Bonjour, voila j'ai un soucis avec ma golf : impossible de démarrer.
elle a bien fonctionner la semaine dernière sur des petits trajets 10-15 km, puis samedi dernier trajet de 70km d'un coup, je me gare, je reviens 3h après et la elle démarre difficilement au bout de la 5 ou 6eme fois, comme si on venait de désamorcer le circuit de gazole, ca broute durant 10 seconde et ensuite tout s'est bien passé au retour, donc encore 70km a rouler sans soucis.
le lendemain j'ai essayer de redémarrer et impossible, rien a y faire et je vide deux batterie. je soupçonne le filtre a gas-oil, je le vide et je souffle dedans pour vérifier : bouché ! je me dit ok c'est lui le coupable,j 'en commande un et au passage un chargeur de batterie.
nous voila aujourd'hui , j'installe le filtre a gasoil, remplace le morceau de tuyau d'arrivé de gazoil qui était tres usé, remplissage du filtre avec du nouveau gasoil, je monte la batterie chargée a 14V, tentative de demarrage : 6 et rien, même pas un toussotement, rien nada. ca tourne dans le vide et la batterie se vide.
je fait quelques vérifications : je teste l’électrovanne de coupure sur la pompe : 12V contact mis, 0V contact éteint. je la démonte aussi et quand on met le contact ca fonctionne bien.
je vérifie mes bougies de préchauffage et j'ai bien 10V environ donc elle sont bien alimentée et elle n'ont que 3 mois et 2000kms.
et la je regarde au niveau de la pompe d'injection, au milieu des 4 sorties il y a un capteur ou sonde avec du silicone et les fils dénudé cause de la chaleur. je le démonte donc et au passage casse un fil a raz de la sonde, boulet. je test a l'ohmetre il n'y a pas de continuité ni de résistance.
voila ou j'en suis. si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ma golf et quel est l'utilité de cette sonde ?
je vous remercie
elle a bien fonctionner la semaine dernière sur des petits trajets 10-15 km, puis samedi dernier trajet de 70km d'un coup, je me gare, je reviens 3h après et la elle démarre difficilement au bout de la 5 ou 6eme fois, comme si on venait de désamorcer le circuit de gazole, ca broute durant 10 seconde et ensuite tout s'est bien passé au retour, donc encore 70km a rouler sans soucis.
le lendemain j'ai essayer de redémarrer et impossible, rien a y faire et je vide deux batterie. je soupçonne le filtre a gas-oil, je le vide et je souffle dedans pour vérifier : bouché ! je me dit ok c'est lui le coupable,j 'en commande un et au passage un chargeur de batterie.
nous voila aujourd'hui , j'installe le filtre a gasoil, remplace le morceau de tuyau d'arrivé de gazoil qui était tres usé, remplissage du filtre avec du nouveau gasoil, je monte la batterie chargée a 14V, tentative de demarrage : 6 et rien, même pas un toussotement, rien nada. ca tourne dans le vide et la batterie se vide.
je fait quelques vérifications : je teste l’électrovanne de coupure sur la pompe : 12V contact mis, 0V contact éteint. je la démonte aussi et quand on met le contact ca fonctionne bien.
je vérifie mes bougies de préchauffage et j'ai bien 10V environ donc elle sont bien alimentée et elle n'ont que 3 mois et 2000kms.
et la je regarde au niveau de la pompe d'injection, au milieu des 4 sorties il y a un capteur ou sonde avec du silicone et les fils dénudé cause de la chaleur. je le démonte donc et au passage casse un fil a raz de la sonde, boulet. je test a l'ohmetre il n'y a pas de continuité ni de résistance.
voila ou j'en suis. si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ma golf et quel est l'utilité de cette sonde ?
je vous remercie