Bonjour à tous,
Je vous explique d'abord l'historique :
Mon ventilateur faisait un bruit de casserole car il avait trop chauffé du fait de mon thermocontacteur qui "s'activait" trop tard (110°).
J'ai donc changé mon thermocontacteur.
Cela m'a permis de régler le problème.
J'ai ensuite acheté un ventilateur, mais j'ai trop tardé à le monter, et l’ancien a fini par se gripper faisant ainsi chauffer la voiture.
J'ai donc changé le ventilateur et depuis, il ne se déclenche plus.( test réalisé en faisant chauffer la voiture à + de 90°)
J'ai testé le ventilateur en direct, il tourne !
J'ose espérer que le thermocontacteur n'a pas grillé (malgrès le fait que le radiateur soit monté à 110°)
Il me reste donc à tester l'arrivé de courant au thermocontacteur avec un voltmètre.
Question : Y a il un relai et/ou un fusible pour ce ventilateur ?
Merci d'avance à tous,
Bonne journée,
Maurice
Je vous explique d'abord l'historique :
Mon ventilateur faisait un bruit de casserole car il avait trop chauffé du fait de mon thermocontacteur qui "s'activait" trop tard (110°).
J'ai donc changé mon thermocontacteur.
Cela m'a permis de régler le problème.
J'ai ensuite acheté un ventilateur, mais j'ai trop tardé à le monter, et l’ancien a fini par se gripper faisant ainsi chauffer la voiture.
J'ai donc changé le ventilateur et depuis, il ne se déclenche plus.( test réalisé en faisant chauffer la voiture à + de 90°)
J'ai testé le ventilateur en direct, il tourne !
J'ose espérer que le thermocontacteur n'a pas grillé (malgrès le fait que le radiateur soit monté à 110°)
Il me reste donc à tester l'arrivé de courant au thermocontacteur avec un voltmètre.
Question : Y a il un relai et/ou un fusible pour ce ventilateur ?
Merci d'avance à tous,
Bonne journée,
Maurice