GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Jeu 08 Nov 2012, 19:15

    Bonjour,

    Je pense que ce sujet a deja du etre aborde plusieurs fois, mais le lien de la fonction recherche ne marche pas..

    J'ai lu plusieurs choses sur le net mais j'aurais besoin de vos lumieres car j'ai la voiture depuis a peine une semaine...

    Il y a une semaine, j'ai achete un nettoyant injecteur special tdi. J'ai fais 450km c'est a dire sur la jauge au peu moins de la moitier du reservoir.

    Moteur chaud (90 degres), j'ai pousse la seconde vers 3500/4000 rpm, elle a fume a un peu plus que d'habitude (aucune idee de la couleur il faisait noir, j'ai seulement vu de la fumee dans les feux de la voiture derriere).
    Apres, je pousse la 4 pour m'inserer sur la file de gauche de la rocade, et la , elle bloque a 3000 rpm, je n'insiste pas et me mets en 5eme et je continue a rouler tranquillement.

    Une fois arrive en ville je pousse la seconde et la, stupefaction un veau, mais veritable en seconde j'ai mis 4 secondes a passer de 50 a 60 le pieds au plancher...

    Je n'entends plus du tout le turbo...

    Je voudrais savoir quoi regarder, car j'ai entendu parler de durites mortes, vanne EGR bouchee, debimetre HS, N75 a changer, turbo grippe...

    Pour resumer : plus aucune puissance, je n'entends plus le turbo, mon ancienne corsa B 1.4 16v doit lui mettre 15s au 0 a 100 c'est pour dire....


    Merci de m'aider, dois-je arreter d'utiliser la voiture jusqu'a ce que le probleme soit resolu ?

    EDIT : Avant, en depassant les 3500 rpm on s'entait une legere baisse de puissance, si ca peut aider...



    Dernière édition par topthieb le Jeu 08 Nov 2012, 19:17, édité 1 fois (Raison : oubli)
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par pico jr Ven 09 Nov 2012, 11:09

    Bonjour,
    La fonction recherche marche très bien, il faut aller dans 'accueil' puis 'rechercher' (les raccourcies en haut du forum, ne marche pas tous et c'est ce que tu as du faire).
    Et avant de poster il est bien de lire les POST-IT, tous est déjà indiqué dessus concernant les pannes Wink .

    Pourquoi lui avoir mis du nettoyant injecteurs? Pour les fumées c'est normale qu'il y en ai un peu la nuit^^.
    Pour commencé il faudrait déjà qu'on sache qu'elle est ton moteur, c'est quoi une tdi 90 ou 110cv? (100cv ça n'existe pas sur les golf 3 diesel). Le moteur à combien de km?

    Depuis le problème que tu nous a mis, tu as réessayé ta golf? Quand tu ré-démarre ton moteur, la puissance revient?
    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Ven 09 Nov 2012, 12:01

    Ah merci beaucoup, je vais aller faire un tour, comme j'ai marque dans le titre c'est une tdi 110 Wink .

    Elle a 337 000km, je l'ai reprise hier soir et ce matin et aucun probleme, meme plus la legere perte de puissance vers 3000 / 3500 rpm.

    J'ai lu qu'il fallait tirer dedans, donc j'ai tire dedans en seconde et troisieme sur la rocade.

    Pensez vous que je devrais quand meme nettoyer la vanne EGR et regarder les durites turbo ? Si oui qu'elles sont les durites a regarder ?

    Merci, pour ta reponse !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par ptit_lolo Ven 09 Nov 2012, 12:35

    Géométrie variable du turbo grippé. Ton turbo prenant trop de pression en 4ème, le calculateur limite l'injection pour le préserver.
    Après un bon nettoyage, la désactivation de l'EGR et en tirant dedans de temps en temps, tu n'auras plus de problème.
    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Ven 09 Nov 2012, 14:21

    Merci, quand tu parles de nettoyage c'est celui du turbo ou de la vanne EGR ? Mais si ma gv etait grippe pourquoi depuis hier soir il remarche ?
    cabby57
    cabby57
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 102

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par cabby57 Ven 09 Nov 2012, 16:23

    jai une golf 4 tdi 110 avec 320 000 km , netoi ta vanne egr et la collecteur d'amission et desact-iv la vanne et peut etre aussi le debimetre
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par pico jr Ven 09 Nov 2012, 19:05

    Ah oui effectivement dans le titre tu nous met que c'est une 110cv Rolling Eyes Mais ce matin avec la tête dans le cul, je n'ai regardé que ce qui est marqué sous ton avatar et c'est marqué 100cv.


