GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Lun 22 Avr 2013, 13:19

    Salut a tous!

    Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation.

    Alors, tout est dit dans le titre, mais j'explique un peu plus:

    -c'est souvent très difficile voire impossible de passer la 1ere, je dois soit passer la 2, et direct la 1 en poussant fort(j'aime pas faire ca!), soit démarrer en 2, soit enfoncer le levier, et me mettre entre la 1 ere et la marche arrière, position bizarre, mais ca marche.

    Bref, j'ai déja bien regardé le forum la dessus, et j'ai vi qu'il existe des kits, avec la boule en plastique, les joints orange..
    Du coup j'ai regardé sous le capot, la boule est comme neuve, pas usée du tout ou très peu. Par contre le joint qui est dans l'habitacle est mort, donc j'ai pas mal de jeu dans le levier(j'aime pas non plus).

    est ce que je doit tout démonter pour changer ce joint?-est ce que le changement de ce joint, plus une bonne vidange de boite réglera mon problème? et niveau difficulté c'est chaud? Parce que j'ai jamais trop bricolé des voitures, mais je suis très bricoleur, genre sur moto 125 2 tps je fais tout (joint de culasse, valves, réglages carbu...), je sais ca n'a rien à voir, mais au moins je me démerde pas trop mal de mes mains.


    et deuxième problème:

    -ma voiture monte jamais au dessus de la zone froide au niveau du LDR, meme si l'huile est à 90°c, le LDR reste assez froid. Je pense à un calorstat qui reste ouvert, c'est possible?


    Merci de vos réponses!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Alban Lun 22 Avr 2013, 14:04

    salut pour le joint au niveau du levier faut passer par en dessous et demonter une bonne partie de la tringlerie. le joint t'empechera juste d'avoir du jeu au niveau du levier. regardes aussi si la tringlerie est bien serrée (boulons etc)a l'entrée de boite (toute la partie au niveau de l'arbre d'inversion, la boule en plastique Laughing) par contre pour le ldr je sais pas je m'y connais pas assez.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Jeu 25 Avr 2013, 12:23

    Ok merci pour ta réponse!
    Malheureusement je n'ai pas de chandelles pour poser la voiture, donc je pourrai que verififer ca au crick..Ya pas une photo du dessous que je sache bien ou chercher?!
    La boule en plastique est en super bon état(celle qui est sous le capot), mais le joint qui est à l'intérieur est mort. En fait j'aurais voulu juste changer le joint, mais je pense que la boite est morte..

    Sinon pour le LDR, hier j'étais en ville, bouchons, etc.. et elle a chauffé à plus de la moitié, donc un peu avant 110°c, heureusement grosse autoroute apres, qu'elle refroidisse un peu!

    Donc je pense à un joint de culasse mort lui aussi..
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Alban Jeu 25 Avr 2013, 13:55

    investi dans des chandelles pour ta propre securité ...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par xaxelx Jeu 25 Avr 2013, 17:17

    salut.

    pour le jeu dans le levier, c'est "normal" après toutes ces années. ( le fait que ce soit dur a passer ta 1ere n'est pas normal )

    et pour ton souci de LDR, penches toi déjà sur ton calorstat . a mon avis c'est ca qui est mort ( ca doit couter 5e sur oscaro etc )
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par xaxelx Jeu 25 Avr 2013, 17:19

    pour le tester tu le fouts dans une casserole d'eau chaude, normalement il doit s'ouvrir a 90° .
    teddybear76
    teddybear76
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : squatteur de forum
    Nombre de messages : 1146

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par teddybear76 Jeu 25 Avr 2013, 17:27

    bernimac a écrit:Sinon pour le LDR, hier j'étais en ville, bouchons, etc.. et elle a chauffé à plus de la moitié, donc un peu avant 110°c, heureusement grosse autoroute apres, qu'elle refroidisse un peu!
    Donc je pense à un joint de culasse mort lui aussi..

    J'ai le même soucis que toi, le pire c'est sur le périph à Paris dans les emboutaillage.
    J'étais le seul mec les fenêtres ouvertes et chauffage à fond quand il faisait 1 degré dehors... Laughing

    Mais je le change bientot.
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Mar 07 Mai 2013, 19:42

    ok merci de vos réponses, donc j'envisage un nouveau calorstat, mais est-ce qu'il va permettre de stabiliser la température du LDR à 90°c? vu que l'autre jour, au chaud dans les bouchons, elle est montée à 100°c?
    Sinon pour les chandelles, j'ai vu les prix, mais j'aurais toujours peur d'aller me fourrer la dessous!
    Parce que pour la boite, j'ai remarqué que cette piece bouge:

    https://servimg.com/view/17464930/36

    et le réglage d'embrayage à l'air bon(elle cale quand l'embrayage est a mi course en première)
    Peu etre aussi un problème de tringlerie de boite?


    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Lun 20 Mai 2013, 00:27

    Up!

    je pense changer le calorstat, mais du coup je me me demande si c'est pas risqué, si ensuite la voiture reste pas stable à 90°c?
    selon ce tuto ca à l'air de stabiliser la température du LDR..
    Par contre, il est apparement recommandé d'utiliser du LDR G12 ou G11 pour les moteurs plus anciens, mais comment savoir quel est le bon?
    Sinon pour la boite, comment verifier la tringlerie?-ca se trouve ou?

    Merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 03:04

    c'est ton arbre d'inversion qui est usé, change le tu n'aura plus de jeu!!! (je l'ai changé ce cette semaine, il manquait la moitié de la boule!!!!)

    voici un lien: http://www.mecatechnic.com/GO3_GS00137_FR_Arbre-d-inversion-sur-tringlerie-de-vitesses-pour-Golf-3-1H0711173---.htm
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Lun 20 Mai 2013, 13:10

    Justement, l'arbre d'inversion est en très bon état!-il n'est pas bouffé du tout, mais c'est plus le joint qui est à l'intérieur qui est mort..à mon avis le jeu vient surtout de la. Comment changer ce joint?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Alban Lun 20 Mai 2013, 13:28

    J ai le même problème et faut tout démonter en passant par dessous la caisse...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Mar 21 Mai 2013, 12:36

    ok, de toute facon je vais acheter la RTA tout à l'heure, pour avoir tout.
    Mais j'ai trouvé ce tuto:

    http://www.golf3forum.org/t35882-supprimer-jeu-dans-levier-de-vitesse-golf-iii-18-90cv

    et à la page 3, on voit l'éclaté:

    Sebvr6T a écrit:J'ai retrouvé l'éclaté qu'ils m'avaient fourni pour détailler les pièces.

    La douille dont tu parles(22) est monté sur la pièce en bas n°1

    Il y a le même genre de douille plus petite dans la platine n°26 mais elle n'est pas vendue au détail par VW.

    C'est la petite douille orange simple listée plus haut.

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Golf3speed


    Je viens de verifier:

    J'ai du jeu sur l'arbre d'inversion, en vertical (5 à 10 mm) n°27
    Sur l'axe n°21 surtout, vu que les joints ici présents sont morts: (photos prises du tuto, les miens sont en morceaux..)


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Joint_10


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Img02174201209171528

    Ensuite faire comme dit SebVr6T:

    Sebvr6T a écrit:Juste la tringlerie haute
    levier de renvoi (28)
    tirant (46)
    la butée sous la boule (39 et 36)
    le 2 ou 3 boulons (32)
    et la clip (31)
    et ça devrait venir.
    Profite en pour les faire les cales et rondelles en même temps (29/30)



    C'est bien ca?


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 12:48

    moi non plus je n'ai plus de joint à ce niveau là, est ce qu'il se détail chez vw????

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Untitl10
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Mar 21 Mai 2013, 13:02

    http://www.vagdiscount.com/douille-de-guidage-levier-de-vitesse-golf-2-t4-p-2296.html

    je suis pas sur. tu parles bien du numero 22 sur l'éclaté?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 17:02

    oui je pense que c'est sa!!!! Merci!!!
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Jeu 23 Mai 2013, 21:42

    Up !
    Il faut démonter quelle partie du pot pour accéder à ces joints?
    Facilement faisable ou y'a plein de truc à enlever?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par guilux92 Ven 31 Mai 2013, 10:55

    Pour ta vitesse qui passe mal tout simple régle ta tringalerie après avoir changé le joint en forme de boule.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 11:07

    guilux92 a écrit:Pour ta vitesse qui passe mal tout simple régle ta tringalerie après avoir changé le joint en forme de boule.

    Merci pour l'info!!! super
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Dim 09 Juin 2013, 14:31

    Up!

    Alors, j'ai commandé les différents joints, le thermostat pour le LDR, un levier de vitesse, un kit de refection de tringlerie.

    Je me lance la dedans pendant dès que j'ai du temps!

    En attendant, j'ai mis un cerflex entre l'arbre d'inversion et l'axe de commande numero 21 sur l'éclaté plus haut.
    Ca m'a un peu reduit le jeu, mais au moins j'arrive à passer mes vitesses normal.

    On peu voir ici l'arbre d'inversion et le cerflex:

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide IMG_1624

    Par contre il me manque la petite vis n°14 sur l^éclaté, celle qui est sous le levier de vitesse, ou la trouver?
    ou je peux recup l'âncienne?
    J'ai aussi vu que la bague n°29 (à gauche sur la photo) est bientot morte, ou la trouver?-Sinon je peux me demerder avec des rondelles je pense!

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide IMG_1625



    Sinon quelqu'on a le gabarit vw 3104?

    C'est celui ci pour regler la tringlerie, levier de vitesse:

    http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a&hs=wFg&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1047&bih=510&tbm=isch&tbnid=iuTpB-1DacXmZM:&imgrefurl=http://www.passiongolfgti.com/article.php%3Fid_article%3D513&docid=_eDSo_1PNhrlFM&imgurl=http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_calibre_bv_G2_3.jpg&w=495&h=188&ei=xHW0UYHRKKi30QXAg4CgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=556&vpy=239&dur=4476&hovh=138&hovw=365&tx=160&ty=159&page=1&tbnh=99&tbnw=245&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:93

    J'ai vu qu'on pouvait le trouver sur ebay, j'ai meme le schema technique avec toutes les cotes, mais pour une seule fois d'usage, relou de l'acheter!
    bernimac
    bernimac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Vendeur
    Nombre de messages : 28

    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par bernimac Lun 02 Sep 2013, 19:40

    Salut a tous ca fait longtemps voila les news:
    -vidange effectuée avec nouveau filtre a huile nouveau joint et nouveau bouchon aimanté et huile castrol gtx
    -thermostat de refroidissement a changer
    -thermocontacteur de refroidissement a changer
    ces 2 derniers se font chez vw
    -recu nouveau filtre a air et joints de tringlerie

    Donc j ai pu bien inspecter le dessous et je dois virer le cata.
    ce dernier etant tout rouillé je vais couper ou meuler les vis et en mettre des neuves.
    on m a dit d acheter des joints pour le cata. Existe il un kit avec vis joints et tout?
    En plus mon silencieux s est desoudé juste a la sortie du gros 2eme "cata" ( le gros truc rectangulaire sous les sièges passager)
    ne vaut pas mieux reprendre un pot complet?

    Contenu sponsorisé


    Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide Empty Re: Jeu dans levier de vitesse, et LDR qui chauffe jamais au dela de la zone froide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:01