GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

4 participants

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 12:53

    bonjours je vais vous decrire mon problem , j ai une golf 1.8 bonjovi de 1996 je l es acheter comme sa , son problem est quel manque de puissance et d acceleration , de plmus le moteur monte vite a 90 degres sans le depasser et fais declencher le ventilo et sous le capot c tres chaud . le ralenti est stable et demarre au quart de tour. j ai fais un test quand je demarre au niveau du pot d echappement beaucoup d echappement sort mais des que j accellere pratique ment rien sors sa fais comme si le moteur s etouffer. je vais vous dire se que j ai deja fais dessus :- le catalyseur etait fondu, donc je l es vider
    - j ai changer la sonde lambda
    - j ai changer la pompe a eau
    - j ai changer le filtre a essence , il etait d origine car dessus il y avais la date de 1996
    - j ai tester a l ohmetre la bobine d allumage et les valeur etais carrect
    la je sais plus quoi faire es ce que quelqu un peux m aider et a qui il a eu les meme symptome merci la j ai mis dans le reservoir un nettoyant carbu.
    chabory steph
    chabory steph
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : artiste du batiment
    Nombre de messages : 170

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par chabory steph Ven 17 Aoû 2012, 13:14

    pour ton problème de chauffe a tu vérifier ton calorstat
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 13:35

    va te presenter
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 13:37

    oui j ai enlever le calostat d ailleur et el chauffe moins vite mais sa arrive au meme apres 10 min
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 13:52

    DaiKy a écrit: va te presenter
    je me suis presenter , j ai rempli tout .
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 14:13

    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 14:33

    DaiKy a écrit:Pour te présenter c est ici http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
    comment voyez vous que je suis pas presenter j ai rempli la ou j habite et la description du vehicule donc c bon?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 14:34

    quelqu un a une idee sur la panne?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par Apollon13120 Ven 17 Aoû 2012, 15:37

    Salut a toi,

    Prend deux secondes pour te présenter en créant un poste là :

    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    et que pense que certain prendrons eux aussi quelques seconde pour t'aider Smile

    Apo~

    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 16:08

    Apollon13120 a écrit:Salut a toi,

    Prend deux secondes pour te présenter en créant un poste là :

    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    et que pense que certain prendrons eux aussi quelques seconde pour t'aider Smile

    Apo~
    sa y es je me suis presenter es cela qui fallais faire?
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 17:12

    1 : Dans le vase de liquide de refroidissement. tu mets l'eau du robinet ou du vrai liquide de refroidissement ?
    2 : As tu déjà fais une vidange du circuit de refroidissement et fais la chasse d'air ?
    3 : As tu des trace d'eau couleur Marron ou blanc sur les pièces circuit d'eau ?
    4 : Quel est la couleur de la fumer du pot d’échappement ?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 17:26

    DaiKy a écrit:1 : Dans le vase de liquide de refroidissement. tu mets l'eau du robinet ou du vrai liquide de refroidissement ?
    2 : As tu déjà fais une vidange du circuit de refroidissement et fais la chasse d'air ?
    3 : As tu des trace d'eau couleur Marron ou blanc sur les pièces circuit d'eau ?
    4 : Quel est la couleur de la fumer du pot d’échappement ?

    en enlevant le calostat j ai fais une vidangedu circuit de rfroidissement avec du liquide j ai fais un nettoyage complet des durite , et aucune trace de blanc ou marron . pour les fumer il n y as pas de couleur particuliere , parfois fumée blanche , et il y a comme de l eau qui coule du pot d echappement . es possible quesa vienne du carbu? vu la perte de puissance . j ai aussi quand j accelere l aiguille mais du temps a redescendre au regime ralenti par exemple au lieu de mettre 2 secondes el mets 5 secondes
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 17:39

    Couleur blanche est assé souvent du qu'il y a de l'eau dans le mélange air+essence donc joint culasse qui a laché et l'eau qui coule par la même occasion, mais l'eau qui coule est du aussi présence d'humidité dans le circuit échappement.

    Pour le moment je parle du pb de chauffage, car j'ai sur tous eu le pb.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 17:45

    La perte de puissance peut être du à

    Manque de compression.
    Mélange Air + Essence mal dosé
    Semelle de carbu abîmé
    Carbu déconne
    Filtre essence encombré
    Pompe essence déconne
    Etc...

