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Supprimer jeu dans levier de vitesse (Golf III 1.8 90cv)
socrate1987- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : Cuicuisto Golfeur
Nombre de messages : 25
Bonjour tout d'abord félicitation pour ce tuto très bien expliquer et ensuite merci car sa pu me permettre de comprendre la source de mon probleme et évité des frais chez un garagiste et pour finir une très bonne année à tous!!!
Ribeiro- Golfeur novice
- Age : 36
Emploi : Boucher
Nombre de messages : 144
je cherche ça pour ma gti
nitrox- Nouveau golfeur
- Age : 63
Emploi : je me repose now!
Nombre de messages : 32
Pourquoi vw a monté des pièces fragiles , j'ai eu c soucis de renvoi d'arbre, sur une partie mécanique soumise à un fonctionnement permanent , donc à usure ????
scarboy- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
Nombre de messages : 27
et bien il y a eu quelques post intéressants dis donc
juste pour dire que ça va faire 1 an que j'ai fais ma pièce et que j'avais expliqué ça ici, ça a bien tenu, j'ai juste eu à recaler la platine inox en bas pour moins de jeu, un coup de graisse et c'est bon ^^
vos liens, photos et schémas sont intéressants, on sait jamais si je me décide un jour à tout refaire à neuf ...
merci !
juste pour dire que ça va faire 1 an que j'ai fais ma pièce et que j'avais expliqué ça ici, ça a bien tenu, j'ai juste eu à recaler la platine inox en bas pour moins de jeu, un coup de graisse et c'est bon ^^
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merci !
Oscar1978- Nouveau golfeur
- Age : 46
Emploi : Affretteur de transports routiers
Nombre de messages : 1
Super ton tuto !
Comme tu le dis, c'est super simple à changer. Et le résultat est immédiat.
Merci.
Comme tu le dis, c'est super simple à changer. Et le résultat est immédiat.
Merci.
jmillerin- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : cadre
Nombre de messages : 11
Bonjour à tous
je n'arrive pas à voir les photos de ce tuto
Savez vous pourquoi ?
alors que je visualise les photos dans les autres messages
Merci
je n'arrive pas à voir les photos de ce tuto
Savez vous pourquoi ?
alors que je visualise les photos dans les autres messages
Merci
scarboy- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
Nombre de messages : 27
salut je te confirme que je ne vois pas non plu les photos du premier post (celles du tuto ) il doit y avoir un soucis ^^
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
Moi je les voies tres bien pourtant. vous avez essayé avec un autre navigateur ? (moi je suis sur chrome)
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Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
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jmillerin- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : cadre
Nombre de messages : 11
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
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T'as un bloqueur de pub ?
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jmillerin- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : cadre
Nombre de messages : 11
ben non a priori non
c'est bizarre je seche !
c'est bizarre je seche !
scarboy- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
Nombre de messages : 27
jmillerin- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : cadre
Nombre de messages : 11
Bonjour
J'ai toujours mon problème de jeu dans mon levier de boite.
Je viens de me rendre compte que le joint orange situé prêt du levier est explosé en petites morceaux (cf photo ci-dessous)
Cette photo a été trouvée sur le net. Sur ma voiture toute la pièce en orange est pulvérisée
Comment faire pour le changer ?
Puis je faire facilement depuis l'espace de puis le levier ?
Merci pour vos lumières
A bientôt
J'ai toujours mon problème de jeu dans mon levier de boite.
Je viens de me rendre compte que le joint orange situé prêt du levier est explosé en petites morceaux (cf photo ci-dessous)
Cette photo a été trouvée sur le net. Sur ma voiture toute la pièce en orange est pulvérisée
Comment faire pour le changer ?
Puis je faire facilement depuis l'espace de puis le levier ?
Merci pour vos lumières
A bientôt
Apollon13120- Modérateur
- Age : 46
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
Salut a toi,
Le changement de joint en lui même est vite fait, par contre le démontage pour y accéder c'est galère.
En premier temps il va falloir que tu démonte la parti au niveau du bras d'inversion pour libérer l'axe. ensuite il va falloir que tu vire les visse par dessous l'auto pour libérer le compartiment levier de vitesse ( bien entendu il faudra démonter la console centrale) pour info sur mon auto elle se trouve derrière le cata ...
