GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Probleme demarrage

    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Probleme demarrage

    Message par miveax Ven 15 Juin 2012, 15:37

    Bonjour a tous.
    Voila j'ai un souci sur Golf 3 1997, essence 1.6L 75ch sur le demarrage.
    Le probleme c'est qu'en allumant, le moteur s'enclenche un instant pour atteindre les 1000 trs/min, puis s'eteint aussitot. En accelerant a fond apres avoir demarré je parviens a la mettre en marche... apres une dizaine de tentatives colere
    De meme parfois elle s'eteint carrement sur la route, la recemment elle m'a fait le coup alors que j'essayais de faire un depassement sur la route Mad
    Bon, notons par ailleurs que ce que j'ai decrit ci avant s'attenue une fois le reservoir plein.

    Alors question: Admettons que le probleme ne se situe pas au niveau de la pompe a carburant, et que le demarreur est neuf, ou peut se situer le probleme, et quelles peuvent etre les solutions?

    En esperant avoir été clair et pas trop long, j'attends vos reponses, et dans l'eventualité ou des données du probleme seraient manquantes je vous les communiquerais avec plaisir.

    Cordialement. Smile
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par romain80 Ven 15 Juin 2012, 22:16

    change ton filtre a essence deja si il est encrassé sa fait rentré la merde et ton moteur s'etouffe j'ai deja eu le coup
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par romain80 Ven 15 Juin 2012, 22:23

    après sa peut être un problème électrique (contacteur de neiman par exemple si il fait mauvais contact ta voiture se coupe et tu peux galéré a la redémarré) après nettoie bien au niveau carburateur si c'est sale sa peut venir de sa aussi vérifie aussi ton relais 167.
    Regarde si tes connecteur au niveau carburateur soit bien (fils coupé ou pas) j'ai deja eu un probleme électrique comme sa et franchement sa peut venir de plein chose bon courage a toi
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Sam 16 Juin 2012, 02:44

    j'ai changé mon filtre a essence, et le precedent n'etait pas si encrassé que ca...
    Pour le carburateur je l'ai nettoyé nickel.
    Pas de mauvais contact sur le neiman, et pas de mauvais branchement au niveau des fils du carbu...
    Par contre on m'a parlé du relai 167, mais j'aimerais savoir comment on fait pour le tester super

    Sinon j'ai oublié de preciser qu'il y'a une fuite sur l'arrivée d'essence, pas de trou dans le tuyau, chais pas comment decrire ca mais je dirais que ca regorge, donc probablement un exces de pression au niveau de la tuyauterie vu que c'est serré avec un collier et qu'il n'y a pas de joints ... donc est ce que ca pourrait etre un pepin au niveau de la sonde? comment la tester?


    En attendant vos reactions.
    Cordialement.
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Sam 16 Juin 2012, 02:46

    P.S: j'entends les 2 cliquetis quand je mets le contact donc je pense que le relai 167 est indemne...
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Sam 16 Juin 2012, 02:55

    je precise a nouveau que je parviens a la demarrer en accelerant a fond juste apres avoir tourné la clé dans le neiman... Smile
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Mer 04 Juil 2012, 00:33

    Pas de reponses...
    golfmatch352
    golfmatch352
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : rien pour le moment
    Nombre de messages : 146

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par golfmatch352 Mer 04 Juil 2012, 00:40

    salut j'ai eu deja le meme soucis que toi et j ai changé ma bobine depuis plus rien change ta bobine d'allumage peut etre que ca pourrais etre ca
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Mer 04 Juil 2012, 00:54

    la bobine d'allumage? elle se trouve ou la bougresse??
    golfmatch352
    golfmatch352
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : rien pour le moment
    Nombre de messages : 146

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par golfmatch352 Mer 04 Juil 2012, 09:05

    ta bobine et juste a coté du vase d'expension elle doit etre relié sur ta tete de delco
    voila une Probleme demarrage  9c90_211
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Jeu 05 Juil 2012, 00:52

    Merci Golfmatch, je l'ai trouvée c bon!
    vestee09
    vestee09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 3

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par vestee09 Jeu 05 Juil 2012, 11:36

    bonjour a tous,j'ai un probléme de démarrage sur ma golf 3 1.8gl,lorsque je tourne la clé tous les voyants s'allument correctement,par contre au moment de lancer le moteur rien ne se passe.Ou le neyman déconne ou le démareur est hs,comment faire pour le savoir.D'avance merci
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par david57 Jeu 05 Juil 2012, 16:51

