Ça fait maintenant plus de deux mois que ma TDI 110 broute au ralenti (1000 trs/min) et je commence à m'inquiéter car ça ne s'arrnge pas avec le temps. Pour info :
- Ça secoue surtout quand le moteur est froid. Par contre quand il est chaud, les secousses sont "quasiment" indétectables, et elles reviennent un peu si je reste longtemps (plus de 10 secondes) au ralenti.
- Le compte-tour est toujours stable, l'aiguille ne bouge pas du 1000 trs/min.
- Lors des accélérations, et même lorsque le régime est stable, les secousses se font légèrement ressentir. Je suis sûr que quelqu'un qui aurait le mal de mer ne le supporterait pas !
- La voiture a 282000 km. L'entretien a été fait il y a pas longtemps mais ça n'a rien changé.
- Ça fait seulement 6000 km / 2 mois que les premiers symtômes sont apparus.
Voilà pour le problème ! J'ai cherché des solutions un peu partout sur internet, et comme elle sont plutôt nombreuses, j'aurai besoin de quelques pistes plus précises. J'ai vu souvent que l'actuateur pouvait être à l'origine du problème, mais ça me parait étrange qu'il se soit encrassé en si peu de temps.
Voilà, merci de votre aide !
05/04/2013 : finalement, pour ceux qui auraient les mêmes symptômes, le problème peut venir soit de :
- L'usure de la pompe à injection
- La distribution qui est mal calée
Grand merci à Brembo77910 qui m'a monté une nouvelle pompe en plus de bien me caler la distribution. Depuis le problème a complètement disparu.
23/10/2013 : le problème est malheureusement revenu, peu à peu mais aujourd'hui je peux pas l'ignorer. Que ce soit à froidou à chaud, entre 1000 et 2000 tours (plus vers le ralenti), ça broute, mais c'est jamais systématique. Parfois il y aura aucune saccade, parfois elle ne va pas arrêter, ça dépend des jours... Que ce soit au ralenti, à vitesse stabilisé ou en accélération. Mais au delà de 2500 tours, aucun soucis.
Pas de consommation excessive, pas de fumée bizarre, pas de perte de puissance ! C'est juste que c'est désagréable et super inquiétant, j'ai l'impression qu'elle est limite à caler parfois. Et ça empire de semaines en semaines. HELP !
PS : la voiture a 309000 km.
Dernière édition par Korangar le Mer 23 Oct 2013, 08:50, édité 7 fois