bonjour chére amis je posséde une golf 3 gt tdi variant de 90 cv et j ai un petit soucis aprés 4000 tour minute au point mort comme en roulant donc ma voiture atteint les 4000tour minute trés facilement ensuite aprés le véhicule déscend au alentour de 850 d un coup et la voiture broute et fume blanc et légerement bleu ensuite j ai beau accélérer la voiture ne repart pas mais au bout d une dizaine de seconde le moteur reprend un rythme normal on dirais que pendant ce laps de temps la voiture tourne sur 2 pattes et retrouve de la péche l hypothése du joint de culasse et a retirer car j ai demander a mon voisin garagiste l ayant acheter il y a 15 jour j ai changer tous les filtre et fait une bonne vidange et g nettoyer le débimétre car il y avait un peu de crasse dedans et je doit faire la distrib et le kit accesoire complet pouvait vous éclairer ma lanterne s il vous plait merci d avnce pour votre aide
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difrey974
gaelo tdi
6 participants
probléme de fumer et perte puissance aprés 4000tour minute
gaelo tdi- Golfeur débutant
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Invité- Invité
Bonjour il sera judicieux de controler si le turbo coupe
gaelo tdi- Golfeur débutant
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comment le vérifier au bruit
gaelo tdi- Golfeur débutant
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le turbo semble neuf je v le vérifier et ensuite désoler pour le double post it mais mon electrovanne n 75 fait toujours des tic tic continu est ce normal ou pas je suis chez un novice en golf
difrey974- Golfeur apprenti
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Salut
Segment qui lache,verifie les compressions.
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gaelo tdi- Golfeur débutant
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je v vérifier merci
samuss71- Golfeur junior
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Salut, vérifie tes compressions, c'est normal de ton électrovanne tic tout le temps et au passage, sa sert totalement a rien de pousser son moteur au dessus de 4000tr/min a part l'user comme pas permis, consommer, et en plus, passer se régime, le moteur n'a plus aucune sauce!
cedric 37 fr- Golfeur novice
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comme si le moteur tourné sur 3 cylindres, j'ai le même soucis, et ça le fait qu'a froid ?
gaelo tdi- Golfeur débutant
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a chaud de temp en temps une fois sur deux sa le fait sa ne fait que 15 jours que je l ai je ne connait pas encore trés bien la voiture désoler je voulais juste savoir comment aller la mécanique d habitude je ne suis pas violent avec la mécanique
samuss71- Golfeur junior
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Alors déjà, un conseil, ne pousse plus jamais ton moteur au delà de 4000tr, et encore moins a froid, le seul truck que tu vas gagner, c'est casser ton moteur!
Alors laisse le bien chauffer avant de taper dedans! Et après, votre soucis vient tout simplement de la non dilatation du moteur a cause du fait qu'il soit froid!
On doit toujours laisser chauffer son moteur pour la simple et bonne raison que une fois a température de fonctionnement, toutes les pièces sont dilater, mais certaines plus que d'autres, et tout sa est calculer pour avoir les meilleur performance, conso etc mais a CHAUD! un moteur n'est pas conçus pour aller a 4000tr a froid! Alors je suppose que votre problème vient tout simplement d'une mauvaise combustion a cause du moteur froid! Alors ton moteur cale, se "noie" et met du temps a repartir!
Alors laisse le bien chauffer avant de taper dedans! Et après, votre soucis vient tout simplement de la non dilatation du moteur a cause du fait qu'il soit froid!
On doit toujours laisser chauffer son moteur pour la simple et bonne raison que une fois a température de fonctionnement, toutes les pièces sont dilater, mais certaines plus que d'autres, et tout sa est calculer pour avoir les meilleur performance, conso etc mais a CHAUD! un moteur n'est pas conçus pour aller a 4000tr a froid! Alors je suppose que votre problème vient tout simplement d'une mauvaise combustion a cause du moteur froid! Alors ton moteur cale, se "noie" et met du temps a repartir!
samuss71- Golfeur junior
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Je parie que la fumée est blanche?
gaelo tdi- Golfeur débutant
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oui la fumer et blanche et bleuter un peu merci du conseil je ne pousserai pu a froid ca m avez inquiété en tout ca merci
gaelo tdi- Golfeur débutant
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Emploi : ouvrier qualifié
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a chaud je n ai pas essayer mais i me semble que non elle ne fait pas cédric
samuss71- Golfeur junior
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oui, ne pousse pu a froid et si tu veux quelques conseil pour bien entretenir ton moteur, a froid, dépasse jamais les 2500/ 3000 tr jusqu’à arriver a environs 70°C, la tu peut taper dedans comme tu veux ( reste raisonnable quand même), et quand tu vas pour l’éteindre, laisse la tourner au ralentis 5sec avant de l’éteindre, car quand tu t’arrête, en général ton turbo tourne encore un peut, mais une fois le moteur couper, la pompe a huile ne graisse pu ton turbo, alors attend quelques seconde pour être sure que ton turbo ne tourne plus, et la tu éteint, sinon tu bousille ton turbo
gaelo tdi- Golfeur débutant
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ok merci pour tout vau conseil présieux en tout cas
pico jr- Golfeur pro
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Tu tape 4000tr/min à froid?
Et même quand elle est chaude, on ne tape pas directement 4000tr/min. Si tu souhaite rouler plus soutenu, il faut y aller progressivement avec des montées en régime progressive.
Si tu veux la garder longtemps, mon conseil (qui se rapproche de celui de "samuss71") :
Ah froid ne dépasse pas 2000tr/min (ou 2500tr/min en côte).
Avant de l'éteindre laisse la tourner 15-20sc au ralenti (voir un peu moins, si tu roule les derniers km à 2000tr/min maxi) et 2min si tu as fait un long trajet route/autoroute.
Et même quand elle est chaude, on ne tape pas directement 4000tr/min. Si tu souhaite rouler plus soutenu, il faut y aller progressivement avec des montées en régime progressive.
Si tu veux la garder longtemps, mon conseil (qui se rapproche de celui de "samuss71") :
Ah froid ne dépasse pas 2000tr/min (ou 2500tr/min en côte).
Avant de l'éteindre laisse la tourner 15-20sc au ralenti (voir un peu moins, si tu roule les derniers km à 2000tr/min maxi) et 2min si tu as fait un long trajet route/autoroute.
gaelo tdi- Golfeur débutant
- Age : 40
Emploi : ouvrier qualifié
Nombre de messages : 270
merci pico j ai retenu la lecon encore merci
jul- Golfeur novice
- Age : 43
Emploi : interim
Nombre de messages : 115
Il faut pas bourer a 4000trs avec un tdi , cest pas une esence !
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