GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
pico jr
Jerem47
6 participants

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par Jerem47 Lun 09 Juil 2012, 22:26

    Salut a tous,

    Voila apres une usure prononcée, voir meme tres prononcées de mes plaquettes et disques de frein AV je me suis decidé a les changer, j'ai donc effectué au changement de mes disques et plaquettes par du neuf FERODO, plus le liquide de frein purgé entierement pour du neuf(DOT3 il restait que sa chez Norauto a coté de chez moi...)

    Sauf que aujourd'hui, donc 3semaines apres mon atelier bolidage et 600km, un grincement/couinement est apparu coté gauche comme si quelque chose frottait anormalement...

    J'ai verifié le placement de mes plaquettes a travers la jante et elles paraissent bien placés...

    D'ou cela peut il provenir?? Plaquettes glacées?? Etrier grippé?

    En attendant je vous remercie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 00:29

    Ce phénomène peut ce présenté dans le cas ou les plaquettes serait un peut trop dur
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par Jerem47 Mar 10 Juil 2012, 10:07

    Bon ce matin j'ai pris la voiture pour aller au boulot... Et la beh j'avais comme les freins collés... Grosse résistance pour avancer... Donc je pense vraiment à un étrier grippe...

    Mecagolfeur si sa vient des plaquettes trop dur comment faire pour les rendre moins dur??
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par pico jr Mer 11 Juil 2012, 14:43

    Ca frotte côté gauche, mais devant ou derrière?

    Comme l'a dit "mécagolfeur" ça peu venir des plaquettes, voir des disques (c'est quoi la marque?). Moi je me prends pas la tête, je met la marque d'origine ou des marques comme ATE.
    Flogolf
    Flogolf
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
    Nombre de messages : 1000

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par Flogolf Mer 11 Juil 2012, 23:31

    Bendix ça marche tres bien aussi. C'est quoi monté en origine sur nos golf 3 dèja ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par golfistes75 Jeu 12 Juil 2012, 01:48

    moi j'avait aussi les frein qui couiné et lors de démontage de mes roue avant pour changé mes soufflet de direction j'ai mis un bon coup de nettoyant frein dans les plaquettes de frein disque etrier depuis plus de bruit.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par denardou Lun 16 Juil 2012, 20:54

    oui parfois simplement un peut de suie un simple lavage a l'eau peut suffire meme

    apres y a un petit et un gros couinnement
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par kemiyaneir Mar 17 Juil 2012, 18:46

    perso jai toujours mis du bosch aucun prob, mais en vue de ma prépa syl20 ma conseiller de mettre des brembo max avec des plaquette ferrodo ds performance a se qui parait sa freine pas mal!
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par denardou Mar 17 Juil 2012, 20:30

    moi j'ai un kit de frein a 2 balles typé origine de la TDI 110 (80e fdpc roulement/4 disque et plaquette)
    je les est depuis 20000 sa freine tres bien
    j'insiste jamais sur la pedale (genre sa freine comme en becane sur un doigt mais avec le pied) ; y a un exellent filling.

    apres je roule pas a 200 mais j'ai une conduite tres tres agressif; et mes frein sont tres solicité mdr

    Contenu sponsorisé


    Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage Empty Re: Probleme Freinage NEUF qui couine au freinage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:56