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    Probleme turbo gt tdi 110

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    Probleme turbo gt tdi 110 - Page 2 Empty Re: Probleme turbo gt tdi 110

    Message par ptitloup89 Jeu 16 Aoû 2012, 13:01

    tiens c'est ca ton débimètre!
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    Message par golf carat Jeu 16 Aoû 2012, 13:07

    ok beh teste avec un autre debimetre si tu peut et regarde le reste de ce que je t est suggerer et tien nous au jus
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    Message par denardou Jeu 16 Aoû 2012, 14:41

    vagcom groupe 11 (pression turbo) et 3 (valeur debimetre)

    sans sa on travail à l'aveugle

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    Message par Xavier-du-28 Jeu 16 Aoû 2012, 23:24

    vous pencer que sais se petit truk qui ferai deconer mon turbo..? sincerment je sais pas mais les grille etais sale je les ai laver et tjr pareil..
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    Message par ptitloup89 Jeu 16 Aoû 2012, 23:27

    tu as pas un pote qui aurait une golf tdi et qui pourrait te prêter son débimetre pour voir si ca change quelque chose?


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    Message par Xavier-du-28 Jeu 16 Aoû 2012, 23:38

    malheureusment non Sad il roule tous avec des 75 cheveau peugeot ou renault lol ! dit moi j'ai un code qui s'affiche lorsque je mais mon contacte et qui se coupe au bou de quelque seconde " 10 02 " sa pourai etre un code erreur non ?
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    Message par ptitloup89 Jeu 16 Aoû 2012, 23:40

    non c'est rien, c'est juste un code pour la périodicité des entretiens


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    Message par Xavier-du-28 Jeu 16 Aoû 2012, 23:44

    ah dacor ... sa comence a me gonfler tous sa .. ^^
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    Message par ptitloup89 Jeu 16 Aoû 2012, 23:46

    mais non faut pas dire ca!!


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    Message par golf3tdi110 Jeu 16 Aoû 2012, 23:47

    comme dis denardou vérifie tes pressions que prend le turbo lors de franche accélération

    il y a forcement une raison pour que sa se met en sécurité ....
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    Message par golf3tdi110 Jeu 16 Aoû 2012, 23:52

    j'avez aussi le même problème que toi javez tout vérifier et changer mon durite tout etait ok et mon turbo etait nettoyer complément et en 5eme a 130km/h sa couper aujourd'hui je ne peut pas te dire si sa coupe toujours car j'attends de récup mon permis mais je pence que sa coupe toujours comme avant.

    j'ai un défaut qui a apparu c'est dernière temps et sa me dis "collecteur d'admission" donc soit c'est sa soit la n75 fonctionne par intermittence (c'est d'origine donc...)ou bien le débitmètre qui fonctionne quand il veut .. Rolling Eyes
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    Message par Xavier-du-28 Jeu 16 Aoû 2012, 23:56

    jai rien pour le fair .. je vais devoir la metre au mecano :/se qui me dégoute sais d'avoir mie 1000 euro dans ma golf pour que soie comme avan.. comment je pourais savoir si mon débimetre et mor ? un moyen simple si pocible .lol
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    Message par denardou Ven 17 Aoû 2012, 00:10

    toute les voiture que j'ai eu entre les mains, qui on eu ce genre de défaut j'ai jamais mis une pièce dessus ...

    un mécanos un vrai à mes yeux te dira pas change sa... puis sa... (sa pour moi c'est un changeur de pièce)
    quand il te dit achète cette pièce il est sur de lui (il a passer 20min à diagnostiqué complètement avec des essais statique et dynamique)

    pour finir la plus part du temps (90%) c'est une connerie qui fait chier (geo bloqué, durits, un mec à touché un truck mdr)

    un conseil cherche pas à trouver la panne; comprend comment sa fonctionne, analyse les données grace à vagcom ou mfa
    et avec un peut de persévérance on trouve toujours

