GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Ti'vad
microbe
Philegolfeur
7 participants

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Sam 29 Oct 2011, 18:09

    Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme sur ma golf 3 1l6 75cv
    Je l'ai acheter y a 5ans, le garagiste avait changer le moteur, il a mis un moteur de polo qui est comme j'ai pu comprendre exactement le même.

    Le problème est qu'elle monte a 90c en a peine 5mn,et une fois qu'elle y est elle ne redescend plus, alors j'ai changer le calorstat, l’espece de coude qui sert d'appui au calorstat, la pompe a eau qui était morte, j'ai vérifier le radiateur les durites, le répartiteur en sortie de culasse , absolument rien n'est boucher, a l’arrêt sa met un peu plus de 30mn pour que le calorstat s'ouvre et fasse circuler le liquide dans le radiateur, puis bien 10mn pour que le ventilateur se mette en route qui au passage ne fait pas redescendre la température d'eau.Lorsque j'enleve le calorstat la voiture ne chauffe plus voir peu.
    Autre symptome, lorsque j’accélère les durites devienne de plus en plus dure, et elle fume pas mal a froid pendant 15 nonne minutes

    Le problème est venu quelque jour après que j'ai changer le répartiteur d'eau, pourtant celui ci n'a rien,je l'ai nettoyer vérifier c'est exactement le même que celui que j'avais d'origine.

    Maintenant je ne sait plus ou quoi chercher, j'ai vu qu'il existait 2 calorstat, un qui déclenche a 80c et un autre a 87c (celui que j'ai actuellement) je l'ai pris chez volkswagen, mais maintenant vu que c'est un moteur de polo est-il possible que pour mon moteur ce soit celui a 80c qu'il me faut?
    Ou bien ma voiture me fait(elle un joint de culasse? je n'ai pas vu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de raté, pas de perte de liquide rien, tout est normal.

    Pardon d’être un peu long, mais je pense avoir donner a peu près toutes les infos nécessaire, la j'ai vraiment besoin d'aide, je m'en sort plus du tout

    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par microbe Sam 29 Oct 2011, 18:18

    Ma voiture aussi monte à 90°c et ne bouge plus d'un poil autoroute/ville etc.. ni + ni - j'ai jamais trouvé ça "anormale" et pas eu de souci
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Dim 30 Oct 2011, 02:03

    Elle ne me l'avait jamais fait avant, d'habitude elle restait aux alentour de 70c, c'est pour sa que je trouve pas sa normal, surtout que je sent une odeur, pas de bruler mais quelque chose qui chauffe trop dans le moteur
    Mais peut-être que je me trompe, en tout cas je l’espère lol
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Mar 01 Nov 2011, 16:53

    je croit que je suis bon pour un joint de culasse, durite qui gonfle, niveaux d'eau qui monte largement au dessus du max a chaud, perte de liquide, et bulle d'air qui remonte en permanence dans le vase d'expansion, je vais la ramener chez volkswagen pour un test de pression du circuit refroidissement
    Ti'vad
    Ti'vad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Employé de production
    Nombre de messages : 58

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Ti'vad Mer 02 Nov 2011, 13:25

    Salut j'ai eu les mêmes symptômes sur ma 1.4 cl et je me suis pas presser résultat l'eau a fini par se mélanger avec l'huile et mayo partout,si tes durites sont dur et que l'eau du vase d'expansion monte en ébulition moi je dirai que c'est le joint de culasse,et test ceci:fais chauffer la voiture a 90° puis laisse le refroidir et si en ouvrant le vase d'expasion il y a de la pression d'air qui s'echappe sa veut qu'il y a une entrée d'air et faudra changer le joint de culasse
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Mer 02 Nov 2011, 18:13

    Salut, ouai je vais essayer ce test quand elle sera froide , la je vient de la laisser chauffer 20mn, j'ai eu de la fumée blanche et de l'eau qui est sorti du pot, et j'ai vu une petite trace de mayo sous le bouchon d'huile, mais vu que j'ai pas rouler depuis 2 jours c'est peut être l’humidité qui est remonter ,sinon sa ferait que mon joint de culasse fuirait entre l'eau l'huile et l’échappement

    Par contre l'eau et les durites sont bien chaudes au bout de même pas 15mn, mais même après avoir rouler 80km l'eau n'entre pas en ébullition, mes durites sont dure au point ou j'arrive a peine les pincer
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par bihash Jeu 03 Nov 2011, 00:17

    90° est la température de fonctionnement normale de ce moteur. Et un essence monte très rapidement à sa température.

    D’ailleurs quand elle restait à 70° là tu avais un problème...
    jef
    jef
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 49
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 565

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par jef Jeu 03 Nov 2011, 19:38

    132 90° bonne température du moulin .... mon mk3 été comme hiver 90°!!!!!
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Jeu 03 Nov 2011, 20:33

    120km/H par une température de 0c aussi? c'est sa qui m'intrigue, la mienne a toujours fonctionner avec une température moyenne de 70c, pour sa que je trouve sa louche, en vraie elle a jamais marcher correctement jusqu'a maintenant lol, d'un coté sa m'arrange pour l'hiver, mais pour l'été, elle aime pas avoir chaud en faite
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par lilboy67 Jeu 03 Nov 2011, 21:04

    oui mais bon si tes durites deviennent dures.... sa sent le joint de culasse, une fois a 90°C ton ventilo ne se mets pas en route tu as un thermocontact il me semble.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par ptitloup89 Jeu 03 Nov 2011, 21:11

    salut phil, dit voir dans ton vase d'expansion, c'est ébullition? et est ce que ca refoule ds le vase?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Philegolfeur Dim 19 Fév 2012, 18:56

    M***e désole j'avais complètement oublier ce sujets, le problème a étais résolu, j'avais la pompe a eau qui étais HS, la roue étais plus solidaire de l'axe et tournais a moitié

    Merci a vous
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par lilboy67 Dim 19 Fév 2012, 19:12

    Ah enfin lol

    Contenu sponsorisé


    [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus Empty Re: [résolu]golf 3 1l6 chauffe beaucoup trop vite et reffroidit plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:36