    Le nettoyage c'est pour ton turbo Wink
    Pense à le décrasser de temps en temps, surtout si tu fait de la ville ou des petits trajets. Tu te met à 3500-4000tr/min pendant 5min.
    Bon le mieux reste un démontage vu les km qu'il a, mais tu peux toujours commencer par mettre des produits style ken one shoot/bardhal si tu sens que ta puissance déconne toujours après le décrassage.

    Tu peux toujours regarder les durites ça ne fait pas de mal, surtout celle qui va au turbo, elle a tendance à se craqueler plus vite vu son emplacement.

    Et condamne ton egr si ce n'est pas fait! Tu va chez vw et tu demande ses références pour les 2 plaques : 038 131 925 A, et pour les joints : 069 131 547 D et 038 131 547 A) c'est vraiment mieux pour ton moteur, cette installation est anti-mécanique.
    douldoul
    douldoul
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electromecanicien
    Nombre de messages : 49

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par douldoul Ven 09 Nov 2012, 19:16

    bonsoir j ai une gt tdi 110 qui a 350 000 j ai u ce probleme trois fois avec des pannes differentes si ca peut servir :
    1ere debimetre hs ,
    2eme bruit dans l habitacle d air turbo durite fendue ,
    3eme bruit dans l habitacle d' air turbo durite vanne n 75 inverser par mon mecano .
    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Sam 10 Nov 2012, 00:04

    Merci beaucoup a tous, j'essayerai en debut de semaine d'aller chercher les pieces pour boucher la vanne EGR et aussi de la nettoyer, je vous tiendrais au courant !
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par pico jr Sam 10 Nov 2012, 19:18

    Condamné la vanne egr c'est ce qu'il faut faire, mais ça n'empêchera pas que ton turbo pourra se re-grippé quand même, si tu roule trop peinard (comme moi^^) ou que tu fais de petits trajets. Mais bon un petit coup de décrassage de temps en temps et puis c'est bon Smile .

    Pour "douldoul" : "ptit_lolo" et moi, on sais exactement ce qu'il faut tester avant de changer quoi que ce soit, suivant le type de problème.
    Là il est clair que son turbo est un peu encrassé. Si le turbo n'a jamais était ouvert c'est bien, vu les km qu'à la golf.
    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Sam 10 Nov 2012, 19:57

    Finalement, ca devra attendre le week end prochain surement, car j'ai ma durite du bas de radiateur qui reste froide et il y a beaucoup de pression, car elle crache plus d'un litre par le bouchon du vase d'expansion (quand je tire dessus)... J'ai achete un thermostat et un produit de nettoyage pour le systeme de refroidissement de la marque wynn's formule professionelle, je n'ai aussi plus de chauffage, mais les deux durites qui sortent du radiateur de chauffage sont chaudes..je vais regarder ou trouver le robinet
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par pico jr Sam 10 Nov 2012, 20:18

    Profite en pour purger et changer ton système, si ton liquide est vieux.
    topthieb
    topthieb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par topthieb Sam 10 Nov 2012, 21:07

    Oui, mais j'ai pas de g12, j'ai achete du holts de couleur verte, est ce grave ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par pico jr Dim 11 Nov 2012, 09:40

    Si tu peux te faire reprendre ton liquide pour mettre du g12 (deux bidons d'un litre ensuite tu complète avec de l'eau), c'est mieux. Sinon il faut bien rincer le circuit, pour éviter les mélanges.

    Contenu sponsorisé


    Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat Empty Re: Help ! Perte de puissance d'un coup sur tdi 110 une semaine apres l'achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:12