avoir détailler l'entretien. :10: Je continue de me renseigner de mon côté. Surtout côté budget car je ne connais vraiment pas les prix d'un entretien régulier. Du coup si l'entretien peut se faire seul, je le ferais sans soucis, en me renseignant ici.

    Pour la poulie damper, j'ai vu qu'elle était au maxi a 250€ sur le net, si je trouve un boulot, je verrais pour la changer, ca me garantira que le moteur ne cassera pas dans l'immédiat, non ?

    Au pire, je peux toujours voir avec un garagiste que je connais, pour qu'il me dise si la poulie risque de lâcher bientôt ou non ? On l'appel tout à l'heure de toute façon.

    Gargouille : Que veux tu dire par de temps en temps nettoyant injecteur ? Tous les 6 mois ?

    Ici ils disent une fois par an : http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-systeme-d-injection-diesel
    Ici tous les 20 000km : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AE848M5284381#moid:MO-AE848M8157963

    A en voir le prix je prendrai plus le 2e flacon Laughing , si la marque n'influ pas sur la qualité du produit.

    ----

    Relevé prix approximatif d'entretien, me reste à faire la fréquence pour avoir mon budget à l'année de l'entretien courant

    Huile = 30€
    Liquide de frein = 10€
    Lave glace été = ? 5
    Lave glace hiver = ? 5
    Liquide de refroidissement = 15€
    Filtre a air = 10€
    Filtre à huile = 10€
    Nettoyant injecteur = 12€
    Kit de distribution = 60€

    Divers :

    Poulie damper = 250€
    Pneus = 50 à 70€ - prendre pneus été et hiver et les changer ? ou prendre toutes saisons ? quelle marque prendre ? bridgestone ?

    ----

    Pensez vous que ce soit une bonne affaire de l'acheter à 1250€ à 213 000km toutes les factures disponibles toujours bien entretenue ? Combien de bornes puis je encore faire si bien entretenue d'après vous ? 200 000 ?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par DomMels Jeu 04 Oct 2012, 10:55

    nn pas la poulie dumper mé du pignon du vilebrequin avec boulon neuve serage au couple de serage 4.5da.Nm celui de la distrib regarde le lien http://www.mecatechnic.com/panier.asp
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par DomMels Jeu 04 Oct 2012, 10:56

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par denardou Jeu 04 Oct 2012, 11:55

    sinon pour ses prix tu trouve un TDI 90/110 bien plus fiable

    si t'es debrouillard un 110 est prefereable (aussi fiable ormis ala geometrie variable a netoyer env 150Mk en revanche conso plus faible et performance plus importante surtout en souplesse)

    le 90 si t'es du genre moindre couille en garage

    le coup eternel essance moins d'entretien...
    je vais repondre comme d'hab en quoi?

    cite moi quelque chose que tu va faire que tu faira pas sur un 1.4 /TDI 90

    le GTD est en plus d'etre moins performant, bien plus consomateur et creux
    la fiabilité de la poulie vilo est un probleme sans vraiment l'etre;
    en effect sous un entretien normal elle ne pose pas de soucie

    mais au meme prix tu trouve des TDI qui sont meilleur sur tous les points


    HS
    l'interet actuel de prendre un essance est comme je faisais a l'epoque sur l'express
    passer au E85 (un carbu egal changement gicleur et un peut d'avance injection sur une essance reprog ou boitier flex)

    autan a l'epoque c'etait simpa

    maintenant sa passe de 1,55 a 90c le litre ^^
    la surconso est inexistante pratiquement sur un bon reglage en utilisation normal
    en agressif t'arrive a 30% en plus env (mais on est encors loin de la difference de prix)
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Jeu 04 Oct 2012, 12:07

    ce que dit denardou est vrai niveau fiabilité et agrément de conduite les tdi seront mieux de plus les prix ne sont pas forcément plus chere ne reste pas fixer sur le td75 regarde pour trouver la bonne occasion
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Jeu 04 Oct 2012, 12:28

    http://www.leboncoin.fr/voitures/372062767.htm?ca=19_s
    tiens cela peu peut etre t'intéréssé j'ai regarder dans les département voisin à ton département
    bon courage
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par golfistes75 Jeu 04 Oct 2012, 12:31

    la vis du pignon de villebrequin ne casse pas comme sa et le GTD et pas une maladie les mec se sauve de l'entretien et quand la distribution arrivé a écheance il font rien et la sa casse ou meme il font la distribution sans changé le pignon et la vis et sa casse peu temp apres.

