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    [Problème revenu] TDI 110 qui broute au ralenti

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    Message par Korangar Jeu 30 Aoû 2012, 13:29

    Bien le bonjour !

    Ça fait maintenant plus de deux mois que ma TDI 110 broute au ralenti (1000 trs/min) et je commence à m'inquiéter car ça ne s'arrnge pas avec le temps. Pour info :

    • Ça secoue surtout quand le moteur est froid. Par contre quand il est chaud, les secousses sont "quasiment" indétectables, et elles reviennent un peu si je reste longtemps (plus de 10 secondes) au ralenti.
    • Le compte-tour est toujours stable, l'aiguille ne bouge pas du 1000 trs/min.
    • Lors des accélérations, et même lorsque le régime est stable, les secousses se font légèrement ressentir. Je suis sûr que quelqu'un qui aurait le mal de mer ne le supporterait pas !
    • La voiture a 282000 km. L'entretien a été fait il y a pas longtemps mais ça n'a rien changé.
    • Ça fait seulement 6000 km / 2 mois que les premiers symtômes sont apparus.


    Voilà pour le problème ! J'ai cherché des solutions un peu partout sur internet, et comme elle sont plutôt nombreuses, j'aurai besoin de quelques pistes plus précises. J'ai vu souvent que l'actuateur pouvait être à l'origine du problème, mais ça me parait étrange qu'il se soit encrassé en si peu de temps.

    Voilà, merci de votre aide !



    05/04/2013 : finalement, pour ceux qui auraient les mêmes symptômes, le problème peut venir soit de :

    • L'usure de la pompe à injection
    • La distribution qui est mal calée

    Grand merci à Brembo77910 qui m'a monté une nouvelle pompe en plus de bien me caler la distribution. Depuis le problème a complètement disparu.cheers


    23/10/2013 : le problème est malheureusement revenu, peu à peu mais aujourd'hui je peux pas l'ignorer. Que ce soit à froidou à chaud, entre 1000 et 2000 tours (plus vers le ralenti), ça broute, mais c'est jamais systématique. Parfois il y aura aucune saccade, parfois elle ne va pas arrêter, ça dépend des jours... Que ce soit au ralenti, à vitesse stabilisé ou en accélération. Mais au delà de 2500 tours, aucun soucis.
    Pas de consommation excessive, pas de fumée bizarre, pas de perte de puissance ! C'est juste que c'est désagréable et super inquiétant, j'ai l'impression qu'elle est limite à caler parfois. Et ça empire de semaines en semaines. HELP !

    PS : la voiture a 309000 km.


    Dernière édition par Korangar le Mer 23 Oct 2013, 08:50, édité 7 fois
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    Message par denardou Jeu 30 Aoû 2012, 13:51

    si t'as aucune variation de régime au ralenti (hors clim ) oriente toi vers un soucie d'injection

    -filtre à gasoil (serrage, fuite, encrassement)
    -durite (collier serrage, poreuse, craquelure, fuite)
    -calage pompe injection (contrôle avec un vagcom activé) (et contrôlé si y a pas de fuite sur la pompe)
    -contrôle petite durits et bouchon d'injecteur
    -contrôle canaux gasoil (sorte de durite rigide qui va au injecteur)

    apres sa commance a fachez un un plus;
    pompe hs
    injecteur hs
    ect...

    je pense qu'un coup au vag com pour commancer serait bien (apres controle visuel des durites)
    diagnostique puis controle par block (avance, quantité, ect...)
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    Message par Korangar Jeu 30 Aoû 2012, 14:24

    Merci de ton aide denardou ! Je vais regarder les durites, le bouchon d'injecteur et les canaux de gasoil ce week-end.
    Et au pire, je me commande un câble pour faire un coup de Vag com.

    Donc pour toi, aucune "chance" que ça vienne de l'actuateur ?

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    Message par denardou Jeu 30 Aoû 2012, 15:21

    l'actuateur donne des soubressaux visible sur le ralenti (sur le comptour ^^)
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    Message par Korangar Jeu 30 Aoû 2012, 21:26

    URGENCE !! Le problème a sérieusement empiré ! Je ressors d'une heure et demi de bouchons, bloqué à 10-20 km/h max.
    La voiture a pas aimé rester au ralenti aussi longtemps, et au bout d'une heure elle a commencé à devenir complètement instable ! Quand j'appuyais sur l'accélérateur, elle ne voulait plus redescendre au ralenti, elle restait bloqué à 1200/1400 tours en tremblant de partout ! Elle m'a fait ça 4-5 fois, j'ai du couper le contact parfois. Elle s'est même arrêtée toute seule à un moment. Bref, c'est vraiment l'angoisse sur le périf...

    Moyen de voir un peu mieux d'où ça peut venir avec ces infos ?

    Merci.
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    Message par denardou Ven 31 Aoû 2012, 11:14

    commance par vagcom
    t'as controler tes dutite est d'injecteur pour commancer
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    Message par Korangar Mar 04 Sep 2012, 08:55

    Ce week-end, j'ai contrôlé toutes les durites, les injecteurs, le filtre à gasoil et il me semble pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau là. J'en ai même démonté certaines pour vérifier à l'intérieur, et rien d'anormal. Et enfin, j'ai décrassé la vanne EGR qui était pas si encrassé que sur les photos montrant un vrai EGR encrassé.

    Donc prochaine étape, le câble pour Vagcom. Il y a un site de référence pour acheter le câble ?

