GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    golf 3 tdi 110 demarre plus

    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 17:35

    donc voila
    ce matin , j ai demarré ma golf et vu que j etais au telephone , je l est laissé tourné a ralentis pendant environ 30 seconde puis elle c est eteinte toute seul puis plus possible de redemarrer !
    j ai remarqué que le voyant de prechauffage ne s allumais plus !
    j ai donc mis le contact et attendu un peu pour entendre ci le prechauffage ce fesai ou pas mais je n entendais pas le declenchement !
    au bout d ne vingtaine de minutes a metrre et enlevé le contact , d un coup le voyant c est rallumé , puis elle a redemarré
    quelqu un aurais une idé ?
    surtou que ces dernier temps pendant que je roulais ca lui est arrivé de s eteindre pendant une secondes et de continuer comme ci de rien n etais
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par samuss71 Jeu 15 Mar 2012, 22:14

    Relais 109! une maladie sur ses titines, les soudure du relais sont assez fragiles et avec la chauffe ne font pu contact et une fois la soudure froide, la voiture démarre!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par golfistes75 Jeu 15 Mar 2012, 22:47

    prend un nouveau relais 109 chez ton concession sa coute a peine 15 euro
    ou sinon tu va en casse et tu recupére celle des golf 4 tdi il on aussi le relais 109.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 15:10

    samuss71 a écrit:Relais 109! une maladie sur ses titines, les soudure du relais sont assez fragiles et avec la chauffe ne font pu contact et une fois la soudure froide, la voiture démarre!

    exact merci elle me la refait ce matin en roulant et j ai entendu le relai partir en couille et j ai pu continuer a roulé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 16:44

    mick683gtitdi a écrit:
    samuss71 a écrit:Relais 109! une maladie sur ses titines, les soudure du relais sont assez fragiles et avec la chauffe ne font pu contact et une fois la soudure froide, la voiture démarre!

    exact merci elle me la refait ce matin en roulant et j ai entendu le relai partir en couille et j ai pu continuer a roulé

    ha ben non ce n est pas le 109 !

    je pence pluto que c est ma pompe ! car quand je met le contact et que le voyant de prechauffage ne s allume il n ya pas le petit claic a la pompe et la n 18 ne fait pas de bruit non plus !
    au bout d un moment a force d insister le voyant s allume , j entend le clic a la pompe et le n 18 fais du bruit puis elle redemarre !

    de plus depuis quelque temps j ai l impression que l accelerateur n est plus precis comme ci d une accelerartion a une autre il faut apuyer plus ou moin sur la pedale pour avoir la meme reaction et je trouve aussi quel est moin souple qu avant

    de plus a bas regime vers 1600 trmin souvent elle broutte !
    a froid c est beaucoup plus brutal mais a chaud elle le fais aussi !

    est ce possible que ce soit ma pompe a gazole qui commence a rendre l ame ????
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par samuss71 Sam 17 Mar 2012, 02:23

    a rendre l'ame non, une pompe tu la garde la vie du moteur, mais elle a besoin d'un peut d'entretien, regarde le tuto:
    http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 08:17

    samuss71 a écrit:a rendre l'ame non, une pompe tu la garde la vie du moteur, mais elle a besoin d'un peut d'entretien, regarde le tuto:
    http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html


    merci ! de plus depuis hier je trove quel a retrouvé ca souplesse et avant elle fumai bien noir et depuis hier les fumé noir on disparu !!! bizarre tous ca
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par syl20 Sam 17 Mar 2012, 09:19

    une pompe n'est jamais hs

    tout se répare et se change dedans,dans ton cas ce n’est pas elle la cause

    un arrete brutal comme ca peut etre le relais 109 le neiman ,l'ev de stop aussi


    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 09:46

    syl20 a écrit:une pompe n'est jamais hs

    tout se répare et se change dedans,dans ton cas ce n’est pas elle la cause

    un arrete brutal comme ca peut etre le relais 109 le neiman ,l'ev de stop aussi



    le relai 109 est tous neuf ! et quand c est arrivé j ai tiré un cable de la batterie a l electro vanne ! elle fesait le clic mais elle ne demarrai pas ! je doit jouer jusqua ce que le voyant de prechauffage s allume ! ca peut prendre 10 min comme une demi heur !

    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par samuss71 Sam 17 Mar 2012, 09:53

    ce n'est pas pasque tu entend le clic de l’électrovanne que elle fonctionne, le clic que tu entend c'est la mise sous tension de ton EV, mais rien ne te dit qu'elle s'ouvre! MOI j'ai eut se problème il y a peut sur ma TDI 90, dés qu'elle étais chaude elle ne demarais plus ( pareil, pas de temoin de préchauffe) et k'ai juste mis un coup de W40 dans le connecteur du neiman et tout est rentrée dans l'ordre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 11:59

    samuss71 a écrit:ce n'est pas pasque tu entend le clic de l’électrovanne que elle fonctionne, le clic que tu entend c'est la mise sous tension de ton EV, mais rien ne te dit qu'elle s'ouvre! MOI j'ai eut se problème il y a peut sur ma TDI 90, dés qu'elle étais chaude elle ne demarais plus ( pareil, pas de temoin de préchauffe) et k'ai juste mis un coup de W40 dans le connecteur du neiman et tout est rentrée dans l'ordre!

    ok ok !
    mais comment ca dans le connecteur du neman ? la broche qui ce branche derriere le neman c est ca ?
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par samuss71 Sam 17 Mar 2012, 13:41

    oui voila, le connecteur devait être très légèrement oxyder et il devait passer 10v au lieu de 12 et 10v ne suffisent pas a lever le pointeau!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 13:46

    samuss71 a écrit:oui voila, le connecteur devait être très légèrement oxyder et il devait passer 10v au lieu de 12 et 10v ne suffisent pas a lever le pointeau!

    haaaaa ok ok ! je l avais bouger mais pas debrancher ! je vais voir ca de plus pres !

    en tous cas merci de ton aide king
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 13:05

    j ai changer ma pompe hier avec la distri et pompe a eau et depuis plus de fumé elle broutte plus et marche mieux et est plus soupple et plus silencieuse !
    que du bon

    Contenu sponsorisé


    golf 3 tdi 110 demarre plus  Empty Re: golf 3 tdi 110 demarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:00