    une poulie damper ne coute pas 250 euro tu va voir ton distributeur du coin de chez toi moi ici il y a bourgogne batterie et la poulie damper je les payé en neuf en FEBI BILSTEIN 80 euro ttc.

    ensuite apres un casse de la vis et vous dite le moteur et mort c'est pas le cas comme dit SYL20 changé le villebrequin par celui du tdi 90 de 1995 ou 1996
    et si les soupape sont tordu faut les faite changé et vous aurez apres un moteur beaucoup plus costaud.

    c'est que de l'entretien si tu veut evité de faire des entretien tu prend la clio de 1992 en 1.2l elle et super economique et tu fait rien car c'est tres costaud ma soeur elle a sa.

    rouler en golf il faut mettre la main a la poche ou de faire soit meme si dans les 2 cas c'est pas possible il faut éviter VAG.
    voila moi je m'était la main a la poche il y a quelque anné et j'ai pris un bouquin et j'ai lu comment démonté une golf ou faire quelque reparation.
    et maintenant quelque mec se pointe pour me dire la panne connu ou de leur faire des reparations.

    et meme une fille peut commencé a mettre les main dans le camboui.
    sa se lave avec du PAIC vaiselle et une petite brosse super .

    j'ai presque tout les outils pour un demontage ou une reparation et franchement je connait comment la golf 3 comment elle et monté et comment on peu sans occupé.

    les mec dit c'est la maladie une mecanisme de vitre electrique par exemple elle marché 15 ans et elle casse les mec se dit c'est la maladie lol! .

    voila
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par marco vr6 Jeu 04 Oct 2012, 12:37

    golfistes75 ce que tu dit est vrai mais malheureusement la conso du gtd et la fiabilité ainsi que l'agrément de conduite ne vaut pas le tdi
    c'est comme sa mais je pense aussi que cette réputation c'est faite car le gtd etait moins chere donc plus prisé par des personne qui ne connaissent rien à la mécanique et qui n'avez pas assez de moyen pour faire l'entretien fin voila
    en résumé prend soin de ta voiture et elle te le rendra
    (je dit pas quil y a pas des exception lol)
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par nikko Jeu 04 Oct 2012, 14:31

    prend un tdi c est plus caustaud et agreable a rouler
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par vr62 Jeu 04 Oct 2012, 15:15

    golfistes j'ai éditer la fin de ton message ....fait attention à ceux que tu dit quand meme Laughing

    sinon c'est mieux de partir sur un tdi pour faire de la route
    et pour les petit trajet un ess les 1.8 90ch sont vraiment fiable
    Laetitia80
    Laetitia80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 30
    Emploi : Sors de vendanges
    Nombre de messages : 8

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Laetitia80 Lun 08 Oct 2012, 09:05

    Merci à tous pour vos messages !

    Étant jeune permis je m'étais dirigé vers une GTD car moins cher à l'assurance et prête à faire l'entretien correctement, de moi même Very Happy.

    Merci cependant pour toutes ces info c'est super !

    Je n'ai malheureusement pas trouvé chaussure à mon pied pour une golf, mon père a trouvé une super occasion près de chez moi, dans ma ville même : une Xsara 2.0 Hdi 90cv 5cv VTR qui me coûtera cher à l'assurance certes, mais j'ai eu le coup de coeur et le prix qui va avec ! (600€) 180 000km

    Mon père connait les personnes, on va faire ce qu'il faut, CT etc, et normalement il ne devrait y avoir que l'embrayage a changer. CT casi vierge d'un an, les personnes n'ont pas tant roulé que ça.

    La voici en photo :
    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? E74b6664647d8788e6389e2257cc1388
    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? 21af7f54bf530b1336856d9c93f3ea4d
    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? 407dad0ce3bc9c84911f31355edae4aa
    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? 412787f1fb7a9345bb3ffb1a75a4aa77

    Mais je ne vous oublie pas ainsi que tous vos précieux conseils, et j'en prendrais soins en pensant à vous !
    Je note pour la TDI !

    Merci
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par denardou Lun 08 Oct 2012, 09:48

    super affaire attention les HDI sont fiable
    cependant il on une putain de crepine dans le circuit de gasoil (qui resemble a une pastille)
    que peugeot ne considere pas comme piece d'uzure et a env 200000 (300000 voir 350000 certain) cette crepine part en morceau et toute injection hs

    assurance plus chere? sa depend ou ...

    en jeune conducteur 1er vehicule assuré la golf en 110 je payais 440e par ans donc ...

    Contenu sponsorisé


    Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ? Empty Re: Mauvaise réputation des golf GTD, réalité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:21