GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
gaetan07
nosfer33
VRK6
vr62
manifest
9 participants

    temperature qui monte au 3/4 resolu

    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par 1Zman Dim 11 Déc 2011, 18:19

    Tu as un thermocontact sur ton radiateur, qui régule le GMV avec le gros boitier a coté du vase d'expansion, il y a souvent écrit dessus 2 temperature de départ.
    manifest
    manifest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Peintre
    Nombre de messages : 38

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par manifest Lun 12 Déc 2011, 00:33

    Jais un nouveau diagnostique Razz jais changer mon thermostat! je ponte mes ventilo a 2ieme vitesse (toute suite en partent il fonctionne toujours) si je le laisse idle ou au (ralentie) la temperature monte a 90 et pas de chaleur dans lhabitacle (pas de chauffrette comme on dit au quebec) mais ma pompe a eau electrique est HS (ca doit etre pour ca jimagine) mais si je tien le (idle) ou le ralentie a 3000 tours la temperature ce mets a grimper 110 a 120....et jais de la chaleur dans lhabithacle(la pompe a eau mecanique?) MAIS...si jeteind mon moteur et que je remets le contact toute suite ma temperature est a 90??? dapres moi...je ne suis pas un expert mais je crois que ma pompe a eau mecanique ma sonde de chaleur et la sonde qui gere mes ventilo son a changer...? dapres vous les gars? votre verdic?
    manifest
    manifest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Peintre
    Nombre de messages : 38

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par manifest Mer 14 Déc 2011, 23:36

    ouin bin resolu cest ma sonde a temperature qui delire lolllll jais changer le termostat et la pompe electrique pour rien Razz mais au moin je sais que mon VR na JAMAIS chauffer!!!!!! encore merci a tous pour votre aide!!!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par pico jr Lun 19 Déc 2011, 09:24

    Comptant que tes problèmes soient résolus Wink

    Par contre je ne te comprends pas, on t'avais dit de la changer cette sonde dès le début et de voir ensuite pour le reste. Donc si tu as changer la pompe électrique pour rien c'est dommage.
    Le thermostat ça ne peu pas lui faire de mal de toute façon avec l'âge qu'il a.
    Pour le fait de savoir s'il a chauffer ou pas avant difficile à dire, car ton info sur la température était fausse.

    Concernant le liquide de refroidissement dont je parlais dans mon msg d'avant, c'était juste pour te dire qu'il faut le changer de temps en temps. Sur une voiture qui a une pompe à eau entrainé par la courroie de distribution, pas de soucie les gens le fond (du moins j'espère), pour les autres qui ne sont pas entrainé ou qui ont une chaine (comme les vr6) faut penser à changer le liquide!
    Moi je le change tous les 5ans (en même temps que je fait la distribution, avec l'aide du père). Sur le bouquin technique il parle de 2ans, mais ce n'était pas le même liquide à l'époque. Je pense que tous les 5ans c'est bien de le changer, après si le liquide et de mauvaise couleur ou que le moteur chauffe de trop, faut le changer avant bien sur!


    Dernière édition par pico jr le Jeu 22 Déc 2011, 09:42, édité 1 fois
    manifest
    manifest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Peintre
    Nombre de messages : 38

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par manifest Mar 20 Déc 2011, 18:28

    ha mais je disait la sonde mais au garage il on donner une bonne tape sur la console et ca c regler lol et en meme temps jaimerais savoir la pompe a eau mecanique elle ce situ ou exactement a gauche du moteur avec la meme courroi que lalternateur?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par pico jr Jeu 22 Déc 2011, 09:47

    Si j'ai bien compris ce n'est pas ta sonde qui déconne, mais ton aiguille de température au niveau du compteur, c'est ça que tu veux dire?
    Ca marche maintenant? Désolé mais on ne te comprends pas tous le temps...

    Contenu sponsorisé


    temperature qui monte au 3/4 resolu - Page 2 Empty Re: temperature qui monte au 3/4 resolu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:49