Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme sur ma golf 3 1l6 75cv
Je l'ai acheter y a 5ans, le garagiste avait changer le moteur, il a mis un moteur de polo qui est comme j'ai pu comprendre exactement le même.
Le problème est qu'elle monte a 90c en a peine 5mn,et une fois qu'elle y est elle ne redescend plus, alors j'ai changer le calorstat, l’espece de coude qui sert d'appui au calorstat, la pompe a eau qui était morte, j'ai vérifier le radiateur les durites, le répartiteur en sortie de culasse , absolument rien n'est boucher, a l’arrêt sa met un peu plus de 30mn pour que le calorstat s'ouvre et fasse circuler le liquide dans le radiateur, puis bien 10mn pour que le ventilateur se mette en route qui au passage ne fait pas redescendre la température d'eau.Lorsque j'enleve le calorstat la voiture ne chauffe plus voir peu.
Autre symptome, lorsque j’accélère les durites devienne de plus en plus dure, et elle fume pas mal a froid pendant 15 nonne minutes
Le problème est venu quelque jour après que j'ai changer le répartiteur d'eau, pourtant celui ci n'a rien,je l'ai nettoyer vérifier c'est exactement le même que celui que j'avais d'origine.
Maintenant je ne sait plus ou quoi chercher, j'ai vu qu'il existait 2 calorstat, un qui déclenche a 80c et un autre a 87c (celui que j'ai actuellement) je l'ai pris chez volkswagen, mais maintenant vu que c'est un moteur de polo est-il possible que pour mon moteur ce soit celui a 80c qu'il me faut?
Ou bien ma voiture me fait(elle un joint de culasse? je n'ai pas vu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de raté, pas de perte de liquide rien, tout est normal.
Pardon d’être un peu long, mais je pense avoir donner a peu près toutes les infos nécessaire, la j'ai vraiment besoin d'aide, je m'en sort plus du tout
Je l'ai acheter y a 5ans, le garagiste avait changer le moteur, il a mis un moteur de polo qui est comme j'ai pu comprendre exactement le même.
Le problème est qu'elle monte a 90c en a peine 5mn,et une fois qu'elle y est elle ne redescend plus, alors j'ai changer le calorstat, l’espece de coude qui sert d'appui au calorstat, la pompe a eau qui était morte, j'ai vérifier le radiateur les durites, le répartiteur en sortie de culasse , absolument rien n'est boucher, a l’arrêt sa met un peu plus de 30mn pour que le calorstat s'ouvre et fasse circuler le liquide dans le radiateur, puis bien 10mn pour que le ventilateur se mette en route qui au passage ne fait pas redescendre la température d'eau.Lorsque j'enleve le calorstat la voiture ne chauffe plus voir peu.
Autre symptome, lorsque j’accélère les durites devienne de plus en plus dure, et elle fume pas mal a froid pendant 15 nonne minutes
Le problème est venu quelque jour après que j'ai changer le répartiteur d'eau, pourtant celui ci n'a rien,je l'ai nettoyer vérifier c'est exactement le même que celui que j'avais d'origine.
Maintenant je ne sait plus ou quoi chercher, j'ai vu qu'il existait 2 calorstat, un qui déclenche a 80c et un autre a 87c (celui que j'ai actuellement) je l'ai pris chez volkswagen, mais maintenant vu que c'est un moteur de polo est-il possible que pour mon moteur ce soit celui a 80c qu'il me faut?
Ou bien ma voiture me fait(elle un joint de culasse? je n'ai pas vu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de raté, pas de perte de liquide rien, tout est normal.
Pardon d’être un peu long, mais je pense avoir donner a peu près toutes les infos nécessaire, la j'ai vraiment besoin d'aide, je m'en sort plus du tout