GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
kemiyaneir
Frankyvr6
willy78
7 participants

    [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    willy78
    willy78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 83

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par willy78 Mar 27 Oct 2009, 23:39

    bonjour a tous voila jai une petite astuce pour vous . si votre temoin de prechauffage ne sallume pas et que vous narivé pa a démarrer , debrancher votre sonde temperature qui se trouve sur le bloc moteur .en laissan debrancher cette sonde regarder si votre préchauffage marche en coupan et en remettant le contact. si oui c la sonde qui ne marche pas si non ... peut etr le relais préchauffage . voila jespere que cette astuce sera utile a certain dentre vous. a+ amis golfiste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 21:12

    pas mal l'astuce même si j'y connais rien aux mazouts!!
    je change un peu le titre car pas très explicite!!
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par Frankyvr6 Ven 12 Nov 2010, 12:01

    SA MARCHE aussi sur les tdi?
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par kemiyaneir Ven 12 Nov 2010, 12:17

    oui c'est ce que je t'avais expliquer pour ton probleme de démarrage
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par Frankyvr6 Ven 12 Nov 2010, 12:34

    OK MAI J'AVAIS PERDU LE POST Embarassed doncelle se trouve ou exactement cette sonde? SI TU AS UNE PHOTOS CE SERAIS COOL...
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par jujuwestside Mar 16 Nov 2010, 09:41

    y a pas que sa le relais peut etre fatigué, je l'ai demonté avec un électronicient et je peux te dire qu'un relais peut merder et faire merder de plein de facon differente!!!
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par Frankyvr6 Ven 19 Nov 2010, 21:25

    Ba oui je sait bien que sa peut venir du relait de préchauffage c'est pour sa que je l'ais démonter pour vérifier les pattes mai faudrait que je le démonte entièrement pour voir si il est pas grillé
    alex_tdi_90
    alex_tdi_90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 5

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par alex_tdi_90 Ven 13 Sep 2013, 00:42

    J'ai le même problème pour démarrer. J'ai une Golf 3 TDI 90 ch avec 223000 Km .
    Quand je démarre et que la sonde de température du LDR est branché le voyant de préchauffage s'allume moins d'une seconde et il est très difficile de démarrer, obligé de mettre un peu de gaz et ma batterie ainsi que le démarreur risque de ne pas apprécier longtemps !
    J'ai donc décider de débrancher la sonde. Maintenant quand je démarre, le voyant de préchauffage s'allume pendant une quinzaine de seconde, je démarre au quart de tour.
    Comment savoir facilement si le problème vient de la sonde ou d'autre chose comme le relais 109 ou du calculateur ?
    Je ne fait pour le moment que des courts trajet de moins de 20 Km .
    Quels sont les risque de rouler avec la sonde débranchée ?

    Merci de votre aide
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par DomMels Ven 13 Sep 2013, 10:50

    bjr essaye de controlé tes bougie préchauffage si elle vient rouge rapidement environ - 5 seconde si + tes bougie son morte
    évite de rouler ac la sonde débrancher si elle est la c quelle sert a quelle que chose
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par DomMels Ven 13 Sep 2013, 10:53

    avant controle si tu as 12V au injecteur si y a pas sa se pourrai etre le faisceau ou relais 109
    alex_tdi_90
    alex_tdi_90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 5

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par alex_tdi_90 Mar 17 Sep 2013, 00:40

    J'ai commandé une nouvelle sonde de température LDR . En attendant je démarre avec la sonde débranchée (au 1/4 de tour ) et je la rebranche une fois démarré
    alex_tdi_90
    alex_tdi_90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 5

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par alex_tdi_90 Dim 22 Sep 2013, 22:58

    J'ai changé la sonde T° de LDR et c'est le même problème.
    Pour pouvoir démarrer je suis toujours obliger de débrancher la sonde et donc forcer le préchauffage.
    Ce que je ne comprend pas c'est que normalement avec les températures actuelles je n'ai théoriquement pas besoin de préchauffage.
    Avez vous une explication ? Je suis perdu.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par golfistes75 Lun 23 Sep 2013, 01:50

    ton problème pour demaré et a froid ou a chaud
    alex_tdi_90
    alex_tdi_90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 5

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par alex_tdi_90 Lun 23 Sep 2013, 12:47

    Aussi bien chaud que froid .
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par golfistes75 Lun 23 Sep 2013, 13:02

    regarde si ta la broche ronde a coté des bougie de préchauffage et pas simplement dévissé et teste tes bougie avec un fil du plus en touchant les bougie de préchauffage peut etre une ou 2 bougie hs.
    alex_tdi_90
    alex_tdi_90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 5

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par alex_tdi_90 Lun 23 Sep 2013, 14:49

    Je veux bien vérifier les bougies, j'en ai déjà vérifié une sans problème mais je n'ai pas réussi a retirer la rampe pour tester les autres .
    Mais pourquoi faut il que je préchauffe mon moteur pour démarrer même quand le moteur est chaud ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par golfistes75 Lun 23 Sep 2013, 19:16

    sur les tdi c'est comme sa sur les turbo diesel quand le moteur et chaud le voyant ne s'alume pas et c'est pas fait pareil.
    moi je dit soit tes bougie sont hs ou ta rampe de bougie et deffectueux

    Contenu sponsorisé


    [Astuce] probleme prechauffage  golf 3 diesel et turbo d Empty Re: [Astuce] probleme prechauffage golf 3 diesel et turbo d

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:10