GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
difrey974
gaelo tdi
6 participants

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 12:34

    bonjour chére amis je posséde une golf 3 gt tdi variant de 90 cv et j ai un petit soucis aprés 4000 tour minute au point mort comme en roulant donc ma voiture atteint les 4000tour minute trés facilement ensuite aprés le véhicule déscend au alentour de 850 d un coup et la voiture broute et fume blanc et légerement bleu ensuite j ai beau accélérer la voiture ne repart pas mais au bout d une dizaine de seconde le moteur reprend un rythme normal on dirais que pendant ce laps de temps la voiture tourne sur 2 pattes et retrouve de la péche l hypothése du joint de culasse et a retirer car j ai demander a mon voisin garagiste l ayant acheter il y a 15 jour j ai changer tous les filtre et fait une bonne vidange et g nettoyer le débimétre car il y avait un peu de crasse dedans et je doit faire la distrib et le kit accesoire complet pouvait vous éclairer ma lanterne s il vous plait merci d avnce pour votre aide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 13:20

    Bonjour il sera judicieux de controler si le turbo coupe
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 13:44

    comment le vérifier au bruit
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 13:53

    le turbo semble neuf je v le vérifier et ensuite désoler pour le double post it mais mon electrovanne n 75 fait toujours des tic tic continu est ce normal ou pas je suis chez un novice en golf
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par difrey974 Jeu 31 Mai 2012, 14:00

    Salut
    Segment qui lache,verifie les compressions.
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 14:01

    je v vérifier merci
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par samuss71 Jeu 31 Mai 2012, 19:19

    Salut, vérifie tes compressions, c'est normal de ton électrovanne tic tout le temps et au passage, sa sert totalement a rien de pousser son moteur au dessus de 4000tr/min a part l'user comme pas permis, consommer, et en plus, passer se régime, le moteur n'a plus aucune sauce!
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par cedric 37 fr Jeu 31 Mai 2012, 20:17

    comme si le moteur tourné sur 3 cylindres, j'ai le même soucis, et ça le fait qu'a froid ?
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 20:30

    a chaud de temp en temps une fois sur deux sa le fait sa ne fait que 15 jours que je l ai je ne connait pas encore trés bien la voiture désoler je voulais juste savoir comment aller la mécanique d habitude je ne suis pas violent avec la mécanique
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par samuss71 Jeu 31 Mai 2012, 20:37

    Alors déjà, un conseil, ne pousse plus jamais ton moteur au delà de 4000tr, et encore moins a froid, le seul truck que tu vas gagner, c'est casser ton moteur!

    Alors laisse le bien chauffer avant de taper dedans! Et après, votre soucis vient tout simplement de la non dilatation du moteur a cause du fait qu'il soit froid!

    On doit toujours laisser chauffer son moteur pour la simple et bonne raison que une fois a température de fonctionnement, toutes les pièces sont dilater, mais certaines plus que d'autres, et tout sa est calculer pour avoir les meilleur performance, conso etc mais a CHAUD! un moteur n'est pas conçus pour aller a 4000tr a froid! Alors je suppose que votre problème vient tout simplement d'une mauvaise combustion a cause du moteur froid! Alors ton moteur cale, se "noie" et met du temps a repartir!
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par samuss71 Jeu 31 Mai 2012, 20:38

    Je parie que la fumée est blanche?
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 20:43

    oui la fumer et blanche et bleuter un peu merci du conseil je ne pousserai pu a froid ca m avez inquiété en tout ca merci
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 20:45

    a chaud je n ai pas essayer mais i me semble que non elle ne fait pas cédric
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par samuss71 Jeu 31 Mai 2012, 20:48

    oui, ne pousse pu a froid Wink et si tu veux quelques conseil pour bien entretenir ton moteur, a froid, dépasse jamais les 2500/ 3000 tr jusqu’à arriver a environs 70°C, la tu peut taper dedans comme tu veux ( reste raisonnable quand même), et quand tu vas pour l’éteindre, laisse la tourner au ralentis 5sec avant de l’éteindre, car quand tu t’arrête, en général ton turbo tourne encore un peut, mais une fois le moteur couper, la pompe a huile ne graisse pu ton turbo, alors attend quelques seconde pour être sure que ton turbo ne tourne plus, et la tu éteint, sinon tu bousille ton turbo Wink
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Jeu 31 Mai 2012, 21:22

    ok merci pour tout vau conseil présieux en tout cas
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par pico jr Ven 01 Juin 2012, 09:16

    Tu tape 4000tr/min à froid? pale
    Et même quand elle est chaude, on ne tape pas directement 4000tr/min. Si tu souhaite rouler plus soutenu, il faut y aller progressivement avec des montées en régime progressive.


    Si tu veux la garder longtemps, mon conseil (qui se rapproche de celui de "samuss71") :
    Ah froid ne dépasse pas 2000tr/min (ou 2500tr/min en côte).
    Avant de l'éteindre laisse la tourner 15-20sc au ralenti (voir un peu moins, si tu roule les derniers km à 2000tr/min maxi) et 2min si tu as fait un long trajet route/autoroute.
    gaelo tdi
    gaelo tdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier qualifié
    Nombre de messages : 270

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par gaelo tdi Ven 01 Juin 2012, 10:42

    merci pico j ai retenu la lecon encore merci
    jul
    jul
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 115

    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par jul Sam 02 Juin 2012, 15:37

    Il faut pas bourer a 4000trs avec un tdi , cest pas une esence !

    Contenu sponsorisé


    probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute Empty Re: probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:17