    En tout cas merci du coup de main !
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    Message par denardou Mar 04 Sep 2012, 12:17

    les injecteur tu peut pas les controler a l'oeil , kle filtre non plus change le filtre si il est agé sinon laisse le
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    Message par Korangar Sam 10 Nov 2012, 13:00

    Hello,

    J'ai finalement réussi à me procurer VAG-COM et à le faire marcher (ouais ça fait quand même pas mal de temps). Toujours le même problème qui survient de façon aléatoire donc je vous donne les résultats, au ralenti et à froid :

    Engine Speed : 903/min (alors que le compte-tour me donne 1000)
    Injection Quantity (3-9) : 3.0 mg/str (un peu short non ?)
    Cyl 1 (-2 to 2) : 0.87 mg/str
    Cyl 2 (-2 to 2) : 0.56 mg/str
    Cyl 3 (-2 to 2) : 0.71 mg/str
    Cyl 4 (-2 to 2) : rien (c'est normal ?)

    Si besoin d'autres infos, je suis là !

    Merci de votre aide mes bons messieurs !
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    Message par Korangar Sam 10 Nov 2012, 13:04

    Aussi un autre truc chelou dans le groupe 3 (EGR) :

    MAF (specified) 240-340: 280.0 mg/str
    MAF (actual) 240-340 : 475.0 mg/str (là ça dépasse)
    EGR duty cycle 4-84 : 4.8%
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    Message par Korangar Lun 19 Nov 2012, 08:11

    Up ?
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    Message par difrey974 Lun 19 Nov 2012, 15:02

    Salut!

    tu as fait un auto scan?
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    Message par Korangar Mar 20 Nov 2012, 13:37

    Salut !

    J'ai fait un scan avec VAGCOM, je ne sais pas si c'était vraiment "auto scan", mais il ne m'a rien trouvé.
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    Message par brembo77910 Mar 20 Nov 2012, 15:24

    t est beaucoup trop riche 3 mg c enorme normalement il fau 4 voir apres si tu veu faire un programme ect 5.6 est une excellente valeur mais 4 voir 4.5 est tres bien la regarde du coter de ton actuateur c est bizarre que tu soit si enrichie
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    Message par Korangar Mer 21 Nov 2012, 09:26

    Ah donc plus la valeur de l'IQ est basse, et plus c'est "riche" ?

    Je peux modifier la valeur par Vag-com ?
    Ou il faut vraiment que je vérifie l'actuateur ? Selon denardou, ça ne pouvait pas venir de là.

    Merci en tout cas. Wink
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    Message par brembo77910 Mer 21 Nov 2012, 11:45

    nan sur cette valeur cag com ne fait que lire rien de plus il faut agir directement sur la pompe en faisan coulisser le haut de pompe vers la droite ou la gauche en tapant avec une calle en bois et un marteau mais se qui est bizarre c est que cette valeur est bouger dun seul coup donc verifie ton actuateur
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    Message par benoitou Mer 21 Nov 2012, 22:18

    silenblock moteur?
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    Message par Korangar Jeu 22 Nov 2012, 13:37

    OK, j'essaierai de toucher à la pompe le week-end prochain, d'ici là je peux pas faire grand chose. Smile

    Et sinon les Silent Block ? Ça pourrait aussi venir de là ?
    J'en ferai des photos au besoin !
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    Message par benoitou Jeu 22 Nov 2012, 21:42

    Regarde si ton moteur bouge beaucoup quand tu le secoue car ça mais arriver que la voiture tremble grave est cete les silenblock moteur
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    Message par Korangar Mer 16 Jan 2013, 09:32

    Pour ceux qui ont le même problème, j'ai enfin trouvé d'où ça venait !

    Après avoir fait 3 garages différents (un garage de quartier, puis un garage Volkswagen, et enfin un diéséliste), il s'avère que le problème vient de la pompe à injection qui est tout simplement trop usée (fuite au niveau du carter en aluminium à ce j'ai compris).

    Et comme le diéséliste m'a fait un devis à presque 2000 euros pour une voiture que j'ai acheté à peine plus cher, je vais laisser tomber l'affaire et espérer que la pompe actuelle m’emmènera encore au moins 10000 km. Rolling Eyes
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    Message par ptitloup89 Mer 16 Jan 2013, 09:37

    salut a toi korangar, moi aussi j'ai eu un problème de pompe injection sur mon TDI 110,je l'ai changé et nickel après! des pompes de TDI 110, tu en trouve pour pas trop cher sur leboncoin!!


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    Message par Korangar Mer 16 Jan 2013, 09:41

    Salut Ptitloup,

    Ouais je surveille leboncoin pour en chopper une pas trop chère... Mais je suis pas sûr de pouvoir la monter moi-même, et un garage me ferait payer cher la monte.

    Tu l'as monté toi-même ? C'est faisable pour une tanche en mécanique ?
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    Message par ptitloup89 Mer 16 Jan 2013, 09:44

    oui je l'ai monté tout seul, c'est pas tres dur, faut juste bien regarder comment c'est foutu et apres refaire la distrib, et faire un réglage de la pompe!


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    Message par Korangar Mer 16 Jan 2013, 09:48

    Ok cool, et le réglage ça se fait mécaniquement ? Ou avec une malette VAG ?
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    Message par ptitloup89 Mer 16 Jan 2013, 09:52

    pour le réglage il te faut un comparateur,moi je suis allé chez un diéséliste


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