    EDIT
    Je me considère pas comme un bon mécanos auto mdr
    mais c'est vrai qu'etant technicien dans différent domaine sa m'aide pour les diag
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    Message par denardou Ven 17 Aoû 2012, 00:20

    et j'ajouterais remet la 75 et 18 a leur emplacement
    vérifie tes durits et leur emplacement (toute les petite durits en neuves y comprix celle dans le calculateur)

    quelque detail sur le turbo qui m'on valus des deboirs y a peut:
    attention que les vis de réglage (tige GV et vis pos mini) n'est pas été touché ... (y a un trais jaune de repairs dessus)

    tous sa fait tu branche vagcom
    tu va dans
    -engine
    -masblock
    tu met ligne 11 et ligne 3

    la 11 y a 4 valeur
    la 1ere on s'en fous
    la 2eme t'indique la pression que le calculateur veux avoir
    la 3eme la pression que le capteur pression donne au calculateur
    la 4eme la phase d'utilisation de la N75

    juste ce log te permet de controler la N75/turbo/geometrie/capteur


    ensuite le 3
    t'as le debit du debimetre env 850mg a 3000tr en acceleration en 4eme
    tu verifie aussi un peut l'augmentation de la valeur sur differente eccel ect...


    fait sa et apres on poura t'aider sans sa ...


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    Message par Xavier-du-28 Ven 17 Aoû 2012, 00:28

    mdrr merci pour tes conseil . je vais revoir tous sa deux a à z la semaine prochaine , je pence que je vais la metre au mecano plutot que de me prendre la tete dessu a plus en dormir la nuit lol .. je tien telment a ma golf que ma cherie conte plus quand je fais de la bricole desu je marrete plus mdr. atendont la paye et je vais t'acher de trouver un bon méca qui me trouve le probleme et surtous qui prene soit d'elle lol . j'ai fais beaucoup de stage en meca quand j'avais 15 ans et frenchment les grosse concesion mon impeu degouter par leur manque de soint impeu voir beaucoup mdr .
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    Message par golf3tdi110 Ven 17 Aoû 2012, 00:38

    pour ma part je vais tester tous sa et controler via Vag Com ,au moin je serait fixer car visuellement tout fonctionne comme il faut mais quand on est a 130 km/h on a pas le nez dans le moteur Smile

    si tu a besoin d'un diag fais moi signe xavier je suis pas loin de chateaudun (90km) Cool
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    Message par denardou Ven 17 Aoû 2012, 00:40

    le problème d'un mécanos :
    les gens savent plus bosser...

    l'A3 faite receament d'un pote (panne à la con avouons le)
    un probleme de surpression turbo t'as des gens qui te dise échangeur percé, durits turbo coupé, ... mais lol quoi

    quand on lui dit pas bêtement en insistant :
    -c'est sur c'est le calculateur il est mort change le
    -c'est sur c'est classique change ton débitmètre
    -suppression , Ta N75 est morte ...
    (a la fin c’était juste des vis de réglage d'usine qui avais été touché sa a coûter 20e de durits car toute changer )

    et j'en passe le problème trop de gens on entendu dire
    et op ... mais non chaque panne peut être spécial

    et en garage c'est pareil (souvent le mécanos n'as même aucun savoir sur le fonctionnement il travail juste sur des ouie dire et du vecu ...)

    -combien de gens ce sont retrouver a changer N75/debimetre et apres turbo pour au final n'avoir qu'une geometrie gripé ...
    -combien on changer un turbo et garder le probleme d'origine?
    ect...

    vraiment on a la chance d'avoir vagcom profite en tu travaillera pas moins bien que le mecanos du coin lol
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    Message par Xavier-du-28 Sam 18 Aoû 2012, 16:01

    golf3tdi110 a écrit:pour ma part je vais tester tous sa et controler via Vag Com ,au moin je serait fixer car visuellement tout fonctionne comme il faut mais quand on est a 130 km/h on a pas le nez dans le moteur Smile

    si tu a besoin d'un diag fais moi signe xavier je suis pas loin de chateaudun (90km) Cool
    ben pour le moment sava aller je vais deja tous reverifier mais c gentil ! je pence que c'est un probleme electrique mais deja je vais bien revoir toute mais durite
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    Message par pico jr Mar 21 Aoû 2012, 10:36

    Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté un turbo neuf... sachant qu'un membre te disais de ne pas le changer. Tu n'es pas le premier qui en change et qui as toujours dès coupure par la suite.
    J'espère au moins que tu n'as plus de trace d'huile dans tes durite maintenant avec le nouveau turbo?

