Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation.
Alors, tout est dit dans le titre, mais j'explique un peu plus:
-c'est souvent très difficile voire impossible de passer la 1ere, je dois soit passer la 2, et direct la 1 en poussant fort(j'aime pas faire ca!), soit démarrer en 2, soit enfoncer le levier, et me mettre entre la 1 ere et la marche arrière, position bizarre, mais ca marche.
Bref, j'ai déja bien regardé le forum la dessus, et j'ai vi qu'il existe des kits, avec la boule en plastique, les joints orange..
Du coup j'ai regardé sous le capot, la boule est comme neuve, pas usée du tout ou très peu. Par contre le joint qui est dans l'habitacle est mort, donc j'ai pas mal de jeu dans le levier(j'aime pas non plus).
est ce que je doit tout démonter pour changer ce joint?-est ce que le changement de ce joint, plus une bonne vidange de boite réglera mon problème? et niveau difficulté c'est chaud? Parce que j'ai jamais trop bricolé des voitures, mais je suis très bricoleur, genre sur moto 125 2 tps je fais tout (joint de culasse, valves, réglages carbu...), je sais ca n'a rien à voir, mais au moins je me démerde pas trop mal de mes mains.
et deuxième problème:
-ma voiture monte jamais au dessus de la zone froide au niveau du LDR, meme si l'huile est à 90°c, le LDR reste assez froid. Je pense à un calorstat qui reste ouvert, c'est possible?
Merci de vos réponses!