GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par skyhercules Mer 03 Fév 2016, 18:06

    Bonjour, voila j'ai un soucis avec ma golf : impossible de démarrer.

    elle a bien fonctionner la semaine dernière sur des petits trajets 10-15 km, puis samedi dernier trajet de 70km d'un coup, je me gare, je reviens 3h après et la elle démarre difficilement au bout de la 5 ou 6eme fois, comme si on venait de désamorcer le circuit de gazole, ca broute durant 10 seconde et ensuite tout s'est bien passé au retour, donc encore 70km a rouler sans soucis.

    le lendemain j'ai essayer de redémarrer et impossible, rien a y faire et je vide deux batterie. je soupçonne le filtre a gas-oil, je le vide et je souffle dedans pour vérifier : bouché ! je me dit ok c'est lui le coupable,j 'en commande un et au passage un chargeur de batterie.

    nous voila aujourd'hui , j'installe le filtre a gasoil, remplace le morceau de tuyau d'arrivé de gazoil qui était tres usé, remplissage du filtre avec du nouveau gasoil, je monte la batterie chargée a 14V, tentative de demarrage : 6 et rien, même pas un toussotement, rien nada. ca tourne dans le vide et la batterie se vide.

    je fait quelques vérifications : je teste l’électrovanne de coupure sur la pompe : 12V contact mis, 0V contact éteint. je la démonte aussi et quand on met le contact ca fonctionne bien.

    je vérifie mes bougies de préchauffage et j'ai bien 10V environ donc elle sont bien alimentée et elle n'ont que 3 mois et 2000kms.

    et la je regarde au niveau de la pompe d'injection, au milieu des 4 sorties il y a un capteur ou sonde avec du silicone et les fils dénudé cause de la chaleur. je le démonte donc et au passage casse un fil a raz de la sonde, boulet. je test a l'ohmetre il n'y a pas de continuité ni de résistance.

    voila ou j'en suis. si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ma golf et quel est l'utilité de cette sonde ?

    je vous remercie
    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par skyhercules Mer 03 Fév 2016, 18:41

    voila des photos de la sonde :

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Img_2023
    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Img_2024

    a quoi peut elle bien servir et quel devrait etre ses valeurs ? merciiii pouce
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par Alban Mer 03 Fév 2016, 20:35

    c'est pas la piece 14 ?
    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Sans_t10


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par skyhercules Mer 03 Fév 2016, 20:40

    salut, je ne sait pas. ce n'est pas fait pareil sur ma pompe.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par Alban Mer 03 Fév 2016, 20:59

    je ne connais pas malheureusement cette fiche regarde si ca ressemble pas a la piece 60
    http://vagpart.com/vw/golf-go-eu-1993-13010-injection-pump/


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par skyhercules Mer 03 Fév 2016, 21:18

    c'est possible, en continuant mes recherches donc la pièce 60 donnerai une impulsion ?

    sur d'autre site ils parlent d'avance ?

    je ne comprend pas encore quel rôle aurait cette pièce dans le démarrage ? demain je tente une réparation de la sonde ou valve et je vous dirait ce que ca donne. en tout cas il est sur que les fils étaient en court circuit.
    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par skyhercules Jeu 04 Fév 2016, 18:58

    bonjour, j'ai continuer mes recherches et j'ai pu avancer.

    j'ai essayer de trouver des info sur le capteur d'avance avec la référence, j'ai rien trouvé, du coup j'ai ressouder deux fil proprement avec gaine thermo sur le capteur. ensuite j'ai remis de la gaine thermo sur les deux fils jusqu’à la fiche ronde qui se tourne , au niveau de la culasse, car l'isolant était craquelé, ensuite j'ai mis deux cosse pour faire la liaison. de ce coté j'ai donc remis a propre, bien mieux que le petit bout de scotch et le silicone qui était en place quand j'ai acheter la voiture.

    ensuite concernant le problème de démarrage j'ai trouver des info en fouillant le net : en fait quand on remplace le filtre a gas-oil, il restera une bulle d'air coincée entre filtre et pompe, et donc la solution donné était d'ouvrir un injecteur et laisser l'air s’échapper. ca a fonctionner en vidant une batterie et la moitié de la deuxième, sacré bulle d'air, je l'entendait coincée dans la pompe d'injection la coquine.

    voila j'ai résolu mon problème, si ca arrive a quelqu'un : après remplacement du filtre a gas-oil il faut purger en ouvrant un injecteur et surtout prévoir de quoi alimenter le démarreur

    merci de votre aide a bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 1.9D ne demarre plus. Empty Re: Golf 3 1.9D ne demarre plus.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:20