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    probléme freinage

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    probléme freinage Empty probléme freinage

    Message par civodul84 Ven 05 Juin 2009, 06:57

    Comme marqué sur le titre j'ai un soucis de freinage.
    Je m'explique: j'ai passé le CT mais la toutoune a été refusée pour désiquilibre important du freinage arriére.
    j'ai démonté les étriers pour les refaire et en sortant les pistons il y'avait derriére comme du gravier.... j'ai tout néttoyé changé les joints graissé légèrement avec de la graisse au lithium puis tout remonté j'ai tout purgé correctement pas de bulles.
    depuis que j'ai tout remonté et purgé j'ai un soucis de freins.
    La pédale a une course un peu plus longue qu' avant avant de sentir que ça freine puis lorsque ça commence a freiner la pédale reste dur et niveau freinage je n'es aucune puissance ça freine quasiment pas.
    Le répartiteur a pas un an est-ce que cela pourrai venir du maitre cylindre ?? le fait de purger l'aurait peut etre abimer....vous en pensez quoi ?
    Merci pour votre aide
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    probléme freinage Empty Re: probléme freinage

    Message par olive91160 Ven 05 Juin 2009, 07:08

    bonjour
    tu as des freins a disques a l arriere ? sur une golf 90
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    probléme freinage Empty Re: probléme freinage

    Message par civodul84 Ven 05 Juin 2009, 09:24

    salut,
    oui j'ai des freins a disques a l'arriere mais pas d'origine c'est un train complet de golf3 1.6 100cv
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    probléme freinage Empty Re: probléme freinage

    Message par olive91160 Ven 05 Juin 2009, 23:29

    lorsque le maitre cylindre fuit la pedale s enfonce lentement jusqu au planché
    le frein a main est il pris sur les etrier ar ?
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    probléme freinage Empty Re: probléme freinage

    Message par civodul84 Sam 06 Juin 2009, 08:41

    oui les cables de frein a main sont pris sur les étriers .
    quand tu veux dire "le maitre cylindre fuit" tu parles du piston a l'interieur le joint ne fairai plus sont travail et le liquide passerait a travers.
    c'est biern ça ?
    Hier j'ai roulé un peu et en fait je démarre j'éssais de freiner sec quelques metres aprés sans rouler vite 20kmh... et toujours cette pédale dur et pas de force de freinage par contre aprés quelques kilométres la pédale redevient sensible et ça freine tip top vraiment fort meme mieux qu'avant !! je me met a 90kmh je freine et là la voiture est scotchée a la route sa freine super bien.

    a vitesse de 90kmh sa freine niquel a petite vitesse gros manque de mordant.... donc en ville ça me fais un peu peur car si je dois éffectuer un freinage d'irugence je sais pas si je m'arréterai a temps !

    J'essais de vous expliquer ce que je ressent au niveau freinage.

    Il y'a quelque temps j'ai déscendu le ventoux 1915m a en bas et a la fin jai mes plaquettes avant qui ont bien chauffées est-ce qu'elles n'auraient pas appréciées cette descente et elles seraient abimées ?
    Peut etre un probleme d'assistance ?
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    Message par olivTD Sam 06 Juin 2009, 21:02

    peut-être que tes plaquettes sont glacées...
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    Message par tonus Lun 08 Juin 2009, 17:21

    plaquettes glacé ou alors tu a repousser tes pistons trop fort ou trop vite!
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    Message par civodul84 Mar 09 Juin 2009, 13:57

    j'ai démonté toutes les plaquettes et donné un coup de papier de verre....
    aprés avoir parcourus pas mal de kilometres apparement tout est rentré dans l'ordre sans que je ne face quoi que ce soit c'est bizarre peut etre le temps que les freins se mettent en places....
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    Message par olive91160 Sam 20 Juin 2009, 04:43

    desoler pb d internet depuis plusieur semaine
    pour controler l assistance il faut pomper a l arret j usqua ce que la pedale de frein soit dur
    puis demarer le moteur pied sur le frein la tu doit sentir la pedale s enfoncer
    si ce n est pas le cas il faut controler la durite a depression pui part de la pipe d admition au master vac ( c est la cuve noir deriere le maitre cylindre )
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    Message par civodul84 Sam 20 Juin 2009, 09:37

    je vais essayé ce que tu me dis. Merci Smile

    j'ai remarqué que la pédale de frein aprés avoir démarré reste dur et haute et petit a petit elle devient normal........
    Donce je pense dans tout les cas changer la durite de dépression elle ne doit pas couter trop cher !
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    Message par olive91160 Sam 20 Juin 2009, 09:43

    non elle ne doit pas etre chere effectivement mais controle d abord si elle n est pas fixer
    de memoire elle est maintenu par un cerflex au nv de l adm et par emboitement sur le coude plastic qui va au master vac
    je l ai deja vu couper au nv de la pipe d adm un coup de cuteur pour la racourcir et ça repart
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    Message par olive91160 Sam 20 Juin 2009, 09:45

    pardon correction : si elle est bien fixer

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