GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Ven 18 Mai 2007, 20:13

    salut a tous,

    voial, il y a environ 3 mois j'ai acheter à un copain des ressort cour (-40) pour l'avant de ma golf, il provenais d'une autre golf, donc pas de problème a ce niveau la, je lui lé ai acheter puis il me les a monté, et la lundi je suis allé au controle technique pour la visite normal, puis sur le rapport, c'est écrit " mauvaise fixation suspensions AVD AVG!!!

    alors une fois rentré chez moi, j'ai regarder, et c'est vrai mes suspensions " ne tienne pas" au lieu d'une grosse explication, mieu vos une phot pour illustré:


    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Z644su3f

    voila, quan la voiture est posé sur les 4 rous, la partie noir est en l'air de 1 cm environ et quand elle est sur chandelle, la parti nooir est plaqué contre le chassis!!

    alors la question que je me posais est : es ce que je n'airai pas du changer d'autre pièce ( il a juste mis un ressort plus cour et tous remonté)?????

    et une dernière chose, depuis que j'ai changer mes ressort, j'enten un bruit métalique quand lje braque les roue et que je recule, est ce que ca peu venir de ca, je pensais que cétai un roulement ??????

    merci d'avance pour vos reponse
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par Ficklarage Ven 18 Mai 2007, 21:15

    Perso je vois rien d anormal cette piece n est jamais colé au chassis il lui faut un peu de jeu !
    Tes amortos sont d origine ou ce sont des sports??
    T as demandé plus precisement qu est ce qu il entendais par mauvaise fixation suspensions AVD AVG!!!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par civodul84 Ven 18 Mai 2007, 21:29

    idem que fick je ne vois rien d'anormal sur la photo a mon avis il parlait d'autre chose que ces fixations là il aurait pas mal remonté les vis a la base de l'amortisseur ton copain fais vérifier ca de pres quand meme ou retourne voir le controle technique pour qu'il te dise ce que c'est vraiment !!
    et pour ton bruit c'est surement tes ressorts qui bouge il y a deux type de coupelles sur golf tu n'as peut etre pas la bonne et elle ne va pas avec ton ressort.....
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Ven 18 Mai 2007, 21:36

    merci pour vos reponse

    non j'ai oublier de demander au controle technique, mais les vis a la base de l'amortisseur sont très bien visée, le seul endroit ou ca pourrait etre mal fixé est en haut,

    oui les amortisseur sont d'origines, et les ressort sont des APEX
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par Ficklarage Ven 18 Mai 2007, 22:51

    ben a mon avis c est que ta du jeu entre ressort court et amorto d origine normal vue qu ils sont pas fait pour ca donc il ta noté ca mais le plus simple retourne y et demande !
    mais je sais que ressort court avec amortos d origine au ct ca passe pas
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Sam 19 Mai 2007, 08:18

    oui je pense que tu a raison, car quand elle est sur ces 4 roues, ca va mais dès qu'elle est sur chandelle, la suspension se déten et j'ai un jeu d'environ 1.5 cm entre le haut du ressort et la coupelle expensive,

    (jarrive a le bouger avec les main sans forcé))

    es ce que c'est risqué de roulé avec ca ???
    l'amortisseur peut casser ????
    ou il y a t-il aucun risque????
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par Ficklarage Sam 19 Mai 2007, 13:34

    Ben cherche pas ca viens de la alors!ca vaut une contre visite??
    si tes pas en dessous de -4 pas de soucis a part que tes amortos ne travaille pas dans de bonne conditions donc ils vont s usés plus rapidement mais passé -4 avec amorto d origine la y a vraiment des dangers
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Sam 19 Mai 2007, 14:18

    non non je suis à -4 et il n'y a pas besoin de contre visite je voulais juste me renseigner et savoir si cétai dangereux, mais bon si vous pensez que ca me risque pas grand chose, juste une détérioration plus rapide des amortisseur, alors ca va, je souhaite aps que la suspension je barre quand je roule!!! lol

    encore merci a vous tous
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Sam 19 Mai 2007, 14:24

    non non je suis à -4 et il n'y a pas besoin de contre visite je voulais juste me renseigner et savoir si cétai dangereux, mais bon si vous pensez que ca me risque pas grand chose, juste une détérioration plus rapide des amortisseur, alors ca va, je souhaite aps que la suspension je barre quand je roule!!! lol

    encore merci a vous tous
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par gegee Dim 20 Mai 2007, 10:58

    sur ta coupelle il manque du c/c , car les miennes sont pas comme ca , a mon avis ton probleme est la
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Dim 20 Mai 2007, 11:07

    dsl j'ai pas trops compris, il manque koi????
    que dois-je changer ou que dois-je rajouté???

    merci
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par gegee Dim 20 Mai 2007, 11:08

    sur la photo on voit bien la feraille de la coupelle , moi on voit rien il y a du caoutchou partout
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Dim 20 Mai 2007, 11:17

    a donc petit problème !!!

    ben chais pas mais tu a pas un vr6???, moi c'est une 1.8L cl, on ne dois pas avoir les même fixation je pense (enfin je sais pas, mais en regardant la RTA, on a 2 modèle diffèrent)

    parce que ce que je ne comprend pas, c'est que mon copain, ma enlever mes ammortisseur, a changer les ressort et a tous remonter dans l'ordre,(enfin je pense, je n'était as avec lui quand il me la fait)

    alor si l'on a pas changer de pièce, je comprend pas pkoi le controle technique me dit que j'ai une mauvaise fixation, sinon ca veut dire qu'il était mal fixé d'origine????
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par gegee Dim 20 Mai 2007, 11:19

    ouai possible tu avais peu etre un probleme d origine c est le diametre de la jambe de force qui est different , ma nana a une 1.9d et les fixations sont pareil hormis le diametre
    avatar
    sebmax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 39

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par sebmax Dim 20 Mai 2007, 11:26

    oki ben je crois que la meilleur solution est que j'attende demain soir, et je ramènerais la voiture au controle technique, et je leur demanderais ou est mon problème de mauvaise fixation

    encore merci et bon dimanche
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par gegee Dim 20 Mai 2007, 11:27

    de rien toi aussi

    Contenu sponsorisé


    controle technique==>mauvaise fixation suspension avant Empty Re: controle technique==>mauvaise fixation suspension avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:35