    En plus tu nous dit qu'avec le nouveau ça coupe toujours, en montant dans les tours? J'espère que tu lui as fait un rodage avant...


    Avant de parler de panne etc, as-tu passer ta voiture au diag/vag-com au moins une fois?
    As-tu essayer de rouler en débranchant ton débitmètre? Voir si tu as plus de pèche à bas régime, si ça ne coupe plus quand il est débranché...

    Tous le monde essais de conseillé suivant les pannes qu'il a eu, mais peu de personne connaissent vraiment le sujet... Même si c'est tous con ces pannes là, il faut un minimum de connaissance pour conseiller ("denardou" à essayer pourtant, mais tu n'a pas suivit tous ce qu'il te disait c'est dommage).
    Enfin bon vu que tu as nettoyer de ton premier turbo et que ça coupait encore, que tes électrovannes en les inversant c'était pareil, il ne te reste plus que le débitmètre (c'est plus rare, mais lui aussi peu mettre en défaut le calculateur). Avec vag-com en prenant des mesures en roulant, on aurait pu le voir.
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    Message par Xavier-du-28 Jeu 23 Aoû 2012, 00:13

    alor pour roder un turbo il fo pa acelerer dutous o debu fo laicer tourner ensuite jai rouler 5 6borne trenkile jsui revnu chez moi fai lnivo dhuile et chui repartie. 2500 tour max o debu et ensuite a fon . jles changer paskil siflet a mor et me cracher de l'huile ds mais durite bref pr vagcom jatan juste le debu du moi ! et comme chacun di se qu'il pence je prefere ecouter se con me dit et bidouiller impeu . euu pour le debimetre je savais pas que jpouvai le debrancher ? fin rouler comme sa .
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    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 11:27

    avant de le changer un contrôle visuel t'aurais garantie sont etat sans jeux exessif; sans rognage d'alu
    même avec une fuite il etait bon un kit pallier/segment sa coûte 30e livré (27e pour mon afn) et c'est d'une simplicité infantile a faire


    un pire un kit turbine (en gros t'as toute la turbine equilibré ) t'en trouve a env 100e livré au us et la t's un turbo neuf ...
    moi je sait pas mettre 1000e dans une caisse qui en vaut 1000 sa serait meme pas enviseageable =p chercher un peut avant quand meme



    PS pour l'huile il arrive frequament un niveau d'huile trop élévé en soit la cause =p
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    Message par Xavier-du-28 Jeu 23 Aoû 2012, 12:01

    eu jai tous changer desu croie moi elle coute pas que 1000 e Wink bref merci quand mm .
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    Message par golf3tdi110 Jeu 23 Aoû 2012, 12:18

    si tu passe dans le 41 (+ de détail par m.p) je peux te passer au Vag com l'ami
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    Message par pico jr Ven 24 Aoû 2012, 18:01

    Xavier-du-28 a écrit:alor pour roder un turbo il fo pa acelerer dutous o debu fo laicer tourner ensuite jai rouler 5 6borne trenkile jsui revnu chez moi fai lnivo dhuile et chui repartie. 2500 tour max o debu et ensuite a fon . jles changer paskil siflet a mor et me cracher de l'huile ds mais durite bref pr vagcom jatan juste le debu du moi ! et comme chacun di se qu'il pence je prefere ecouter se con me dit et bidouiller impeu . euu pour le debimetre je savais pas que jpouvai le debrancher ? fin rouler comme sa .
    Le sifflement d'un turbo ne signifie pas qu'il est mort... Dommage d'avoir tous changé, comme l'a dit "denardou" il existe des kit s'il était un peu fatigué.

    Bien sur que tu peux débrancher ton débitmètre pour voir comment se comporte ta voiture, il se peut que ça ne change rien (ce qu'il ne veut pas dire qu'il marche à 100%) ou que ça change et dans ce cas, si ça marche mieux tu sera qu'il est hs.
    Le top étant vag-com en roulant et de faire des tests, ou d'essayer un autre débitmètre tous simplement.


    Dernière édition par pico jr le Ven 05 Oct 2012, 17:26, édité 1 fois
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    Message par Xavier-du-28 Sam 25 Aoû 2012, 12:49

    quand je debranche le debimetre le turbo ne marche plus ! normale ou pas ?

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