Apo~
Le changement de joint en lui même est vite fait, par contre le démontage pour y accéder c'est galère.
En premier temps il va falloir que tu démonte la parti au niveau du bras d'inversion pour libérer l'axe. ensuite il va falloir que tu vire les visse par dessous l'auto pour libérer le compartiment levier de vitesse ( bien entendu il faudra démonter la console centrale) pour info sur mon auto elle se trouve derrière le cata ...
Apo~
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Ma 1l8 ABS : http://www.golf3forum.org/t45309-golf-3-d-apollon-13120
Ma 2l GTi 8S : http://www.golf3forum.org/t46621-golf-3-2l-gti-8s-d-apollon13120#767974
Vente pièce détachée essence et diesel => http://www.golf3forum.org/t45289-78-idf-golf-3-vente-diverses-pieces-essence-et-diesel-maj-06-04-ajout-suppr
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jmillerin- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : cadre
Nombre de messages : 11
Salut Apollon13120
Merci pour ta rapide réponse !!!
C'est effectivement bien ce que je craignais.
Je vais changer mon embrayage bientôt donc j'en profiterai pour tout changer en meme temps (triangle d'inversion, bague de guidage......)
Encore merci et Bon week-end
Jerome
Merci pour ta rapide réponse !!!
C'est effectivement bien ce que je craignais.
Je vais changer mon embrayage bientôt donc j'en profiterai pour tout changer en meme temps (triangle d'inversion, bague de guidage......)
Encore merci et Bon week-end
Jerome
Apollon13120- Modérateur
- Age : 46
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
pas loin de l'arbre d'inversion il y a aussi une bague elle est es accessible et coute pas grand chose pense a la changer aussi, ta boite de vitesse te remerciera lool
Apo~
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golffoo- Nouveau golfeur
- Age : 50
Emploi : graphiste
Nombre de messages : 2
Salut !
Tout d'abord merci à tous, grâce a vous, une lueur d'espoir
brille dans le labyrinthe obscure de la réparation de golf3 pour les nazes/sans dents/
amateur de voiture dont la fonction est de rouler et qui pense qu'un téléphone doit
téléphoner.
Du coup je vais tenter de réparer mon problème de levier de vitesse moi même
et shuinter le garagiste qui commence déjà a saliver à la vue d'un conducteur d'eau douce
perdu en pleine océan.
bonne soirée
Tout d'abord merci à tous, grâce a vous, une lueur d'espoir
brille dans le labyrinthe obscure de la réparation de golf3 pour les nazes/sans dents/
amateur de voiture dont la fonction est de rouler et qui pense qu'un téléphone doit
téléphoner.
Du coup je vais tenter de réparer mon problème de levier de vitesse moi même
et shuinter le garagiste qui commence déjà a saliver à la vue d'un conducteur d'eau douce
perdu en pleine océan.
bonne soirée
nico-golf- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Technicien
Nombre de messages : 28
Bonjour à tous,
je déterre un peu le post car je semble avoir un peu le même problème.
Je suis passé au garage et le mec me dit que c'est le joint (voir photo, pas très net, mais c'est le téléphone).
Est-ce que quelqu'un peut me donner une réf chez topwagen ou mecatechnic ou autre...svp
Ce qui se passe chez moi c'est que le levier penche à droite et, quand je veux passer les vitesses, la 5e est TRES difficile à passer. Pour les autres ça va...
Un gros merci d'avance !
A+
Nico
je déterre un peu le post car je semble avoir un peu le même problème.
Je suis passé au garage et le mec me dit que c'est le joint (voir photo, pas très net, mais c'est le téléphone).
Est-ce que quelqu'un peut me donner une réf chez topwagen ou mecatechnic ou autre...svp
Ce qui se passe chez moi c'est que le levier penche à droite et, quand je veux passer les vitesses, la 5e est TRES difficile à passer. Pour les autres ça va...
Un gros merci d'avance !
A+
Nico
Apollon13120- Modérateur
- Age : 46
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
Salut a toi,
Pour cette pièce c'est tres simple.
