Bonjour,
Je pense que ce sujet a deja du etre aborde plusieurs fois, mais le lien de la fonction recherche ne marche pas..
J'ai lu plusieurs choses sur le net mais j'aurais besoin de vos lumieres car j'ai la voiture depuis a peine une semaine...
Il y a une semaine, j'ai achete un nettoyant injecteur special tdi. J'ai fais 450km c'est a dire sur la jauge au peu moins de la moitier du reservoir.
Moteur chaud (90 degres), j'ai pousse la seconde vers 3500/4000 rpm, elle a fume a un peu plus que d'habitude (aucune idee de la couleur il faisait noir, j'ai seulement vu de la fumee dans les feux de la voiture derriere).
Apres, je pousse la 4 pour m'inserer sur la file de gauche de la rocade, et la , elle bloque a 3000 rpm, je n'insiste pas et me mets en 5eme et je continue a rouler tranquillement.
Une fois arrive en ville je pousse la seconde et la, stupefaction un veau, mais veritable en seconde j'ai mis 4 secondes a passer de 50 a 60 le pieds au plancher...
Je n'entends plus du tout le turbo...
Je voudrais savoir quoi regarder, car j'ai entendu parler de durites mortes, vanne EGR bouchee, debimetre HS, N75 a changer, turbo grippe...
Pour resumer : plus aucune puissance, je n'entends plus le turbo, mon ancienne corsa B 1.4 16v doit lui mettre 15s au 0 a 100 c'est pour dire....
Merci de m'aider, dois-je arreter d'utiliser la voiture jusqu'a ce que le probleme soit resolu ?
EDIT : Avant, en depassant les 3500 rpm on s'entait une legere baisse de puissance, si ca peut aider...
Je pense que ce sujet a deja du etre aborde plusieurs fois, mais le lien de la fonction recherche ne marche pas..
J'ai lu plusieurs choses sur le net mais j'aurais besoin de vos lumieres car j'ai la voiture depuis a peine une semaine...
Il y a une semaine, j'ai achete un nettoyant injecteur special tdi. J'ai fais 450km c'est a dire sur la jauge au peu moins de la moitier du reservoir.
Moteur chaud (90 degres), j'ai pousse la seconde vers 3500/4000 rpm, elle a fume a un peu plus que d'habitude (aucune idee de la couleur il faisait noir, j'ai seulement vu de la fumee dans les feux de la voiture derriere).
Apres, je pousse la 4 pour m'inserer sur la file de gauche de la rocade, et la , elle bloque a 3000 rpm, je n'insiste pas et me mets en 5eme et je continue a rouler tranquillement.
Une fois arrive en ville je pousse la seconde et la, stupefaction un veau, mais veritable en seconde j'ai mis 4 secondes a passer de 50 a 60 le pieds au plancher...
Je n'entends plus du tout le turbo...
Je voudrais savoir quoi regarder, car j'ai entendu parler de durites mortes, vanne EGR bouchee, debimetre HS, N75 a changer, turbo grippe...
Pour resumer : plus aucune puissance, je n'entends plus le turbo, mon ancienne corsa B 1.4 16v doit lui mettre 15s au 0 a 100 c'est pour dire....
Merci de m'aider, dois-je arreter d'utiliser la voiture jusqu'a ce que le probleme soit resolu ?
EDIT : Avant, en depassant les 3500 rpm on s'entait une legere baisse de puissance, si ca peut aider...
Dernière édition par topthieb le Jeu 08 Nov 2012, 19:17, édité 1 fois (Raison : oubli)