    Assé vaste comme tu peux remarqué !!
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 17:50

    demain je vais demonter et nettoyer le carbu et voir l etat de la semmelle . moi je pense a un mauvais melange air carburant
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 17:56

    Pour nettoyer le carbu utilise du nettoyant frein ce que majorité du fofo m'a conseillé quand j'ai voulu le faire.
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 18:02

    je pense c se que je vais faire mais comment voir si la semmelle est hs?
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 18:13

    Alors tu démarre ta titine et prêt de la semelle tu pulvérises du dégrippant ( bombe bleu http://www.provence-outillage.fr/bombe-degrippant-wd40 ) si il y a un trou, ton moteur va accéléré tous seul.
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 18:22

    DaiKy a écrit:Alors tu démarre ta titine et prêt de la semelle tu pulvérises du dégrippant ( bombe bleu http://www.provence-outillage.fr/bombe-degrippant-wd40 ) si il y a un trou, ton moteur va accéléré tous seul.

    il n y as pas de risque que sa prenne feu avec se degrippant? j en es avec moi
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 18:25

    aucun risque si non je serai pas là Surprised pour en parlé lol! !
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 18:34

    DaiKy a écrit:aucun risque si non je serai pas là Surprised pour en parlé lol! !

    lol j essaye demain et te tien au courant merci de tes conseils lol si je te repond pas c que j ai bruler lol
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Ven 17 Aoû 2012, 19:21

    Mdr
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 18:21

    DaiKy a écrit:Mdr
    bonjours j ai demonter et nettoyer le carbu et rien ne change , la semmelle de carbu est nikel , elle a ete changer en 2008, moi je pense a un mauvais melange air essence , a quoi sert exactement le boitier papillon du carbu? je sais que avec l accelerateur sa l ouvre et le ferme mais es ce que sa gere electroniquement? merci
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par DaiKy Lun 20 Aoû 2012, 23:44

    Tu as un carburateur et non un carburateur avec boitier papillon ! c'est deux éléments bien distinct, ça ressemble c est mais ce n est pas ! lool

    Boitier papillon

    Tout comme le carburateur, le boîtier papillon est constitué d'un corps et d'un papillon des gaz où circule les gaz frais. L'amélioration repose sur l'adoption d'un injecteur unique. Celui-ci est piloté par un électro-aimant. Quant au papillon des gaz, il est contrôlé par un micromoteur de ralenti. Enfin, un régulateur de pression ainsi qu'une sonde de température d'air permettent de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

    Carburateur

    Le carburateur est un organe présent dans de nombreux moteurs à combustion interne. Sa présence était systématique sur les anciennes générations de moteur à essence, bien qu'il soit maintenant remplacé par l'injection électronique dans les moteurs modernes. Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides, mais absent des moteurs Diesel.
    Cet organe permet de préparer un mélange d'air (le comburant) et de carburant pour constituer le mélange selon un rapport carburant/air de richesse adéquate, lui permettant de parfaitement brûler dans la chambre de combustion. Ce mélange d'air et de vapeur de carburant est aspiré lors de l'admission dans le cylindre. Le carburateur a également pour fonction de régler la vitesse et le couple du moteur1.
    Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométriqueN 1. En pratique, pour obtenir une combustion idéale et ainsi permettre une économie de carburant, on brûle une proportion air/essence d'environ 18:12.
    Le mot carburateur provient du terme carbure, qui est un composé binaire du carbone3. En chimie organique, le terme a le sens plus spécifique de l'augmentation du carbone dans le contenu d'un carburant par mélange avec un gaz volatil d'hydrocarbures.[b]
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par 1.8bonjovi Mar 21 Aoû 2012, 12:53

    DaiKy a écrit:Tu as un carburateur et non un carburateur avec boitier papillon ! c'est deux éléments bien distinct, ça ressemble c est mais ce n est pas ! lool

    Boitier papillon

    Tout comme le carburateur, le boîtier papillon est constitué d'un corps et d'un papillon des gaz où circule les gaz frais. L'amélioration repose sur l'adoption d'un injecteur unique. Celui-ci est piloté par un électro-aimant. Quant au papillon des gaz, il est contrôlé par un micromoteur de ralenti. Enfin, un régulateur de pression ainsi qu'une sonde de température d'air permettent de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

    Carburateur

    Le carburateur est un organe présent dans de nombreux moteurs à combustion interne. Sa présence était systématique sur les anciennes générations de moteur à essence, bien qu'il soit maintenant remplacé par l'injection électronique dans les moteurs modernes. Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides, mais absent des moteurs Diesel.
    Cet organe permet de préparer un mélange d'air (le comburant) et de carburant pour constituer le mélange selon un rapport carburant/air de richesse adéquate, lui permettant de parfaitement brûler dans la chambre de combustion. Ce mélange d'air et de vapeur de carburant est aspiré lors de l'admission dans le cylindre. Le carburateur a également pour fonction de régler la vitesse et le couple du moteur1.
    Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométriqueN 1. En pratique, pour obtenir une combustion idéale et ainsi permettre une économie de carburant, on brûle une proportion air/essence d'environ 18:12.
    Le mot carburateur provient du terme carbure, qui est un composé binaire du carbone3. En chimie organique, le terme a le sens plus spécifique de l'augmentation du carbone dans le contenu d'un carburant par mélange avec un gaz volatil d'hydrocarbures.[b]
    ah bien compliquer tout sa , mais pense tu que en changeant le carbu mon problem s enleve ? et si je passe ma voiture a la valise il devrais savoir se qui deconne?

    Contenu sponsorisé


    golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help Empty Re: golf 1.8 perte puissance et chauffe vite a 90 degres help

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:25