GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par momoleharico Mar 31 Juil 2012, 10:18

    Bonjour à tous,

    Je vous explique d'abord l'historique :

    Mon ventilateur faisait un bruit de casserole car il avait trop chauffé du fait de mon thermocontacteur qui "s'activait" trop tard (110°).
    J'ai donc changé mon thermocontacteur.

    Cela m'a permis de régler le problème.

    J'ai ensuite acheté un ventilateur, mais j'ai trop tardé à le monter, et l’ancien a fini par se gripper faisant ainsi chauffer la voiture.

    J'ai donc changé le ventilateur et depuis, il ne se déclenche plus.( test réalisé en faisant chauffer la voiture à + de 90°)

    J'ai testé le ventilateur en direct, il tourne !

    J'ose espérer que le thermocontacteur n'a pas grillé (malgrès le fait que le radiateur soit monté à 110°)

    Il me reste donc à tester l'arrivé de courant au thermocontacteur avec un voltmètre.

    Question : Y a il un relai et/ou un fusible pour ce ventilateur ?


    Merci d'avance à tous,

    Bonne journée,

    Maurice
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par golfistes75 Mar 31 Juil 2012, 11:19

    oui il faut que tu change la resistance et juste a coté du ventilateur voici une photo

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Platin11
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par momoleharico Mar 31 Juil 2012, 11:23

    Merci de ton retour.

    Je vais vérifier si j'ai bien ces résistances, mais lors de mon démontage, je n'ai n'ai rien vu de tel.

    Quand tu dis juste à coté du ventilateur, tu veux dire entre le ventilo et le phare ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par golfistes75 Mar 31 Juil 2012, 11:25

    l et juste a coyé tu a a 2 fil ou un de couleur maron que tu branche a la masse et l'autre va a la resistance
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par momoleharico Mar 31 Juil 2012, 11:26

    ok, je regarde et te tien au courant. (en espérant que c'est la même chose sur essence et diesel)

    Merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par golfistes75 Mar 31 Juil 2012, 11:26

    c'est le fil rouge qui et sur la resistance tu la pince avec 2 doigt et tu le retire
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par golfistes75 Mar 31 Juil 2012, 11:27

    ce sont tous les meme sauf clim
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par momoleharico Mer 01 Aoû 2012, 14:32

    Comme convenu, voici des news :

    Je ne trouve aucunes résistances et le fusible 19 (30A) n'est pas grillé.

    Mon voltmètre m'indique une tension sur le fils qui alimentent le thermocacteur, mais aucune en sortie du thermocontacteur.

    J'en déduit que c'est lui qui à grillé (pourtant moins d'un mois mais la surchauffe à dû le tuer)

    Je vais donc changer le thermocontacteur. Lequel dois-je choisir selon vous ?

    http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=MOT&code2_ref=EAU&code3_ref=SON&langue=FR

    celui qui démarre à 91°c et passe à la deuxième vitesse à 102°c

    OU

    celui qui démarre à 85/80°c et passe à la deuxième vitesse à 93/88°c


    MERCI
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par momoleharico Lun 06 Aoû 2012, 16:23

    Hello,

    Pour info, problème résolu en changeant le thermocontacteur.

    Contenu sponsorisé


    Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993 Empty Re: Relais et/ou Fusible pour ventilateur Radiateur GOLF 1.8 ABS 1993

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:50