J'ai acheté cette pièce chez Topwagen :
Que j'ai detaillé comme ça pour récuperer que la partie orange :
Apres tu doit demonter ta pièce complete qui est fixé avec 3 boulon sur ta cremaillaire et defaire le boulon qui relis le tout a ta tringlerie.
Une fois fait il va faloir avec une disqueuse ou une perseuse virer les deux rivet qui tienne le couvercle du joint :
Tu remet le joint et deux rivet et le probleme est reglé :
Je l'ai fait sur ma GTI et ma femme m'en remercie car moi toutes les vitesses avais du mal a passer
Apo~
Pour cette pièce c'est tres simple.
J'ai acheté cette pièce chez Topwagen :
Que j'ai detaillé comme ça pour récuperer que la partie orange :
Apres tu doit demonter ta pièce complete qui est fixé avec 3 boulon sur ta cremaillaire et defaire le boulon qui relis le tout a ta tringlerie.
Une fois fait il va faloir avec une disqueuse ou une perseuse virer les deux rivet qui tienne le couvercle du joint :
Tu remet le joint et deux rivet et le probleme est reglé :
Je l'ai fait sur ma GTI et ma femme m'en remercie car moi toutes les vitesses avais du mal a passer
Apo~
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Ma 1l8 ABS : http://www.golf3forum.org/t45309-golf-3-d-apollon-13120
Ma 2l GTi 8S : http://www.golf3forum.org/t46621-golf-3-2l-gti-8s-d-apollon13120#767974
Vente pièce détachée essence et diesel => http://www.golf3forum.org/t45289-78-idf-golf-3-vente-diverses-pieces-essence-et-diesel-maj-06-04-ajout-suppr
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joska- Nouveau golfeur
- Age : 47
Emploi : commerce
Nombre de messages : 26
Bonjour et pardon du déterrage
J'ai vu sur le net ceci:
http://www.vwgolf-mk2.com/120505shift_bushing_vwgolfmk2.html
C'est en japonais mais on dirait que le gars a remplacer la boule par une sorte de roulement.
Cela pourrait etre une solution non?
J'aimerais bien connaitre le diamètre de ce roulement.
@+
J'ai vu sur le net ceci:
http://www.vwgolf-mk2.com/120505shift_bushing_vwgolfmk2.html
C'est en japonais mais on dirait que le gars a remplacer la boule par une sorte de roulement.
Cela pourrait etre une solution non?
J'aimerais bien connaitre le diamètre de ce roulement.
@+
Gasy Kara- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : adjoint administratif
Nombre de messages : 96
salut les gars,
super tuto.
mais pour ma part c'est par cable et non par tringlerie. j'ai du jeu au niveau du levier de vitesse.
j'ai pu constater qu'il manque des parties en plastiques mais je n'arrive pas en trouver.
Help
super tuto.
mais pour ma part c'est par cable et non par tringlerie. j'ai du jeu au niveau du levier de vitesse.
j'ai pu constater qu'il manque des parties en plastiques mais je n'arrive pas en trouver.
Help
Surfer33- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : Prof de techno en collège
Nombre de messages : 14
Je cherche à supprimer le jeu aussi mais je n'ai pas les photos du tuto qui s'affichent :-(
Sujet trop ancien ?
Sujet trop ancien ?
pavlyuchenko- Golfeur apprenti
- Age : 35
Emploi : chez pole emploi
Nombre de messages : 367
Surfer33 a écrit:Je cherche à supprimer le jeu aussi mais je n'ai pas les photos du tuto qui s'affichent :-(
Sujet trop ancien ?
Je ne sais pas pourquoi moi non plus je ne les voit pas mais je l'ai déja fait plusieurs fois ce n'est rien de sorcier
Déja tu peut regarder l'état de ta boule sur cette pièce
Si elle n'est plus ronde il faut la changer, regarde au niveau de la jonction moteur/boite c'est juste derrière.
De mémoire tu lève l'avant de ta golf pour y passer, ensuite tu a un écrou sur le dessus de la pièce a enlever, et un clips qui s'enlève par le dessous.
En espérant t'avoir aidé!
Surfer33- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : Prof de techno en collège
Nombre de messages : 14
Merci je vais regarder ça
Surfer33- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : Prof de techno en collège
Nombre de messages : 14
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