GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24

    TeknBull
    TeknBull
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 3

    [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24 Empty [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24

    Message par TeknBull Sam 01 Mai 2010, 13:11

    Bonjour,

    j'ai une Golf Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24.
    J'ai fait changer les bougies de préchauffage y à moins de 3 Mois.

    Aujourd'hui j'ai mis le contact, ça préchauffe un peu et puis le relais 102 (photo1) s'est mis faire du bruit. Impossible démarrer, le démarreur ne tourne pas et le tableau de bord s'éteint !!!

    Je l'ai démonté et en le rebranchant j'ai pu voir qu'il y avait une étincelle (photo1) quand je met le contact en préchauffage comme si le relais s'ouvrait et se fermé très rapidement.

    Apparemment c'est le relais des bougies de préchauffage (photo2)

    Le relais est mort ?
    Une autre partie du circuit à un problèmes et provoque ça sur le relais ?

    [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24 Relais102ok
    [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24 Photo2
    Mike.76
    Mike.76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : -
    Nombre de messages : 8

    [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24 Empty Re: [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24

    Message par Mike.76 Ven 21 Mai 2010, 02:45

    Salut, tu as trouve d'ou ca venait??
    La mienne m'a fait la meme chose aujourd'hui!!! Ce matin elle a demarre impec mais ce soir impossible (comme si il n'y avait plus de baterie). J'ai donc cherche quelqu'un qui avait des cables pour la demarrer et la elle a demarer mais quand j'ai voulu partir elles c'est arrete. Apres deux tentatives j'ai commence a faire le tour et la je me suis apercu des memes probleme que toi, tableau de bord c'eteind quand je mets le contact et un bruit dans le relai N° 102.
    J'ai enleve pour voir ce qui ce passait sans et la elle a demare (toujours avec des cables) et j'ai reussit a rentrer jusque chez moi. Une foi arrive a la maison, j'ai voulu la redemarrer (sans ce relai) mais n'a rien voulu savoir???

    Si quelqu'un a une idee de quoi cela peu provenir, merci d'avance [ Relais des bougies de préchauffage ] Golf 3 1993 diesel 1.9 type : H01Y24 Icon_wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:29