    Salut, j'avais le même problème sur ma golf, démarrage puis coupure dès que je relaché la clef.
    J'ai changé mon contacteur de neiman et le problème était résolut Wink
    En effet quand je lachais la clef, il y avait une coupure de courant d'une fraction de seconde, et que le conrant revenais le moteur était tombé trop bas en régime pour qu'il ce remette au ralentit, donc il calait.
    Si tu accelère, tu va le monter dans les tours, genre à 1.800tr/min, donc lors de la coupure il va redescendre à à peu près 1000tr/min (j'invente les chiffres) et il sera encore asser haut dans les tours pour repprendre lorsque le courant revient, c'est pour cela qu'en acccélérant, tu arrive à laisser ton moteur allumé Wink
    Après je nne garantie pas que c'est la solution à ton problème, mais un contacteur de neiman vaux 10€ et moin dans une casse ou en achat à un particulier.
    Sur ce, à plus.
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Jeu 05 Juil 2012, 20:46

    Ouais, justement cet apres midi elle refusait de demarrer... le lecteur CD s'allume donc ce n'est pas un probleme de batterie, et en mettant le contact, les petites lumieres du frein a main et de la batterie ne s'allumaient qu'un touuuuuuuuuuuuuut petit peu.. en tournant la clef, j'entends mon demarreur fonctionner donc la panne ne se situe pas a son niveau non plus... Donc j'imagine que le souci se trouve entre le contacteur neiman et la bobine d'allumage... comment faire la part des choses entre ces deux la?
    Au passage quand je mets le contact la jauge d'essence ne bouge pas, les petites lumieres du compteur s'allument un tout petit peu, et je n'entends pas la pompe a essence s'enclencher avec les deux fameux clic qu'elle fait d'habitude au demarrage...
    J'attends vos impressions..
    Cordialement.
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Jeu 05 Juil 2012, 20:51

    vestee09 a écrit:bonjour a tous,j'ai un probléme de démarrage sur ma golf 3 1.8gl,lorsque je tourne la clé tous les voyants s'allument correctement,par contre au moment de lancer le moteur rien ne se passe.Ou le neyman déconne ou le démareur est hs,comment faire pour le savoir.D'avance merci

    Ca depend du bruit que fait ton demarreur lorsque tu tournes ta clef, est ce que c le bruit habituel, ou est ce que tu sens que c'est un bruit bizarre?
    Et puisque toutes tes lumieres s'allument je pense que ton neyman est bon... Enfin ca reste mon avis, mais peut etre que nos co-forumistes plus experimentés pourront me corriger dans le cas ou je dirais une betise !
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Jeu 05 Juil 2012, 21:01

    au fait, est ce qu'un probleme au niveau de la pompe a carburant peut etre a l'origine du probleme que j'ai decrit au tout debut de ce topic?
    vestee09
    vestee09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 3

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par vestee09 Ven 06 Juil 2012, 07:56

    salut,au début le démarreur faisait un bruit pas habituel ,il crissé un peu et la je ne l'entends plus.un collégue me dit qu'il est peut_être grippé?!
    vestee09
    vestee09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 3

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par vestee09 Ven 06 Juil 2012, 07:57

    merci pour ta réponse
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Ven 06 Juil 2012, 14:56

    ah bah de rien... tant qu'on peut aider!
    Alors pour en revenir a mon petit pépin: Ouais, justement cet apres midi elle refusait de demarrer... le lecteur CD s'allume donc ce n'est pas un probleme de batterie, et en mettant le contact, les petites lumieres du frein a main et de la batterie ne s'allumaient qu'un touuuuuuuuuuuuuut petit peu.. en tournant la clef, j'entends mon demarreur fonctionner donc la panne ne se situe pas a son niveau non plus... Donc j'imagine que le souci se trouve entre le contacteur neiman et la bobine d'allumage... comment faire la part des choses entre ces deux la?
    Au passage quand je mets le contact la jauge d'essence ne bouge pas, les petites lumieres du compteur s'allument un tout petit peu, et je n'entends pas la pompe a essence s'enclencher avec les deux fameux clic qu'elle fait d'habitude au demarrage...
    J'attends vos impressions..
    Cordialement.
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par miveax Lun 09 Juil 2012, 00:57

    Probleme resolu. Bobine HS. Merci les gars Wink
    vive golf 3 forum

    Contenu sponsorisé


    Probleme demarrage  Empty Re: Probleme demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:02